LMC annonce l'ouverture d'une nouvelle clinique spécialisée dans le diabète et l'endocrinologie à proximité du site Glen du CUSM
LMC annonce l'ouverture d'une nouvelle clinique spécialisée dans le diabète et l'endocrinologie à proximité du site Glen du CUSM
< >
Centres de diabète et d'endocrinologie LMC
Contact presse :
C.
Mark Angelo
Président et DG
mark.angleo@lmc.ca
LMC, plus important fournisseur de soins spécialisés d'Amérique du Nord dans les domaines du diabète et de l'endocrinologie, a annoncé aujourd'hui qu'il ouvrira sa nouvelle clinique en mars 2017 dans le but de mieux servir la population montréalaise. La nouvelle clinique LMC Montreal Glen résulte d'un partenariat entre LMC et une équipe d'endocrinologues de renommée mondiale du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Les endocrinologues sont des spécialistes qui traitent les patients souffrant de pathologies résultant de déséquilibres hormonaux, dont le diabète ; de troubles de la thyroïde, lipidiques ou menstruels ; du syndrome des ovaires polykystiques ; d'ostéoporose ou d'hypogonadisme masculin. Bien que les endocrinologues du CUSM continueront de voir des patients sur le site Glen du CUSM, la nouvelle clinique offrira un espace supplémentaire et améliorera l'accès pour les patients de Montréal ayant besoin de soins spécialisés de haute qualité dans les domaines du diabète, de l'endocrinologie et du métabolisme. Tous les services seront totalement gratuits pour les patients et couverts par la RAMQ. La nouvelle clinique sera située au 5325 Crowley Avenue, à quelques pas seulement du site Glen du CUSM.
« Nous sommes ravis de travailler avec LMC pour lancer cette clinique ambulatoire tant attendue », a déclaré le Dr Jean-François Yale, endocrinologue et directeur par intérim de la division Endocrinologie du CUSM. « La clinique nous offrira le soutien additionnel et les ressources dont nous avons besoin pour réduire les délais d'attente pour les patients et améliorer l'accès pour tous ceux qui recherchent des soins spécialisés dans les domaines du diabète et de l'endocrinologie. »
La clinique fera également office de « guichet unique » pour les patients diabétiques en proposant tous les services dont ils ont besoin sous un même toit. La clinique offrira des conseils gratuits sur le diabète avec des éducateurs spécialisés en diabète certifiés, des vérifications des médicaments avec des pharmaciens cliniques, des examens des pieds avec des podiatres et des examens complets des yeux.
« Notre objectif chez LMC est de fournir aux patients des soins spécialisés de tout premier plan mondial qui soient complets, coordonnés et pratiques », a affirmé Mark Angelo, PDG de LMC. « Notre équipe multidisciplinaire de spécialistes et les prestataires de soins de santé alliés travaillent de concert pour gérer de manière proactive les patients, prévenir les complications et aider les personnes à contrôler leur diabète de sorte que ce ne soit pas celui-ci qui les contrôle. »
La clinique, dont l'ouverture est prévue le mardi 21 mars, fonctionnera cinq jours par semaine. Les patients souhaitant prendre un rendez-vous doivent demander à leur médecin traitant de contacter LMC par téléphone au (438) 802-4536, par courriel à referrals@lmc.ca ou en ligne sur le site www.lmc.ca/referrals
À propos des Centres de diabète et d'endocrinologie LMC
LMC
est le plus important fournisseur de soins spécialisés d'Amérique du
Nord dans les domaines du diabète et de l'endocrinologie, prenant soin
de plus de 56 000 patients à travers le Canada. LMC offre également le
plus important programme d'information sur le diabète accrédité au plan
national du Canada. Les chercheurs de LMC ont effectué ou contribué à
plus de 600 études cliniques dans le domaine du diabète. Pour plus
d'informations, visitez https://www.lmc.ca
Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/lmc-diabetes-and-endocrinology
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20170110005724/fr/