Les Iles Cayman renforcent leurs services de marine marchand...
ATHÈNES, Grèce, June 7 /PRNewswire/ --
Le CISR ou Cayman Islands Shipping Registry (service d'immatriculation des navires marchands) a annoncé lundi le relancement de ses opérations en Grèce avec une équipe renforcée et spécialisée basée à Athènes, et l'instauration de services à temps plein destinés au secteur de la marine marchande.
L'annonce a été faite par M. Joel Walton, PDG (désigné) de la Maritime Authority of the Cayman Islands (MACI) et directeur du CISR, dans le cadre de sa participation à Posidonia 2006, la plus prestigieuse exposition internationale consacrée à la marine marchande.
<< Nous sommes convaincus qu'avec cet investissement renforcé destiné aux opérations grecques du CISR, nous allons pouvoir mieux répondre aux besoins croissants du secteur de la marine marchande grecque >>, déclare M. Walton. << Depuis quelque temps, le profil des Iles Cayman a pris de l'importance au sein du secteur de la marine marchande grecque. Ces nouveaux services en sont le prolongement naturel, alors que l'envergure et la stature du CISR continuent à se développer de par le monde. >>
Les opérations du CISR en Grèce comportent maintenant des services d'enquête et d'audit, plus de capacité d'immatriculation des navires en réponse aux besoins en expansion du marché commercial ainsi que des services hypothécaires offerts à de nouveaux et anciens clients. La présence du CISR en Grèce et dans la région européenne sera soutenue par d'autres services professionnels basés à Southampton et à Amsterdam.
Lors de cette annonce, M. Walton a présenté les personnes qui vont faire partie de l'équipe du CISR en Grèce et, parmi celles-ci figurent M. Peter Vettas, NAV ENG, qui va superviser les opérations d'enquête et d'audit, M. Dimitris Thomas, qui aura la responsabilité des immatriculations et des hypothèques et Mme Georgia Thomas, qui apportera un soutien supplémentaire et des conseils compétents aux principales fonctions du CISR dans toutes les régions.
Sur le marché grec, tant commercial que de plaisance, les Iles Cayman connaissent un développement important. Au cours des trois dernières années, le secteur marchand a enregistré une croissance régulière de 28 pour cent et les immatriculations de bateaux de plaisance ont doublé au cours des trois derniers mois. Alloy Yachts, B Navi, Bue Marine Group, Delta Marine, Ernst Jacob, MOL, Premuda Tankers, Sea Pioneer Shipping, Stolt-Nielsen et Trinity Yachts figurent parmi les compagnies ayant des navires immatriculés battant le pavillon des Iles Cayman.
A propos de Cayman Islands Shipping Registry (CISR)
Le service d'immatriculation des Iles Cayman (CISR), qui fait partie de l'agence gouvernementale maritime des Iles Cayman, a été fondé il y a plus de 100 ans et est devenu une organisation internationale d'immatriculation de toute la gamme des navires marchands. En tant que service d'immatriculation de catégorie 1, selon le classement britannique, le service compte quelque 300 navires marchands et 1 300 navires de plaisance pour un tonnage total de 3,2 millions. Basé à George Town, sur l'île Grand Cayman, le CISR dispose aussi de bureaux à Southampton, RU ; Amsterdam, Pays-Bas ; Athènes, Grèce ; et Tokyo, Japon.
A propos de la Maritime Authority of the Cayman Islands (MACI)
L'agence gouvernementale, Maritime Authority of the Cayman Islands, est l'autorité légale responsable du service d'immatriculation des Iles Cayman, du contrôle de l'État sur les activités portuaires de Cayman et les enquêtes en cas de dommages maritimes, de la prévention de la pollution marine et des mesures sécuritaires imposées par les codes et conventions internationaux, de la politique maritime nationale et des conseils et législations de développement.
Pour plus de renseignements : Ted Bravakis (sur place) Directeur des relations publiques et du portefeuille des finances et de l'économie Gouvernement des Iles Cayman Téléphone : +1-345-925-7109 Email : ted.bravakis@gov.ky
Site Web: http://www.gov.ky