Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEMALTO

secteur : Services informatiques
jeudi 7 septembre 2017 à 7h00

Les passeports biométriques de Gemalto utilisés dans plus de 30 pays


 Amsterdam, le 7 septembre 2017 - Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce que ses passeports électroniques sont désormais utilisés dans plus de 30 pays. Les solutions de Gemalto fluidifient et accélèrent le passage aux frontières tout en assurant une sécurité optimale. Elles sont ainsi un véritable pilier sur lequel les autorités peuvent s'appuyer pour renforcer leur sécurité intérieure tout en améliorant l'expérience du voyageur. 

 

Gemalto a bâti sa réputation de leader en proposant des passeports clef en main ou des composants clés tels que les pages de données en polycarbonate, des éléments de sécurité des documents visibles ou cachés, des couvertures de passeport électronique avec son composant et logiciel intégrés, conforme aux directives de l'OACI. De plus, ce logiciel intégré est toujours arrivé en tête pour sa rapidité dans les tests internationaux des dix dernières années. Gemalto apporte donc une contribution active à la définition des normes internationales du passeport électronique.

 

Lancé en 2005, le passeport électronique représente maintenant 57 % des passeports en circulation. Il assure une protection renforcée contre la fraude en incorporant un microprocesseur sécurisé qui stocke les données personnelles et la photo numérique du titulaire. Ce portrait électronique, conforme aux normes en vigueur, peut être utilisé pour la reconnaissance faciale ouvrant ainsi la porte à une gamme complète de services aéroportuaires automatisés en libre-service pour les passagers. Cela va de l'enregistrement, puis le passage aux frontières (PARAFE en France), jusqu'à l'embarquement, favorisant ainsi une expérience optimale du passager du départ à l'arrivée.

 

L'avenir du passeport électronique (ePassport)

Une nouvelle génération de passeport électronique permettra de stocker numériquement des informations de voyage, telles que les visas électroniques (eVisas) et les tampons d'entrée et de sortie pour assurer un contrôle d'immigration encore plus efficace.

Les évolutions en matière de documentation de voyages prévues par Gemalto comprennent :

  « Depuis plus de 10 ans, Gemalto a contribué à développer certains des passeports électroniques les plus sécurisés et les plus beaux du monde. Des projets phares ont notamment été menés en Algérie, au Danemark, en Finlande, en France, à Hong Kong, en Italie, en Corée, au Maroc, au Pérou, au Portugal, en Norvège, à Singapour, en Suède et aux États-Unis », a déclaré Youzec Kurp, SVP ID Document Solutions, Government Business Unit, de Gemalto. « Notre succès repose sur une collaboration étroite avec tous nos partenaires, veillant ainsi à ce que les besoins spécifiques de chaque projet soient pris en compte. »

 

Sources complémentaires d'informations :

Comment les pièces d'identité numériques de voyage pourraient simplifier la vie aux voyageurs

LDS2 : la prochaine génération de passeports lisibles par machine

Nouveaux passeports : Conception et design sécurisés

Le passeport électronique en 2017

Le passeport virtuel : votre passeport sur le cloud ?

 

 

À propos de Gemalto

 

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

 

Des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

 

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

 

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

 

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

 

Relations presse de Gemalto :

 

Sophie Dombres
Marketing channels France
+33 4 42 36 57 38 

Sophie.dombres@gemalto.com

 

LEWIS

Pascalyne Wilson / Christel Sandi

+33 1 85 65 86 44

GemaltoFrance@teamlewis.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/159293/R/2131917/814786.jpg
http://hugin.info/159293/R/2131917/814717.PDF
http://hugin.info/159293/R/2131917/814718.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.


© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 7 septembre 2025 à 6h00m52