Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 27 septembre 2017 à 18h46

Lancement d'un nouveau ETF d'Invesco sur NEO


< >

Lancement d'un nouveau ETF d'Invesco sur NEO

< >

Smithcom
Adam Bornstein, 905-505-2540
adam.bornstein@smithcom.ca

< >

Aequitas NEO Exchange Inc. (« NEO Exchange » ou « NEO ») est ravie d'annoncer qu'Invesco Canada Ltd. (« Invesco ») a une fois de plus étendu sa présence sur la Bourse NEO grâce au lancement d'un nouveau fonds négocié en bourse (abrégé ETF en anglais). Invesco a reçu l'approbation finale de NEO et des organismes de réglementation boursière du Canada pour le lancement de cet ETF de l'indice des obligations de sociétés de bonne qualité à placements échelonnés de 1 à 10 ans PowerShares. Le nouveau fonds, représenté par le symbole PIB, a commencé à être échangé le 12 septembre 2017.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170927006070/fr/

Invesco Canada Ltd. (« Invesco »), y compris Christopher Doll, vice-président du développement commercial et des produits de PowerShares Canada, a rejoint Erik Sloane, responsable du développement commercial, en charge des fonds chez Aequitas NEO Exchange Inc. (« NEO Exchange »), pour ouvrir le marché afin de célébrer le nouveau fonds négocié en bourse (ETF) de l'indice des obligations de sociétés de bonne qualité à placements échelonnés de 1 à 10 ans PowerShares, représenté par le symbole PIB, en cours de lancement sur NEO Exchange. Les ETF de PowerShares cherchent à obtenir une meilleure performance que les indices de référence traditionnels, tout en donnant aux conseillers et investisseurs l'accès à une gamme innovante d'opportunités de placements ciblés. Les nouveaux ETF de PowerShares ont commencé à être négociés le 12 septembre 2017 sur NEO Exchange. (Photo: Business Wire)

« Ce nouvel ETF est conçu pour offrir aux investisseurs une croissance à risque faible au travers d'une exposition principalement à des obligations de sociétés canadiennes de bonne qualité », explique Christopher Doll, vice-président, Stratégie commerciale et produits, PowerShares Canada. « Nous sommes ravis d'ajouter un autre produit coté à la bourse NEO à notre gamme alors que nous poursuivons la mise en ½uvre de notre stratégie de cotation sur plusieurs bourses qui finit par offrir une efficacité accrue et des économies de coûts pour nos clients. »

« Dès le début de notre collaboration, Invesco a prouvé qu'elle est un partenaire exceptionnel en raison de ses croyances en la concurrence et un engagement envers un paysage du marché des capitaux canadien meilleur pour tous les investisseurs », déclare Jos Schmitt, président-directeur général de NEO Exchange. « Nous sommes ravis de voir Invesco renouveler son engagement envers NEO aujourd'hui, pas en raison de la force de notre relation, mais en raison de la force de notre service et de notre capacité à promouvoir les liquidités pour, ainsi que l'accès à, des produits d'investissement. La décision d'Invesco de revenir chez nous est le témoin de la dynamique croissante que nous développons tant au niveau des cotations ETF que du volume des ETF négociés. »

Ceci marque la troisième fois qu'Invesco a sélectionné NEO comme bourse de cotation pour le lancement de nouveaux fonds, faisant ainsi passer le nombre d'ETF PowerShares cotés sur NEO à quatre. Après seulement deux ans d'opérations à plein régime, NEO accueille 25 fonds, se composant de 42 symboles différents provenant de six fournisseurs d'ETF. En outre, 20 % du volume de l'ensemble des ETF du Canada ont été négociés sur NEO, dont la moitié dans le cadre d'échanges continus.

« Notre palmarès en matière d'ETF, atteint au cours d'une période si courte, nous a placé en position de leader sur le marché dans l'écosystème ETF du Canada et démontre que faire ce qui est bon pour les investisseurs et les sociétés cherchant à lever des fonds est une proposition gagnante », poursuit Jos Schmitt.

Pour une vue complète des titres cotés sur NEO, veuillez visiter : https://www.aequitasneo.com/en/exchange/neo-listed-securities.

À propos de NEO Exchange

Aequitas NEO Exchange Inc. est une nouvelle bourse canadienne qui fait usage d'un plan nouveau et courageu qui donne la priorité aux investisseurs, aux entreprises cherchant à lever des fonds et aux distributeurs. Lancée en mars 2015, NEO Exchange offre actuellement un site d'échange innovant et un de cotation à valeur ajoutée pour les entreprises en phase de levée de capitaux et pour les produits d'investissement. NEO Exchange est une filiale à part entière d'Aequitas Innovations Inc., une société fondée par un groupe diversifié d'investisseurs de premier rang représentant l'ensemble des parties prenantes du marché des capitaux canadiens. Pour en savoir plus, veuillez visiter https://www.aequitasneo.com.

Venez vous joindre à nous dans les médias sociaux : twitter | linkedin | facebook

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 décembre 2025 à 12h14m26