E Ink et TEXEN concluent un partenariat qui leur permet de réaliser une première mondiale : un emballage numérique personnalisé pour les cosmétiques
Personnalisation numérique, neuro-cosmétiques, campagnes publicitaires ciblées et formulation de produits de beauté du type à faire soi-même parmi les cas d'utilisation envisagés pour le concept
< >E Ink et TEXEN concluent un partenariat qui leur permet de réaliser une première mondiale : un emballage numérique personnalisé pour les cosmétiques
< >
Racepoint Global
Jon Diaz, 415-694-6708
jdiaz@racepointglobal.com
E Ink® Holdings, « E Ink » (8069.TWO), principal innovateur mondial de la technologie d'encre électronique, et TEXEN, qui compte parmi les plus grands fournisseurs de solutions de produits pour le marché des articles de luxe et de beauté, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration destinée à apporter des solutions d'emballage personnalisé aux clients de l'industrie des cosmétiques.
Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170118006312/fr/
E Ink's technology brings customizability to TEXEN packaging displays for makeup compacts, perfume bottles and other cosmetic packaging. (Photo: Business Wire)
Le concept d'emballage intelligent combine la technologie de l'affichage semblable à du papier, de faible puissance et en contraste élevé d'E-Ink avec l'expertise de TEXEN en matière de conditionnement, afin de créer des emballages personnalisables pour les boîtiers de maquillage, les flacons de parfum et autres emballages de cosmétiques. L'affichage E Ink, qui s'alimente simplement par la communication en champ proche (CCP), peut être mis à jour par un téléphone intelligent qui génère des signaux de radio-fréquence transportant à la fois les informations et l'énergie requise pour actualiser l'affichage. Une fois qu'une image est changée, l'affichage continue de faire apparaître les informations, sans nécessiter un apport d'énergie supplémentaire.
« Étant donné que la beauté revête une importance accrue à l'échelle micro, notre partenariat avec E Ink est destiné à permettre à nos clients de l'industrie des cosmétiques d'être les premiers à proposer un emballage numérique personnalisable », a déclaré Stéphane LESPRIT, Responsable de l'innovation ? TexenLab, chez TEXEN. « Grâce à la technologie d'E-Ink qui privilégie l'absence de pile, la minceur, la légèreté et la résistance, les marques peuvent améliorer leurs emballages sans devoir en altérer la forme ou la conception, ce qui fait de cette solution une véritable première de l'industrie. »
Bénéficiant de la technologie d'ultra-faible puissance d'E Ink, et de ses caractéristiques en matière de légèreté, flexibilité et visibilité, les affichages E Ink personnalisables seront plus efficaces pour inscrire des messages personnalisés sur les emballages, activité demeurée largement statique jusqu'à présent. Par ailleurs, l'emballage ainsi obtenu présente les avantages suivants pour les consommateurs :
- Personnalisation : Les consommateurs peuvent inscrire leur nom sur les boîtiers de maquillage et les flacons de parfum ou écrire des messages personnels à l'intention des bénéficiaires de cadeaux.
- Neuro-cosmétiques : Combinant le bien-être et une expérience sensorielle unique, les affichages E Ink serviront d'interface pour établir un pont entre le style de vie des consommateurs et le produit lui-même.
- Cosmétiques connectés : La connectivité sera le véhicule utilisé pour les campagnes médiatiques publicitaires et sociales ciblées.
- Formulation de beauté du type à faire soi-même : Les modules d'affichage E Ink peuvent intégrer des éléments de détection et de diagnostic pour que les traitements de beauté puissent être basés sur la condition de la peau, en fonction de facteurs tels que les conditions météorologiques, l'humidité, etc.
« Tandis que la conception des produits et des emballages continue de suivre la voie du numérique, ePaper (l'édition numérique) émerge de plus en plus en tant que technologie de choix », a fait savoir Hui Lee, Premier directeur ? Développement des affaires, chez E Ink. « Notre technologie a apporté de l'innovation aux industries qui hésitaient jadis à changer, telles que le marché pharmaceutique. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec TEXEN pour élargir le champ de possibilités qui s'offrent à l'industrie de l'emballage des articles de beauté. »
La solution est actuellement disponible et E Ink et TEXEN se tiennent prêtes à prendre les commandes des clients. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.eink.com/
À propos d'E Ink Holdings
Fondée en 1992 par le fabricant de
papier de premier plan de Taiwan et groupe d'imprimerie YFY (1907.TW), E
Ink Holdings Inc (8069.TWO), basée sur une technologie émanant de Media
Lab de MIT, a transformé et défini le marché eReader avec sa technologie
ePaper, qui a permis un nouveau marché de multi-milliards en moins de 10
ans. Sa philosophie d'entreprise vise à fournir des produits
révolutionnaires, des expériences d'utilisateurs et des avantages
environnementaux à travers le développement des technologies de pointe.
Cette vision l'a conduite à des investissements continus dans le domaine
de l'affichage ePaper ainsi que de son expansion de l'usage de ses
technologies dans de nombreux autres marchés et applications. Ses
produits EPD font d'elle le leader mondial de l'ePaper. Ses technologies
FFS sont la norme des produits électroniques grand public sophistiqués.
Inscrite au marché des titres du Taipei Exchange (TPEx) à Taiwan et au
marché luxembourgeois, E Ink Holdings est maintenant le plus grand
fournisseur au monde du marché d'afficheurs pour livres numériques. Pour
de plus amples informations sur l'entreprise, veuillez consulter :www.einkgroup.com ;
pour de l'information EPD, veuillez consulter : www.eink.com.
À propos de TEXEN
Texen est l'un des principaux fournisseurs
de solutions de produits pour le marché des articles de luxe et de
beauté (maquillage, soins de la peau, parfums et spiritueux). Au début
de l'année 2016, Texen a acquis Topline Products et a étendu son offre
de services qui couvre le conditionnement, les produits finis (service
complet) et les accessoires (y compris la fabrication de ses propres
brosses). Le groupe réalise un chiffre d'affaires de plus de 200
millions USD, compte un effectif de 1 500 employés, exploite 11 sites de
production disséminés dans le monde, a conclu de multiples partenariats
et a lancé d'importantes nouveautés au cours des dernières années. Il
est ainsi devenu le troisième plus grand fournisseur de solutions
d'emballage en plastique pour l'industrie des cosmétiques et des parfums.
L'innovation et l'excellence industrielle sont deux piliers centraux de la charpente Texen. Dans ce contexte, un laboratoire dédié à l'innovation, TexenLab, a été créé en 2013. Cet espace de 250 m² possède ses propres machines dédiées et un Fab-lab (laboratoire de fabrication). Il se spécialise dans la recherche technique, la création de nouvelles techniques, et l'initiation et la coordination de projets de recherche et développement (R&D). TexenLab entretient d'étroites relations avec d'autres parties prenantes du marché, y compris les créateurs, les innovateurs, et les fournisseurs de matériaux et de machines. Cette approche collaborative s'exerce notamment pour la recherche de nouveaux concepts de produits, de matériaux et de technologies. Elle permet de développer et tester divers projets et encourage une approche proactive à l'égard des clients.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20170118006312/fr/


