Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SPARTOO

vendredi 2 juin 2017 à 17h44

ANNONCE: Spartoo rachète GBB (groupe Kindy) et sauve 70% du personnel


Communiqué de presse - Rachat

Le 2 juin 2017

Spartoo rachète le leader français de la chaussure haut de gamme enfant GBB (groupe Kindy) et sauve 70% du personnel

Spartoo, acteur majeur du web européen dans la vente de chaussures, annonce l'acquisition de GBB (groupe Kindy) et défend le savoir-faire de l'industrie française.

GBB, un savoir-faire français que Spartoo souhaite exporter

Avec 70 ans d'expérience dans la fabrication de chaussures pour enfants, GBB est une vitrine du savoir-faire français. Convaincu du potentiel à l'international qui en découle, Spartoo souhaite exporter GBB grâce à sa présence en Europe et en Chine.

Un investissement dans l'outil de production pour asseoir sa position dans le secteur

A travers ce rachat, Spartoo investit dans l'outil de production, et plus globalement dans l'industrie française, avec une vision sur le long-terme. Un investissement qui va permettre au groupe de renforcer sa position sur le secteur enfant. 

« Notre feuille de route est claire, il s'agit de consolider notre présence sur le secteur de la chaussure par la construction d'un portefeuille solide de marques propres. Nous allons bénéficier de l'expertise et du savoir-faire de GBB » explique Boris Saragaglia, P-dg de Spartoo.

Une vision industrielle à long terme  

Le rachat de GBB traduit un investissement industriel sur le long terme. Les salariés historiques de GBB voient leurs métiers sauvegardés, ainsi que l'outil de production.

« Reprendre les salariés les plus expérimentés est un message fort pour l'industrie française mais surtout un choix stratégique. Leur grande expérience est un véritable atout. Nous sommes aussi convaincus de la complémentarité des générations et de l'enrichissement d'une telle présence dans une entreprise, numérique qui plus est » conclut Boris Saragaglia, P-dg de Spartoo.

Informations financières

La transaction prend la forme d'un rachat à 100% de la marque GBB, avec la reprise de 70% du personnel de la marque.

A propos de Spartoo :

- Fondée en 2006 par trois jeunes diplômés de Grandes écoles, Boris Saragaglia (Mines, HEC), Paul Lorne (Centrale, HEC) et Jérémie Touchard (Mines), Spartoo.com est le leader de la vente de chaussures sur internet en Europe.

- Spartoo.com référence plus de 300.000 modèles, soit plus de 3500 marques, et offre un service d'exception : livraison gratuite et retour offert pendant 30 jours.

- Spartoo.com est présent dans plus de 25 pays en Europe, dont la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne...

- A Plus Finance, CM-CIC Capital Privé, Highland Capital Partners, Endeavour Vision et Sofina sont au côté des fondateurs les principaux actionnaires de Spartoo.com. 

Spartoo.com en chiffres :

- 14 millions de visiteurs uniques par mois en Europe (Source Médiamétrie).

- CA 2016 : 150 M€

- Effectif : 350 salariés

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 9 septembre 2025 à 12h05m24