Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

VOICEAGE CORPORATION

mardi 24 août 2004 à 9h56

VoiceAge annonce la conclusion d'un accord de communauté en brevets pour la technologie bande large AMR Plus


MONTRÉAL, August 24 /PRNewswire/ -- VoiceAge Corporation a le plaisir d'annoncer la conclusion d'un accord de communauté en brevets pour le codec bande large AMR Plus (Adaptive Multi-Rate), un candidat à la normalisation du codage audio pour le 3GPP, avec Ericsson et Nokia. La création de cette communauté en brevets va accélérer le développement du marché en permettant aux usagers du codec AMR-WB+ un accès simplifié à la technologie.

L'AMR-WB+ est capable de musique de haute qualité, de voix par dessus la musique et de voix entre la musique, rendant ce codec parfaitement adapté aux applications à contenu mixte en débit binaire bas (LBR) telles que le Packet-Switched Streaming (PSS), les Multimedia Messaging Services (MMS) et le Multimedia Broadcast/Multimedia Service (MBMS).

Ce codec audio avancé combine une technologie de codage audio à une technologie de codage de la voix inégalée. Pour assurer l'acceptation généralisée du PSS, du MMS et des services MBMS, les prestataires doivent pouvoir répondre aux attentes des abonnés en qualité audio à un prix raisonnable. L'AMR-WB+ offre la meilleure qualité de contenu mixte en milieu mobile : parole et audio ( music et autres audio).

Un bénéfice supplémentaire offert aux abonnés et par conséquent aux prestataires de services, est le décodeur à complexité réduite qui est compatible avec les appareils à bas prix du marché de masse et avec la durée des batteries des téléphones portables.

<< L'exercice de sélection du PSS/MMS pour les codecs audio à bas débits pour le 3GPP a démontré la supériorité de la qualité de l'AMR-WB+ pour l'usage en débit binaire bas et pour une meilleure performance, quel que soit le contenu, par rapport aux autres codecs disponibles aux spécifications de l'édition 5 du 3GPP >>, a déclaré Laurent Amar, président de VoiceAge.

La communauté en brevets a mis en place un processus d'évaluation et de détermination des brevets essentiels à l'AMR-WB+ pour ces trois collaborateurs principaux, afin de fournir aux usagers un accès pratique, économique, raisonnable et non discriminatoire, à un portefeuille de brevets mondiaux essentiels, sous une seule convention de droits d'utilisation. Les autres détenteurs de brevets désireux de se joindre à la communauté sont invités à soumettre leurs brevets pour évaluation.

Si un brevet est signé avant le 31 décembre 2004, le porteur de la licence bénéficiera d'une réduction du taux, allant jusqu'à 50%, pour la durée du brevet. Pour tous renseignements sur les modalités et conditions de licence, veuillez contacter VoiceAge ou consulter notre site Web.

Informations relatives à l'AMR-WB+

L'AMR-WB+ utilise deux technologies hybrides : L'ACELP(R), "Algebraic Code Excited Linear Prediction(R)" et le TCX, "Transform Coded Excitation". Le codec AMR-WB+ a une plage de débit binaire large allant de 6 à 40 kb/s. Les débits mono sont échelonnables de 8 à 48 kb/s et les débits stéréo sont échelonnables de 10 à 50 kb/s.

La société VoiceAge

VoiceAge est très heureuse de prendre le poste d'administrateur des licences pour le compte de la communauté en brevets d'AMR-WB+. Nous avons l'expérience directe sur le terrain en tant qu'inventeurs et propriétaires du portefeuille de la marque ACELP(R) qui comprend plus de 300 brevets délivrés et de demandes de brevets dans le domaine de la compression vocale et de l'audio à bas débit. Notre expertise et notre expérience pratique s'étend aussi au processus de normalisation de la technologie. VoiceAge joue un rôle prépondérant dans la définition des normes de l'industrie en tant que membre actif de plusieurs organismes de normalisation dont l'ITU-T, ETSI/3GPP, et le 3GPP2.

site Web : http://www.voiceage.com

VoiceAge Corporation

Josée Benoit, VoiceAge Corporation, +1-514-737-4940 poste 274, josee.benoit@voiceage.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 17 septembre 2025 à 1h24m00