Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

FEDERAL TRANSPORT AUTHORITY FOR LAND AND MARITIME

jeudi 6 juillet 2017 à 8h00

Les Émirats arabes unis concourent avec onze pays pour devenir membre de catégorie B du Conseil exécutif de l'OMI


DUBAI, ÉAU, July 6, 2017 /PRNewswire/ --

Al Nuaimi : " Notre infrastructure de pointe nous offre un avantage concurrentiel sur

la carte maritime mondiale "  

Les Émirats arabes unis (ÉAU) ont terminé les préparatifs de leur candidature pour devenir membre du Conseil exécutif de l'Organisation maritime internationale (OMI), concourant dans la catégorie B avec onze principaux pays, tels que l'Allemagne, la Suède, les Pays-Bas, le Brésil, l'Argentine, la France et l'Australie. La décision de se présenter dans la deuxième catégorie s'inscrit dans le cadre du rôle de l'ÉAU en tant qu'acteur de premier plan dans le secteur maritime international, fort de sa position de leader en matière de gestion portuaire.

(Photo:http://mma.prnewswire.com/media/530615/Dr__Abdullah_Bin_Mohammed_Balheif_Al_Nuaimi.jpg)

S.E. Dr Abdullah Bin Mohammed Balheif Al Nuaimi, le Ministre du développement des infrastructures et Président du Conseil d'administration de l'Autorité fédérale des transports terrestres et maritimes, a déclaré que les Émirats arabes unis disposent de solides avantages concurrentiels dans le secteur maritime par rapport aux pays développés, soulignant que l'infrastructure de pointe est au premier rang des éléments en faisant un concurrent solide. Al Nuaimi a également relevé que les ÉAU tiennent le rôle principal dans le secteur parmi les pays arabes--se classant parmi les trois premiers au monde en termes de qualité des ports et sixième en matière d'infrastructures portuaires internationales, selon le Rapport 2016 sur la compétitivité mondiale du Forum économique mondial.

Le ministre a ajouté que : " Les Émirats arabes unis se sont fait une place dans le secteur du transport maritime, en s'appuyant sur leurs objectifs de concevoir des ports maritimes et des postes d'amarrages de classe mondiale, et en assurant l'exploitation, l'entretien et la construction de navires, de cales sèches, de finances et d'assurances respectant les normes de sécurité mondiales les plus élevées. Conformément à cela, il n'est pas surprenant que les ÉAU deviennent membre du processus de recherche de l'Organisation maritime internationale (OMI). En finalisant le dossier, les mécanismes et les procédures nécessaires, les ÉAU concourent pleinement à l'adhésion dans la catégorie B, avec la volonté de continuer de soutenir les efforts de l'Organisation pour concevoir et mettre en oeuvre les dispositions des politiques relatives aux transports maritimes, selon les exigences du 21e siècle. "

Une équipe a été mise en place afin d'appuyer la nomination des ÉAU au Conseil exécutif de l'OMI. Les membres doivent être élus à sa 30e réunion générale ordinaire, qui se tient du 24 novembre au 5 décembre.

Contact : Eyad Zeidan - Directeur des comptes relations publiques, tél. +971-456-2888, portable : +971-55-190-8590, courriel : eyad@orientplanet.com

Photo: http://mma.prnewswire.com/media/530615/Dr__Abdullah_Bin_Mohammed_Balheif_Al_Nuaimi.jpg

Photo: http://mma.prnewswire.com/media/530615/Dr__Abdullah_Bin_Mohammed_Balheif_Al_Nuaimi.jpg
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 20h05m23