[CP] Les français et l'intérim : fin des idées reçues ?
Bonjour,
Voici une partie des résultats d'une enquête menée par l'observatoire BVA pour Temporis, premier réseau national d'agences d'emploi en franchise.
Vous apprendrez notamment que, contrairement aux idées reçues, 75 % des sondés considèrent l'intérim comme un tremplin à moyen terme dans leur vie professionnelle.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur cette enquête.
Cordialement,
Sophie FrancoAttachée de presse
www.temporis-franchise.fr
Plus d'1 français sur 2 déclare trouver un emploi rapidement grâce à l'intérim
Les idées reçues sur l'intérim seraient-elles en train de disparaître ? C'est en tout cas ce que révèle un sondage réalisé par l'observatoire BVA* pour le réseau d'agences d'emplois en franchise Temporis.
En effet, 55 % des sondés déclarent s'être tournés vers le travail temporaire pour trouver un travail rapidement. Par ailleurs, 75 % d'entre eux considèrent l'intérim comme un tremplin à moyen terme dans leur vie professionnelle.
« Le travail temporaire peut aussi être une solution sur du long terme », rappelle Sallya Ribeiro, responsable RH du réseau Temporis. Elle précise que « dès lors qu'un intérimaire signe un contrat de mission, il peut prétendre à suivre une formation qualifiante ».
Alors qu'il y a toujours plus de 3 millions de chômeurs en France, le travail temporaire apparait comme un moyen de se ré-intégrer au marché de l'emploi.
En outre, l'étude BVA révèle que le réseau Temporis obtient la meilleure note de la profession en termes de satisfaction clients (7,4/10), ce qui place la franchise française loin devant les géants du secteur tels qu'Adecco, Manpower ou Randstad.
*Enquête BVA pour Temporis, réalisée du 5 au 23 décembre 2016 sur un échantillon de 1096 clients et prospects


