Implanet présente les résultats de JAZZ® au Congrès annuel de la NASS, ciblant des besoins non satisfaits en chirurgie complexe de la colonne vertébrale
Implanet présente les résultats de JAZZ® au Congrès annuel de la NASS, ciblant des besoins non satisfaits en chirurgie complexe de la colonne vertébrale
< >
IMPLANET
Ludovic Lastennet, Directeur Général
David
Dieumegard, Directeur Financier
Tél. : 05 57 99 55 55
investors@implanet.com
ou
NewCap
Relations
Investisseurs
Julie Coulot
Tél. : 01 44 71 20 40
implanet@newcap.eu
ou
NewCap
Relations
Médias
Nicolas Merigeau
Tél. : 01 44 71 94 94
implanet@newcap.eu
Regulatory News:
IMPLANET (Paris:IMPL) (OTCQX:IMPZY) (Euronext Growth : ALIMP, FR0010458729, éligible PEA-PME), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou,, annonce aujourd'hui que les premiers résultats de l'étude clinique JAZZ® dans la chirurgie des déformations de la colonne vertébrale de patients américains adultes seront présentés à l'occasion du Congrès annuel de la NASS le 26 octobre 2017.
Malgré les avancées technologiques qui permettent désormais à la chirurgie des déformations de la colonne vertébrale de corriger les défauts graves d'alignement sagittal, les pathologies d'usure des segments adjacents comme la cyphose jonctionnelle proximale (proximal junctional kyphosis - PJK) et l'échec jonctionnel proximal (proximal junctional failure - PJF) posent toujours des problèmes. Dans ce contexte, les chirurgiens ont recours à un grand nombre de stratégies pour tenter de résoudre ce problème : environ 65 % des chirurgiens utilisent des stratégies de prévention de la PJK pour plus de 40 % de leurs patients.1 Ces chiffres illustrent bien l'absence d'options efficaces mises à leur disposition et JAZZ® apparait alors comme une alternative prometteuse.
Le Docteur H. Francis Farhadi, du Centre médical de l'Université de l'État de l'Ohio (The Ohio State University Medical Center), présentera à l'occasion du Congrès annuel de la Société Nord-Américaine du Rachis (NASS) à Orlando en Floride le jeudi 26 octobre 2017 les résultats de son étude prospective « Prospective Assessment of Early Clinical and Radiologic Outcomes Following Sublaminar Band Placement for Proximal Junctional Kyphosis Prophylaxis in Adult Spinal Deformity Surgery » (évaluation prospective des premiers résultats cliniques et radiologiques de la pose d'un implant sous-laminaire en prophylaxie d'une cyphose jonctionnelle proximale dans la chirurgie des déformations de la colonne vertébrale chez l'adulte). La présentation P114 se tiendra dans le cadre de la séance de posters le 26 octobre 2017 à 15h10, Poster Grand Rounds, The Learning Place, Exhibition Hall Entrance, Green Theater.
Le Docteur Farhadi a déclaré : « Nous observons des résultats encourageants à ce stade, après un an de suivi. L'emploi de connecteurs sous-laminaires jonctionnels proximaux apparaît sûr et n'augmente pas les cyphoses jonctionnelles proximales à l'issue de chirurgies des difformités spinales sur segment long chez l'adulte. Nous n'avons observé à ce jour aucun cas d'échec jonctionnel proximal sur les 60 patients et plus qui ont participé à l'étude. Un suivi à long terme sur un groupe plus nombreux de patients sera nécessaire avant de pouvoir tirer des conclusions définitives concernant la prévention de la cyphose jonctionnelle proximale. »
Ludovic Lastennet, Directeur Général d'Implanet, a ajouté : « Implanet est une société axée sur la recherche de solutions cliniques, qui développe la technologie innovante JAZZ® de chirurgie spinale pour les communautés concernées. Nous venons de franchir une première étape importante avec JAZZ® pour apporter une solution à des besoins complexes de chirurgie spinale aujourd'hui sans réponse qui représentent un marché de quelque 200 millions de dollars aux États-Unis.2 Nous recrutons de façon active des patients pour plusieurs études prospectives afin d'étoffer le corpus de données cliniques étayant l'emploi de la plateforme JAZZ® en première intention dans la prévention de la PJK. »
À propos du Centre médical de l'Université de l'État de l'Ohio (The Ohio State University Medical Center) et du Docteur H. Francis Farhadi
Le Centre médical de l'Université de l'État de l'Ohio (The Ohio State University Medical Center) est l'un des centres hospitaliers universitaires les plus renommés aux États-Unis et compte plus de 900 lits. Sa mission consiste à améliorer la vie des patients dans l'Ohio et dans le monde entier en poussant l'innovation dans la recherche, l'enseignement et la prise en charge des patients.
Le Docteur H. Francis Farhadi, membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, est le Chef du Service des pathologies dégénératives et des déformations de la colonne vertébrale et le Directeur du programme de chirurgie spinale du Service de chirurgie neurologique du Centre.
À Propos de la Société Nord-Américaine du Rachis (NASS)
La Société Nord-Américaine du Rachis (NASS) est une société médicale qui regroupe les professionnels de santé spécialisés dans la colonne vertébrale. Fondée en 1985, c'est la plus grande société savante d'Amérique. La NASS poursuit l'objectif de promouvoir une approche thérapeutique éthique et factuelle des pathologies rachidiennes. Elle mène à bien sa mission par l'élaboration de politiques et la mise en ½uvre d'initiatives en faveur de l'enseignement, de la recherche et de la défense des spécialités de santé liées au rachis. La NASS compte parmi ses membres quelque 8 000 professionnels de santé : chirurgiens orthopédiques et neurochirurgiens, psychiatres, anesthésiologistes, chercheurs et autres cliniciens concernés. Elle édite deux publications médicales d'importance majeure : the Spine Journal et SpineLine. The Spine Journal, revue officielle de la Société Nord-Américaine du Rachis, a vu le jour en 2001. SpineLine est une publication bimestrielle de recherche et d'actualités médicales à l'intention des spécialistes de la santé du rachis ; elle existe sous la forme d'une revue et une édition numérique est également disponible.
À propos d'IMPLANET
Fondée en 2007, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l'implant de dernière génération JAZZ®, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d'orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ® a obtenu l'autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le marquage CE et l'autorisation Anvisa au Brésil. IMPLANET emploie 48 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 7,8 millions d'euros en 2016. Plus d'informations sur www.implanet.com. Basée près de Bordeaux en France, IMPLANET a ouvert depuis 2013 une filiale aux États-Unis (Boston). IMPLANET est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris.
Avertissement
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Implanet et à ses activités. Implanet estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de référence d'Implanet déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 3 avril 2017 sous le numéro D.17-0292 et disponible sur le site internet de la Société (www.implanet-invest.com), et à l'évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Implanet est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus d'Implanet ou qu'Implanet ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d'Implanet diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions ou de titres financiers d'Implanet dans un quelconque pays.
1 Les résultats de l'enquête 2014 SRS dans la cyphose
jonctionnelle proximale et l'échec jonctionnel proximal (Proximal
Junctional Kyphosis (PJK) et Proximal Junctional Failure
(PJF)), publiés dans le Numéro 11, Volume 40 de la revue SPINE, pages
829 à 840, sont une source de connaissances précieuses permettant
d'avancer le traitement de la PJK et du PJF.
2 Étude Health
Advance et données sociétés.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20171023005901/fr/


