Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 6 septembre 2017 à 15h23

Knopp Biosciences et l'APFED annoncent un partenariat visant à accroître la sensibilisation aux syndromes hyperéosinophiliques


< >

Knopp Biosciences et l'APFED annoncent un partenariat visant à accroître la sensibilisation aux syndromes hyperéosinophiliques

< >

Mary Jo Strobel
Directrice exécutive de l'APFED
+1-713-493-7749
mjstrobel@apfed.org
ou
Tom Petzinger
Vice-président exécutif de Knopp Biosciences
+1-412-488-1776
tom@knoppbio.com

< >

Knopp Biosciences LLC et l'American Partnership for Eosinophilic Disorders (APFED) ont annoncé aujourd'hui un partenariat visant à accroître la sensibilisation aux syndromes hyperéosinophiliques (SHE) et à étudier les problèmes auxquels sont confrontées les personnes atteintes de cette maladie.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170906006110/fr/

Le partenariat inclut une conférence d'une journée pour les patients atteints de SHE, probablement la première du genre, qui se tiendra le 23 mars 2018 dans la région de Washington, D.C. Cet événement réunira des patients et des chercheurs qui discuteront des besoins et expériences des personnes atteintes de SHE, une maladie inflammatoire rare et systémique provoquée par une augmentation des niveaux d'un certain type de globules blancs - les éosinophiles - impliqués dans de nombreuses maladies inflammatoires. Knopp et l'APFED développeront par ailleurs pour les patients atteints de SHE des matériels pédagogiques à jour mettant en lumière les progrès réalisés dans la compréhension des causes de la maladie et ses traitements.

« L'APFED se réjouit de travailler avec Knopp afin de contribuer à mettre en lumière les besoins et problèmes uniques des patients atteints de SHE », a déclaré Mary Jo Strobel, directrice exécutive de l'APFED. « Alors que nous ½uvrons à améliorer l'éducation sur les SHE et à faire avancer la recherche sur ce sous-ensemble rare de maladies associées aux éosinophiles, il est essentiel de rapprocher les chercheurs et les patients. Les chercheurs ont besoin d'une bonne compréhension du parcours des patients -- comment ils sont diagnostiqués, de quelle manière la maladie exerce un impact sur leur vie quotidienne, à quoi ressemblerait un traitement idéal ? Et les patients sont avides d'informations au sujet des SHE : les pistes ouvertes par la recherche jusqu'à présent, notre manière de travailler ensemble pour créer des thérapies améliorées et pertinentes. Dans le domaine de la recherche, nous vivons une période exaltante pour les patients atteints de maladies rares associées aux éosinophiles comme les SHE. Nous avons pour passion et comme objectif d'aider les patients souffrant de ces maladies, et nous devons travailler ensemble pour y parvenir. »

« Knopp est absolument ravie de nouer ce partenariat avec la principale organisation pour les personnes atteintes de troubles éosinophiliques », a affirmé Michael Bozik, M.D., président et DG de Knopp. « En tant que société de développement de médicaments ciblant les SHE et d'autres maladies associées aux éosinophiles, nous nous réjouissons de collaborer avec l'APFED pour approfondir notre connaissance des besoins des patients atteints de SHE et partager ce que nous aurons appris avec la communauté des patients et le milieu médical. »

Knopp Biosciences fait avancer le dexpramipexole, un médicament oral qui a récemment montré sa capacité à réduire les éosinophiles et les besoins en corticostéroïdes des patients atteints de SHE. D'autres études cliniques sur le dexpramipexole pour traiter les SHE devraient débuter au cours du premier semestre 2018.

Des détails concernant la conférence de mars 2018 pour les patients atteints de SHE ainsi qu'un lien pour s'inscrire pour l'événement seront disponibles en octobre sur le site Internet de l'APFED, apfed.org, et sur celui de Knopp Biosciences, knoppbio.com.

À PROPOS DE L'AMERICAN PARTNERSHIP FOR EOSINOPHILIC DISORDERS (APFED)

Basée à Atlanta, dans l'État américain de Géorgie, l'American Partnership for Eosinophilic Disorders (APFED) est une organisation à but non lucratif, régie par le paragraphe 501(c)3, dont la mission consiste à comprendre, soutenir et améliorer avec passion la vie des patients et des familles affectées par les maladies associées aux éosinophiles, par le biais de l'éducation, de la sensibilisation, de la recherche, du soutien et du plaidoyer. Pour en savoir davantage sur l'APFED et sur les maladies associées aux éosinophiles, visitez apfed.org.

À PROPOS DE KNOPP BIOSCIENCES LLC

Basée à Pittsburgh, en Pennsylvanie (États-Unis), Knopp Biosciences est une société privée spécialisée dans la découverte et le développement de médicaments, qui se consacre à la fourniture de traitements révolutionnaires pour les maladies inflammatoires et neurologiques afin de répondre à d'importants besoins médicaux non satisfaits. Notre petite molécule au stade clinique, le dexpramipexole, va passer aux essais cliniques de stade avancé pour les syndromes hyperéosinophiliques et aux essais cliniques de Phase 2 pour l'asthme éosinophilique. Notre plateforme préclinique est consacrée aux traitements à base de petites molécules destinés à lutter contre l'encéphalopathie épileptique néonatale, un trouble du cerveau dévastateur chez les nourrissons causé par une mutation rare du gène KCNQ2. Veuillez visiter knoppbio.com.

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs », y compris des déclarations relatives aux dépôts réglementaires prévus et aux programmes de développement clinique pour le dexpramipexole. Tous les énoncés prospectifs s'appuient sur les hypothèses et attentes actuelles de la direction et impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs importants, qui comprennent spécifiquement les incertitudes inhérentes aux essais cliniques et aux programmes de développement de produits, à la disponibilité de financements pour soutenir la poursuite des recherches et des études, à la disponibilité avérée ou potentielle d'autres thérapies ou traitements éventuels, à la disponibilité de dispositifs de protection des brevets pour les découvertes et à la disponibilité d'alliances stratégiques, ainsi que d'autres facteurs qui pourraient entraîner une différence entre les résultats réels atteints par Knopp et ses attentes. Il n'est donc pas garanti que le dexpramipexole sera effectivement développé ou fabriqué ou que les résultats finaux des études cliniques seront propices aux approbations réglementaires requises pour commercialiser le produit. Knopp n'assume aucune obligation de mise à jour ou de révision de ces énoncés prospectifs, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou autre.

Le portefeuille de Knopp se compose de produits médicamenteux expérimentaux qui n'ont pas été approuvés par l'Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (la « FDA »). Ces médicaments expérimentaux font toujours l'objet d'études cliniques pour vérifier leur innocuité et leur efficacité.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 5h54m13