Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 12 juin 2006 à 17h05

Raytheon forme une équipe européenne afin de soumettre une offre pour le projet estonien de défense aérienne


TUCSON, Arizona, June 12 /PRNewswire/ --

Raytheon Company s'est associé avec Kongsberg Defence & Aerospace et Ericsson Microwave afin de présenter une offre en réponse au projet estonien de systèmes de missiles de défense aérienne à très courte portée (VSHORADMS) pour la défense des forces armées estoniennes et autres points stratégiques.

Raytheon, Kongsberg et Ericcson ont surnommé cette collaboration l'équipe Raytheon Nordic. Raytheon Missile Systems, de Tucson en Arizona, sera le maître d'oeuvre et fournira les missiles, les systèmes de lancement et effectuera l'intégration des systèmes de mission. Kongsberg Defence & Aerospace, de Billingstad en Norvège, fournira le système C4I (systèmes de commande, contrôle, communications, ordinateurs et intelligence) dans le cadre de cette soumission. Ericsson Microwave Systems, de Göteborg en Suède, fournira le système de radar et de pistage.

<< Nous avons réuni une équipe de sociétés de défense de premier plan afin de soumettre au ministère de la défense de l'Estonie une offre compétitive offrant des avantages tangibles pour le champ de bataille d'aujourd'hui >>, explique Jim Riley, vice-président de la gamme de produit chez Raytheon Land Combat. Il a poursuivi : << L'équipe Raytheon Nordic a l'avantage d'offrir des missiles qui ont fait leurs preuves sur le terrain, opérant avec des technologies européennes de défense de pointe, et intégrés par un leader du secteur qui comprend parfaitement le théâtre d'opération en réseauté d'aujourd'hui. >>

Le ministère de la défense de l'Estonie est actuellement en train de passer en revue les diverses soumissions pour VSHORADMS et le gouvernement estonien prendra une décision vers la fin de l'été 2006.

Selon Harald Annestad, vice-président Kongsberg Defense & Aerospace : << L'équipe Raytheon Nordic peut garantir à l'Estonie qu'elle offre une solution avec peu de risque grâce à l'intégration de systèmes éprouvés et déjà développés. Notre architecture ouverte permet l'interopérabilité et la croissance et notre équipe est habituée à travailler ensemble, comprend les spécificités de la défense aérienne et les besoins uniques des clients européens en matière de défense. >>

Raytheon Company, avec 21,9 milliards US$ de chiffre d'affaires en 2005, est un chef de file du secteur de l'électronique pour le secteur de la défense, de l'aérospatiale, des technologies de l'information et des services techniques, et des missions aériennes spéciales. Établie à Waltham, dans le Massachusetts, Raytheon emploie 80 000 personnes dans le monde.

Contact : Everett Tackett, APR +1-520-794-9494

Site Web : http://www.raytheon.com

Raytheon Company
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 16 septembre 2025 à 9h28m06