La technologie de détection pour bagages de soute de Smiths Detection contribuera à la mise à niveau à la norme 3 EDS de la CEAC à l'aéroport de Munich
La technologie de détection pour bagages de soute de Smiths Detection contribuera à la mise à niveau à la norme 3 EDS de la CEAC à l'aéroport de Munich
< >
Smiths Detection
Relations avec les médias:
Karen
Kulinski
Directrice internationale du marketing aéronautique
+49
(0)611 9412 422
karen.kulinski@smithsdetection.com
Smiths Detection a été sélectionné par les autorités de Haute-Bavière pour fournir des systèmes de détection pour bagages de soute, conformes à la norme 3 EDS de la CEAC, pour l'aéroport de Munich. Le contrat porte sur 25 scanners, HI-SCAN 10080 XCT, combinant une technologie radiographique haute résolution, une tomodensitométrie et des algorithmes de détection, permettant d'atteindre des niveaux exceptionnellement élevés de sécurité, tout en augmentant l'efficience opérationnelle. Un accord destiné à la maintenance de ces machines a également été signé.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : http://www.businesswire.com/news/home/20171023006014/fr/
HI-SCAN 10080 XCT advanced hold baggage scanners (Photo: Business Wire)
Les scanners permettent de détecter les menaces par explosifs spécifiées dans la nouvelle norme, et ils peuvent aussi être facilement mis à niveau pour satisfaire les exigences futures et d'identifier les menaces en constante évolution. Grâce à une vitesse de défilement élevée du tapis et à un tunnel rectangulaire de grande dimension, ces scanners permettent de contrôler 1 800 bagages par heure. Ils permettent d'obtenir des images d'une grande précision, de très haute résolution et enrichies en couleur qui permettent de garantir un taux de extrêmement faible de fausses alertes, et contribuent ainsi aux niveaux élevés d'efficience requis par les nouvelles réglementations.
Munich est le deuxième aéroport d'Allemagne et le seul en Europe à avoir reçu cinq étoiles à la notation aéroportuaire internationale Skytrax. L'aéroport accueille déjà 100 compagnies aériennes, desservant plus de 250 destinations dans plus de 70 pays et projette de se développer. Cette nouvelle technologie permet d'ores et déjà d'atteindre les niveaux élevés d'excellence présents et ceux requis par les futures normes applicables dans un aéroport international de cette envergure.
"Nous sommes heureux de pouvoir supporter les aéroports pour atteindre le niveau d'excellence requis par la norme 3 de la CEAC. Cette étape demande d'importants efforts, mais les satisfactions sont importantes en terme d'élévation des niveaux de sécurité et d'amélioration de l'efficience opérationnelle", explique Tony Tielen, vice-président EMEA chez Smiths Detection. "Ces nouveaux équipements seront parfaitement intégrés à l'infrastructure existante de l'aéroport de Munich afin de garantir un service continu et fluide."
Les trois premiers scanners seront installés dans les deux terminaux de l'aeroport et opérationnels d'ici à la fin de l'année. L' installation des autres matériels se fera progressivement entre 2018 et 2021. L'accord de coopération entre Smiths Detection et l'Aéroport de Munich inclus également l'installation de 49 stations de travail de niveau 2 et 3, ainsi qu'un système intégré (Matrix Server).
Fin
Notes aux rédacteurs
Fonctions clefs du HI-SCAN 10080 XCT:
- Conforme à la norme 3 EDS UE/CEAC
- Certifié en laboratoire pour la détection à haut débit des bagages contrôlés par la Transportation Security Administration (TSA) américaine
- Vitesse de défilement de 0,5 m/sec (98,5 pieds/min)
- Cadence élevée pouvant atteindre 1 800 bagages par heure
- tunnel de grande dimension capable d'accueillir des objets de 100 x 80 cm (39,4 x 31,5 pouces)
Grâce à sa détection radiographique à double énergie avec une imagerie et une reconstruction par tomodensitométrie volumétrique 3D, le HI-SCAN 10080 XCT est le système à haute vitesse de nouvelle génération pour la détection d'explosifs dans les bagages (EDS).
Avec une vitesse de défilement de 0,5 m/sec (98,5 pieds/min) et un tunnel rectangulaire de 1 070 x 810mm (42,1 x 31,9 pouces), le HI-SCAN 10080 XCT est la solution la plus économique pour répondre aux exigences de détection des bagages en aéroport. Cette combinaison de vitesse de défilement et de taille de tunnel permet d'inspecter jusqu'à 1800 bagages, d'un gabarit de 1 000 x 800 mm (39,4 x 31,5 pouces), par heure.
Le HI-SCAN 10080 XCT est conçu pour être intégré dans les nouvelles configurations de systèmes d'inspection de bagages de soute, ou en remplacement des systèmes de traitement des bagages actuels.
Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur le HI-SCAN 10080 XCT de Smiths Detection sur notre site: http://www.smithsdetection.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=157:hi-scan-10080-xct&Itemid=101&lang=en#.WKwoEoXXLmg
À propos de Smiths Detection
Smiths Detection, société du Groupe Smiths, est un leader mondial des technologies de détection des menaces et d'inspection pour les marchés aéronautique, des ports et frontières, de la sécurité urbaine et militaire. Avec plus de 40 ans d'expérience, nous fournissons les solutions nécessaires de protection contre les menaces et le trafic illégal d'explosifs, d'armes interdites, de contrebande, de produits chimiques toxiques et de stupéfiants.
Notre objectif est simple: assurer la sécurité, la tranquillité d'esprit et la liberté de mouvement pour un monde plus sûr. Pour de plus amples informations, consultez www.smithsdetection.com
Le texte de ce communiqué issu d'une traduction ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20171023006014/fr/


