Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 11 janvier 2017 à 14h53

Professeur Daniel Loss Nommé Co-lauréat dans la Catégorie de la Science au prix Roi Faisal International 2017


< >

Professeur Daniel Loss Nommé Co-lauréat dans la Catégorie de la Science au prix Roi Faisal International 2017

< >

APCO Worldwide
Elizabeth Sen, +971-55-954-8673
Directrice Générale Adjointe
esen@apcoworldwide.com

< >

Le Professeur Daniel Loss, du Département de Physique à l'Université de Bâle, a partagé la victoire dans la catégorie Science au prix King Faisal International Prize (KFIP) 2017 avec le Professeur Laurens Molenkamp, Chef de l'Unité MBE à l'Université de Würzburg en Allemagne. Les éminents scientifiques ont gagné la reconnaissance pour leur travail de pionnier dans le domaine expérimental de la spintronique.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170111005634/fr/

Professor Daniel Loss (Switzerland) Co-Winner of the King Faisal International Prize (Science) 2017 (Photo: ME NewsWire)

La Foundation Roi Faisal qui décerne le prix KFIP est une organisation philanthropique internationale basée en Arabie Saoudite depuis 1976, dont la mission est de préserver et perpétuer l'héritage du roi Faisal bin Abdul Aziz Al Saud.

Pendant ce temps, le gardien des deux Mosquées Saintes, Le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, roi d'Arabie saoudite, a remporté le prix dans la catégorie Au Service de l'Islam pour son engagement sans faille à servir les deux Mosquées Saintes de la Mecque et de Médine. Le professeur Ridwan Al-Sayyid de l'Université Libanaise s'est distingué dans la catégorie des Etudes Islamiques pour ses publications de recherche dans le domaine du patrimoine islamique de la jurisprudence et politique.

L'Académie de Langue Arabe de la Jordanie a été unanimement déclarée gagnante dans la catégorie de Langue et de Littérature Arabes pour ses efforts distingués dans le transfert des connaissances scientifiques et technologiques à travers la traduction vers l'arabe. Le Professeur Emérite Tadamitsu Kishimoto, du Centre de recherche sur l'immunologie à l'Université d'Osaka au Japon, a remporté le prix dans la catégorie de Médecine, pour son rôle important dans le développement d'un nouveau traitement biologique pour les maladies auto-immunes.

Décerné chaque année, le prix KFIP honore les efforts remarquables des individus et des institutions dans cinq catégories. Dans une épreuve impressionnante jusqu'à la finale, des membres du comité de sélection du monde entier se sont réunis à Riyad du 8 au 10 janvier pour sélectionner les gagnants pour 2017.

Le prix KFIP vise à inspirer les Musulmans à participer à tous les aspects de la vie civile, à enrichir les connaissances humaines et à développer l'humanité. Les gagnants sont sélectionnés uniquement sur la base du mérite, leurs travaux étant minutieusement examinés par des comités de sélection spécialisés pour chaque catégorie. La procédure d'évaluation rigoureuse est conforme aux normes internationales et de nombreux lauréats ont reçu des distinctions prestigieuses, dont le prix Nobel.

*Source:

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 décembre 2025 à 9h39m07