Veil Jourde : levée de fonds de Citiz
Mémo de presse
Novembre 2017
Veil Jourde, Conseil de la CDC dans son investissement dans Citiz
Le réseau coopératif Citiz s'ouvre à quatre acteurs de l'économie sociale et solidaire lors d'une levée de fonds de 1,3M€ : la Caisse des Dépôts, Esfin Gestion, France Active et Inco (consortium pour une nouvelle économie inclusive et durable).
Fondé en 2002 sous le nom de France-Autopartage, le réseau Citiz est une coopérative de consommation créée par des pionniers de l'autopartage. Citiz propose ainsi un modèle alternatif qui regroupe douze structures (entreprises publiques, sociétés coopératives à but non lucratif, intégrant usagers et collectivités locales). Citiz leur permet de partager les expériences, de mutualiser les coûts et les investissements.
Aujourd'hui, Citiz, c'est 1000 voitures en libre-service réparties sur plus de 500 stations, dans plus de 90 villes françaises (Grand Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Dijon, Metz, Tours, Poitiers, Arras, Avignon, Nancy, Besançon...), dont une cinquantaine de gares SNCF.
Dans cette opération, la Caisse des Dépôts est conseillée par le cabinet d'avocats Veil Jourde avec Laurent Jobert, associé, et Vincent Ramel, collaborateur.
Citiz est conseillé par Danièle Niaufre, avocat.
A propos de Veil Jourde
"...ce que l'on pense de nous ? Que nous savons traiter les situations les plus complexes."
Cabinet d'avocats indépendant de tout premier plan, Veil Jourde est spécialisé dans les opérations de haut de bilan impliquant des sociétés cotées ou non et les contentieux complexes. Le cabinet a développé, autour de ces activités, une solide expérience en matière boursière et d'opérations de fusions-acquisitions, tant en structuration qu'en exécution. L'exercice de ces activités s'appuie sur l'ensemble des compétences du cabinet (fiscalité, immobilier, financement, contentieux et arbitrage, droit public économique et de la concurrence, et restructuring). www.veil.fr