Cayman Finance répond aux rapports à sensation exploitant un piratage de données illégal
Cayman Finance
Lynne Byles Tower, 345-623-6700
lynne@tower.com.ky
Jude Scott, PDG de Cayman Finance, a fait la déclaration suivante en réponse aux rapports concernant un vol de données illégal portant sur les informations financières de dizaines de milliers de personnes et entreprises :
« Tout comme d'autres centres financiers internationaux, les Îles Caïman ont dû s'habituer à des rapports inéquitables et inexacts concernant notre rôle sur le marché financier mondial. Toutefois, nous ne tolérerons pas des attaques injustifiées à l'encontre de notre Reine, Elizabeth II, qui conserve des investissements normaux et légaux aux Îles Caïman, un territoire britannique d'outre-mer et une juridiction conforme et transparente faisant partie de son Dominion.
« Des investisseurs comme Sa Majesté aux retraités et étudiants, un très large éventail de personnes bénéficient d'investissements aux Îles Caïman. Aussi bien des particuliers que des institutions comme des régimes de retraite gouvernementaux et d'État, des caisses de retraite normales et des fonds de dotation universitaires investissent ensemble dans des fonds caïmans pour accéder depuis un lieu neutre à des occasions d'investissement dans le monde entier. Nous accueillons des fonds conseillés par certains des meilleurs professionnels des investissements au monde qui aident ces investisseurs à augmenter leurs rendements, ce qui bénéficie aux retraités, aux étudiants, aux collectivités et aux entreprises - et pour lesquels ils paient tous les impôts applicables dans leurs propres juridictions. Toute personne ayant un quelconque doute quant aux raisons poussant ces investisseurs à utiliser les Îles Caïman devrait lire le résumé suivant de l'AIMA : http://bit.ly/2yaP1d7. Ces investissements légaux ne sont pas différents de ceux qui existent sur des places comme Londres, New York, Francfort, Dublin, Luxembourg et Paris et sont déclarés de manière tout aussi transparente aux autorités fiscales.
« Les Îles Caïman sont une juridiction transparente, fiscalement neutre et non pas un paradis fiscal. Nos régimes juridiques, réglementaires et législatifs montrent clairement que nous ne satisfaisons aucune des définitions d'un paradis fiscal utilisées par l'OCDE ou des organisations de premier plan en charge de la transparence. De plus, les Îles Caïman maintiennent un régime fiscal globalement responsable permettant la libre circulation des échanges, des services, du capital et des financements à travers le monde, et elles le font en utilisant des taux d'imposition appliqués - déclarés et réels - transparents, en faisant preuve de coopération et sans s'impliquer dans des pratiques fiscales déloyales.
« Les Îles Caïman ont signé des accords permettant l'échange de renseignements fiscaux avec plus de 90 pays, elles partagent automatiquement les données fiscales dans le cadre de la Directive sur l'épargne de l'Union européenne, de la FATCA des États-Unis et de la norme commune de présentation de rapports, elles adhèrent par ailleurs aux principes de présentation pays par pays dans le cadre du processus BEPS.
« Les fonds d'investissements et de retraite aux Îles Caïman gérés par des gestionnaires britanniques contribuent au maintien de milliers d'emplois légitimes et soumis à l'impôt dans le secteur britannique des services financiers, un important pilier de l'économie du Royaume-Uni. »
Pour de plus amples informations au sujet de Cayman Finance, visitez : www.caymanfinance.ky
À propos de Cayman Finance :
La mission de Cayman Finance est de protéger, promouvoir, développer et faire croître le secteur des services financiers des Îles Caïman grâce à la coopération et à l'engagement avec des leaders politiques, organismes de réglementation, organisations et médias nationaux et internationaux ; dans le but de promouvoir l'intégrité et la transparence du secteur par le biais de l'adoption de lois et réglementations et dans le but d'encourager la croissance durable de ce secteur grâce à l'excellence, l'innovation et l'équilibre.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20171107005815/fr/


