Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 3 avril 2017 à 17h10

I-PEX annonce EVAFLEX5-VS CH, un nouveau connecteur FFC auto-lock robuste, pour les applications de l'industrie et de l'automobile fonctionnant à 105°C


< >

I-PEX annonce EVAFLEX5-VS CH, un nouveau connecteur FFC auto-lock robuste, pour les applications de l'industrie et de l'automobile fonctionnant à 105°C

< >

Contacts presse :
B Consulting
Nadine Rodionoff ? Patrick Becker, +33 1 46 21 72 66
nrodionoff@b-consulting.com
Site web : www.b-consulting.com

< >

I-PEX, appartenant au groupe Dai-ichi Seiko, l'un des principaux fabricants mondiaux de connecteurs électroniques, annonce un nouveau connecteur, l'EVAFLEX5-VS CH.

Ce connecteur FFC auto-lock d'une hauteur de profil de 1,9 mm et d'un pas de 0,5 mm a été conçu pour des applications d'un niveau de températures élevé comme c'est le cas dans l'automobile. Il peut fonctionner jusqu'à 105°C.

Renforcé par le succès de la famille de connecteurs EVAFLEX5 dans le domaine de l'automobile (voiture connectée, système de navigation, contrôle de la climatisation), I-PEX continue de répondre à la demande des constructeurs automobiles en développant son connecteur hautes performances qui peut atteindre une température de 105°C.

EVAFLEX5-VS type CH peut être utilisé avec des câbles FPC/FFC blindés et non-blindés.

Ses avantages sont une haute productivité avec une fonction auto-lock mécanique et c'est le produit parfait pour de hautes vitesses de transfert et les applications EMI/EMC.

L'EVAFLEX5-VS type CH peut atteindre des vitesses de transfert de données PCI express (8 Gbps).

Afin de garantir un bon contact avec FPC/FFC, le contact est en forme de W.

I-PEX a de plus développé un connecteur FFC/FPC standard qui atteint 125°C pour les applications de l'automobile, la série MINIFLEX5-FF. Ce dernier est compatible à 100% avec le connecteur Hirose FH28.

A propos de I-PEX

I-PEX appartient au groupe Japonais Dai-ichi Seiko, spécialisé dans la fabrication et la vente d'une grande variété de connecteurs haute performance pour de nombreuses applications incluant : les ordinateurs, les téléphones, les télévisions, les équipements périphériques, les équipements des terminaux (filaire / sans fil), les équipements de contrôle, et les utilisations de l'automobile. Fondé en 1963, le groupe est côté à la bourse de Tokyo (Code : 6640 ) et a réalisé un CA de 376 M€ en 2016. Dai-ichi Seiko emploie 6168 collaborateurs dans le monde, possède 18 sites de production et 9 plateformes de distribution.
Pour plus d'information : http://www.daiichi-seiko.co.jp/english/

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 1h57m30