Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 20 janvier 2017 à 10h04

Yokogawa reçoit une commande EPMS et SCADA dans le cadre d'un projet majeur de pipelines d'alimentation multi-produits au Royaume-Uni


< >

- Développement de notre activité de contrôle sur le marché intermédiaire du pétrole et du gaz -

< >

Yokogawa reçoit une commande EPMS et SCADA dans le cadre d'un projet majeur de pipelines d'alimentation multi-produits au Royaume-Uni

< >

Yokogawa Electric Corporation
Département de la communication marketing
Yokogawa-pr@cs.jp.yokogawa.com

< >

Yokogawa Electric Corporation (TOKYO : 6841) annonce que sa filiale Yokogawa United Kingdom Ltd. a reçu une commande de la part de British Pipeline Agency Limited (BPA), fournisseur britannique leader de services d'ingénierie et opérationnels pour le secteur des oléoducs et des gazoducs, afin de fournir un système de gestion et de contrôle destiné à un système majeur de pipelines d'alimentation multi-produits. Ce projet viendra remplacer les systèmes existants de gestion des pipelines, ainsi que de contrôle et d'acquisition de données (supervisory control and data acquisition, SCADA) de BPA.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170120005154/fr/

The Enterprise Pipeline Management Solution (EPMS) (Graphic: Business Wire)

Ce système de pipelines se compose de trois pipelines d'alimentation multi-produits intégrés qui représentent au total près de 650 km de longueur, et s'étendent du port d'Ellesmere situé au nord-ouest de l'Angleterre jusqu'à la côte sud-est du pays. Les pipelines connectent les principaux aéroports de la ville de Londres et constituent un élément essentiel des infrastructures du Royaume-Uni.

Cette commande porte sur la Solution professionnelle de gestion des pipelines (Enterprise Pipeline Management Solution, EPMS) de Yokogawa, qui gèrera plusieurs fonctions telles que la planification des livraisons et le stockage du pétrole, ainsi que les logiciels FAST/TOOLS SCADA, qui permettront de surveiller et contrôler les oléoducs et les équipements connexes tels que les compresseurs. L'EPMS vient compléter un système de gestion basique des pipelines en offrant des applications spécifiques au gaz et aux liquides, qui permettent à un opérateur de pipeline de gérer les contrats de livraison et la logistique connexe de manière rapide et écoénergétique. Grâce à la prise en charge de la surveillance et du contrôle par le système SCADA, l'EPMS intégrera la gestion des données SCADA.

Yokogawa United Kingdom Ltd. sera responsable de l'ingénierie, de l'installation et de la mise en service de ces systèmes. Yokogawa Europe Solutions B.V., qui possède une vaste expérience dans le domaine des projets d'oléoducs et de gazoducs, fournira un appui. La livraison de ces systèmes sera achevée d'ici mars 2018.

Conformément à son plan d'affaires à moyen terme Transformation 2017, Yokogawa cible l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement énergétique. La société renforce actuellement ses efforts visant à dynamiser les ventes en fournissant des solutions destinées aux oléoducs et aux gazoducs, ainsi qu'à d'autres applications intermédiaires. Encouragée par sa réussite dans l'obtention de cette commande, Yokogawa prévoit d'étendre son activité de contrôle sur le segment des applications intermédiaires.

À propos de BPA et des pipelines

Détenue par Shell et BP, BPA LTD exploite les systèmes de pipelines UKOP et WLWG, qui appartiennent à un consortium de partenaires. Les pipelines gérées par BPA sont en service depuis 1969. En tant qu'actifs stratégiques de l'approvisionnement au Royaume-Uni, les systèmes UKOP et WLWG se composent de trois pipelines intégrés (Tamise - Mersey, Londres Ouest, Walton - Gatwick) qui comptent plus de 650 km de longueur. Ils fournissent différents types de produits combustibles issus de raffineries situées sur les fleuves Tamise et Mersey en direction des terminaux de distribution terrestres, et satisfont à plus de 50 % des besoins en kérosène des aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick.

À propos de Yokogawa

Le réseau mondial de 92 entreprises de Yokogawa s'étend sur 59 pays. Fondée en 1915, la société de 3,7 milliards USD se consacre à l'innovation et à la recherche de pointe. Yokogawa est active dans les segments de l'automatisation et du contrôle industriel, des tests et des mesures, de l'aviation, ainsi que dans d'autres segments commerciaux. Le segment de l'automatisation et du contrôle industriel joue un rôle vital dans une large gamme d'industries parmi lesquelles le pétrole, les produits chimiques, le gaz naturel, l'électricité, le fer et l'acier, la pâte et le papier, les produits pharmaceutiques et les produits alimentaires. Pour plus d'information sur Yokogawa, veuillez visiter www.yokogawa.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 30 décembre 2025 à 9h24m59