Bank of America fixe la date d'une assemblée extraordinaire au cours de laquelle ses actionnaires se prononceront sur la fusion avec Fleet
CHARLOTTE, North Carolina, January 12 /PRNewswire/ -- Bank of America Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle organisera une assemblée extraordinaire le 17 mars afin que ses actionnaires se prononcent sur le projet de fusion avec FleetBoston Financial Corporation.
Seuls les actionnaires dûment inscrits en date du 26 janvier 2004 auront droit de vote. L'assemblée aura lieu à 10 h, à la salle Palmetto du Centre du commerce international de Charlotte, en Caroline du Nord.
Conformément aux dispositions de l'entente, les actionnaires de FleetBoston Financial recevront 0,5553 action ordinaire de Bank of America pour chacune de leur action. Cette entente, que les deux conseils d'administration ont approuvée, est soumise à l'approbation habituelle des organismes de réglementation.
Bank of America est l'une des plus grandes institutions financières du monde. Elle fournit aux consommateurs, aux PME, aux grandes entreprises et aux institutions un éventail de produits et services dans le domaine des opérations bancaires, de l'investissement, de la gestion de l'actif ainsi qu'en gestion du risque et dans d'autres secteurs financiers. La société a un réseau de distribution d'un accès inégalé aux Etats-Unis; au service d'un ménage américain sur trois, le réseau possède 4 200 centres bancaires, plus de 13 100 GAB et un site primé Internet comptant plus de 7 millions d'utilisateurs actifs en ligne. Bank of America est considérée comme le plus important établissement de crédit pour les PME par la Small Business Administration. La société a des bureaux dans 150 pays et entretient des relations avec 94 % des entreprises Fortune 500 et 76 % des entreprises Global Fortune 500. Bank of America, qui se classe au septième rang des sociétés rentables aux Etats-Unis, détenait, au 30 septembre 2003, un actif de 737 milliards de dollars, des dépôts d'une valeur de 411 milliards de dollars, et sa capitalisation boursière était évaluée à 116,2 milliards de dollars. Les actions de Bank of America sont inscrites à la Bourse de New York sous le symbole BAC. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bankofamerica.com.
Site Web : http://www.bankofamerica.com