Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

TEMPORIS

jeudi 20 avril 2017 à 14h00

[CP] Les français et l'intérim : fin des idées reçues ?


Bonjour,

Voici une partie des résultats d'une enquête menée par l'observatoire BVA pour Temporis, premier réseau national d'agences d'emploi en franchise.

Vous apprendrez notamment que, contrairement aux idées reçues, 75 % des sondés considèrent l'intérim comme un tremplin à moyen terme dans leur vie professionnelle.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur cette enquête.

Cordialement,

Sophie Franco

Attachée de presse

www.temporis-franchise.fr

Plus d'1 français sur 2 déclare trouver un emploi rapidement grâce à l'intérim

Les idées reçues sur l'intérim seraient-elles en train de disparaître ? C'est en tout cas ce que révèle un sondage réalisé par l'observatoire BVA* pour le réseau d'agences d'emplois en franchise Temporis.

En effet, 55 % des sondés déclarent s'être tournés vers le travail temporaire pour trouver un travail rapidement. Par ailleurs, 75 % d'entre eux considèrent l'intérim comme un tremplin à moyen terme dans leur vie professionnelle.

« Le travail temporaire peut aussi être une solution sur du long terme », rappelle Sallya Ribeiro, responsable RH du réseau Temporis. Elle précise que « dès lors qu'un intérimaire signe un contrat de mission, il peut prétendre à suivre une formation qualifiante ».

Alors qu'il y a toujours plus de 3 millions de chômeurs en France, le travail temporaire apparait comme un moyen de se ré-intégrer au marché de l'emploi.

En outre, l'étude BVA révèle que le réseau Temporis obtient la meilleure note de la profession en termes de satisfaction clients (7,4/10), ce qui place la franchise française loin devant les géants du secteur tels qu'Adecco, Manpower ou Randstad.

*Enquête BVA pour Temporis, réalisée du 5 au 23 décembre 2016 sur un échantillon de 1096 clients et prospects

© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 20 février 2026 à 4h40m01