Charles McDonald rejoint les rangs d'AerSale en qualité de vice-président principal des services de MRO
Charles McDonald rejoint les rangs d'AerSale en qualité de vice-président principal des services de MRO
< >
AerSale
Lyndelle Nieuwkerk, 305-764-3200
media.relations@aersale.com
AerSale®, un fournisseur mondial d'avions, de moteurs et de matériaux usagés et réutilisables d'équipementiers (Original Equipment Manufacturer, OEM), a annoncé aujourd'hui l'arrivée au sein de l'entreprise de Charles McDonald, qui servira en qualité de vice-président principal des services de MRO (maintenance, réparations et opérations). M. McDonald dirigera les installations de MRO d'AerSale à Roswell, au Nouveau-Mexique, ainsi que l'installation de MRO récemment acquise de l'entreprise, et basée à Goodyear, en Arizona.
« Charlie possède une capacité éprouvée à transformer des problèmes complexes en succès opérationnels, et à mettre en ?uvre des solutions innovantes permettant d'atteindre des objectifs commerciaux à court et à long terme », a déclaré Iso Nezaj, directeur technique chez AerSale. « Nous allons nous appuyer sur son expertise pour gérer nos opérations aux multiples facettes, obtenir de solides résultats, motiver nos équipes et mettre en ?uvre des processus efficients garantissant des performances sûres et efficaces tout en offrant un service de qualité à la clientèle. »
M. McDonald apporte plus de 30 années d'expérience dans l'industrie de l'aéronautique avec des rôles de haute direction progressifs de niveau C, au cours desquels il a endossé une vaste gamme de responsabilités, définissant entre autres les orientations stratégiques et optimisant les performances opérationnelles. Il a siégé au conseil de la National Air Carrier Association, de World Airways et de North American Airlines, et est un mécanicien A/P certifié par la FAA ainsi qu'un vétéran de l'armée américaine.
AerSale possède et exploite trois (3) installations de MRO aux États-Unis, le Roswell Aircraft Operations Center et Aero Mechanical Industries (AMI), basées au Nouveau-Mexique, ainsi que son addition la plus récente, l'installation de MRO de catégorie 4 de près de 25 000 mètres carrés à Goodyear, en Arizona. Ces installations positionnent idéalement AerSale comme une solution à source unique permettant de maximiser l'extraction de valeur grâce à l'intégration stratégique de produits et de services. Les opérations combinées de MRO d'AerSale englobent :
? 10 compartiments (4 pour les avions à large fuselage et 6 pour les avions à fuselage étroit) représentant un total de 51 000 mètres carrés
? Capacité de stockage de plus de 650 avions
? Installation de maintenance et de démontage de moteurs de 1 580 mètres carrés
? Installation de réparation de pièces d'avions de 9 290 mètres carrés avec cinq centres de travail contigus
? Plus de 200 collaborateurs dédiés aux fuselages, à l'ingénierie moteur, aux divers aspects techniques et au soutien administratif
? Pistes d'atterrissage à Roswell et Goodyear, de 1 208 et de 790 mètres respectivement
Leader mondial de l'aviation, AerSale fournit des avions commerciaux de marché secondaire, des moteurs et des matériaux usagés et réutilisables d'équipementiers aux compagnies aériennes de transport de passagers et de fret, aux organismes de location, aux entités gouvernementales, aux OEM multinationaux et aux entités indépendantes de MRO. AerSale propose également des services de gestion d'actifs aux propriétaires d'avions en fin de vie et de portefeuilles de moteurs. Ayant son siège à Coral Gables, en Floride, AerSale a des bureaux et des opérations aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Pour plus d'informations, visitez notre site Web www.aersale.com, appelez le service des Relations avec les médias d'AerSale au (305) 764-3200, ou contactez-nous par e-mail à l'adresse media.relations@aersale.com.
Suivez-nous sur :
LinkedIn | Twitter | Facebook | Instagram
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20170118006343/fr/


