Sur la gestion des déchets, EMP Rotomoulage en Bretagne, innove avec la colonne aérienne DCP
GESTION DES DÉCHETSEn Bretagne, EMP innove, avec la colonne aérienne « nouvelle génération »
Le recyclage des déchets est un enjeu majeur pour les collectivités. Depuis l’entrée en vigueur de la Loi NOTRe, la planification des déchets est au centre du périmètre territorial régional. L’entreprise bretonne EMP a mis au point une colonne de collecte de déchets qui répond aux nouvelles exigences réglementaires des collectivités territoriales. Cette colonne aérienne vient compléter la gamme de contenants pour déchets enterrés et semi-enterrés.
La colonne aérienne DCP, une génération innovante de contenants pour la collecte de déchetsSpécialiste du corps creux et du contenant pour la collecte de déchets, EMP a imaginé en collaboration avec un designer breton, la colonne aérienne DCP au look espiègle.
Une colonne aérienne aux bénéfices technologiquesConnectée, la colonne DCP est intelligente. Elle communique au collecteur, à distance, l’évolution de sa charge. La technologie favorise ainsi l’optimisation des déplacements et la gestion des ressources humaines.
EMP | Dans le top 5 des entreprises françaises sur son secteur, EMP emploie 40 collaborateurs pour un Chiffre d’affaires annuel de 11 millions d’€. Pour répondre à sa croissance, elle prévoit de créer 5 emplois en 2017. EMP fabrique aujourd’hui plus de 100 000 pièces par an et développe des produits innovants grâce à son bureau d’études et R&D intégré.
Information complète à lire
Relations media
Astrid LARGEMENT et Soizic CHATELIER | padamRP Nantes02 51 86 19 06 | media@padampadampadam.fr10, boulevard de la Prairie-au-Duc - 44200 NANTES


