Le marquage CE a été accordé à la technologie numérique de prise en charge de la maladie de Parkinson
LONDRES, January 4, 2017 /PRNewswire/ --
Global Kinetics Corporation, un leader des technologies numériques médicales pour les patients souffrant de la maladie de Parkinson, a obtenu le marquage CE pour son système Parkinson's KinetiGraph(TM) (PKG(TM)) de seconde génération, preuve que le produit est conforme aux exigences et à la législation européenne en matière de santé et de sécurité.
Le système Parkinson's KinetiGraph(TM) (PKG(TM)) est un système algorithmique facile à utiliser qui enregistre les mouvements du corps ainsi que d'autres symptômes pendant sept jours et crée des rapports à partir des données recueillies, ce qui permet de prendre des décisions thérapeutiques personnalisées - dans le but d'améliorer la qualité de vie des patients.
Le système PKG(TM) de première génération est déjà utilisé dans plusieurs pays européens, dont la Suède, la Finlande, l'Allemagne, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.
Le système de seconde génération offre des améliorations technologiques qui pourraient à l'avenir permettre aux patients eux-mêmes (en plus de leur clinicien) de contrôler leur maladie 24 heures par jour, 365 jours par an (ou " n'importe où, n'importe quand ") pour gérer et contrôler plus efficacement leurs symptômes.
Le P-DG et président de Global Kinetics Corporation, Timothy I Still, a déclaré que le marquage CE de cette nouvelle technologie sous-tend l'expansion importante des produits et services offerts par l'entreprise pour répondre aux besoins des patients parkinsoniens, partout dans le monde.
" Global Kinetics continue de réaliser ses objectifs commerciaux stratégiques tout en restant fermement concentré sur sa mission de faire la différence pour les personnes souffrant de la maladie de Parkinson. " Nous avons récemment célébré la livraison de notre 13 000e rapport PKG(TM) - et nous anticipons une ère nouvelle pour les patients du monde entier grâce à notre système PKG(TM) de seconde génération.
" La plateforme PKG(TM) de seconde génération nous permet de tirer profit de nos activités de télé-santé et de services aux essais cliniques, et de développer nos collaborations, déjà considérables, avec les leaders des industries pharmaceutiques et médicales dans le domaine de la maladie de Parkinson "
Steve Ford, P-DG de Parkinson's UK, collabore avec Global Kinetics depuis 2014 pour faciliter l'accès au système PKG(TM) pour les patients parkinsoniens du Royaume-Uni.
" Le système PKG(TM) de seconde génération représente un développement formidable qui peut potentiellement fournir une plateforme performante permettant aux patients parkinsoniens de prendre le contrôle de leur maladie " a déclaré Mr Ford.
La nouvelle technologie sera présentée aux patients et aux cliniciens dans douze cliniques européennes spécialisées dans les troubles du mouvement dans les deux mois à venir, et le lancement général suivra peu après.
Pour de plus amples informations, visitez : http://www.globalkineticscorporation.com


