Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SMCP SA

mercredi 29 novembre 2017 à 8h00

SMCP SA : Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2017


 

Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2017

SMCP enregistre une forte performance, en ligne avec ses objectifs de croissance 2017

 

Paris, le 29 novembre 2017

Le Groupe SMCP, acteur clé du marché mondial du prêt-à-porter et des accessoires, avec ses marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot, publie aujourd'hui ses ventes du troisième trimestre 2017.

A cette occasion, Daniel Lalonde, Directeur Général du groupe SMCP, a déclaré : « Les bonnes performances du Groupe au troisième trimestre confirment les perspectives de croissance de Sandro, Maje et Claudie Pierlot. Le succès des trois marques partout dans le monde témoigne de la pertinence de notre business model qui combine les codes du luxe et du fast fashion.

Nous poursuivons la mise en oeuvre de notre stratégie qui s'articule autour de la poursuite de la croissance organique, la conquête de parts de marché en France et le développement à l'international. A l'occasion de cette première publication comme société cotée, nous confirmons les objectifs financiers 2017 présentés lors de notre introduction en bourse. » 

Bonne dynamique au troisième trimestre

Le troisième trimestre 2017 confirme la tendance observée depuis le début de l'année pour le groupe SMCP : les ventes ont atteint 218 millions d'euros, en hausse de 17,7% par rapport à la même période l'an passé. Cette progression a été amplifiée par des effets calendaires : en France, les soldes d'été ont été décalées d'une semaine de juin à juillet. Sur toute l'Europe, le mois de septembre a été exceptionnel, bénéficiant de conditions de marché positives et d'un effet de base favorable. À taux de change constant, cette hausse a été de 20,0%, faisant apparaître un impact de change plus significatif qu'au cours de la première moitié de l'année.

Le groupe a progressé sur l'ensemble de ses leviers stratégiques au cours du trimestre, marqué par le bon accueil réservé aux collections Automne-Hiver et la poursuite de l'expansion du Groupe à l'international avec l'ouverture nette de 28 nouveaux points de ventes sur la période et l'ouverture d'un nouveau marché à Taiwan :

Le groupe a par ailleurs poursuivi le développement de ses piliers stratégiques y compris le déploiement du service omnicanal store-to-web pour Maje en France ainsi que le pré-lancement d'une ligne de lunettes pour Sandro et Maje.

 

Sur neuf mois, une croissance portée par toutes les régions et les trois marques

Au cours des neuf premiers mois, la croissance du chiffre d'affaires atteint 16,8%, soit 17,8% à taux de change constant.

La croissance des neuf derniers mois a été portée par les trois marques. Sandro a connu sur les neuf premiers mois de l'année une très forte croissance, à 23%, portée par l'ouverture de magasins de premier rang en Europe et le succès de ses collections Femme et Homme. Maje a enregistré une progression solide de ses ventes, en croissance de 8%, avec une dynamique forte en Grande Chine et la poursuite du succès commercial de la gamme des sacs « M ». Enfin, la très forte croissance de Claudie Pierlot sur la période, à 20%, témoigne de la désirabilité et de la notoriété croissante de la marque sur les territoires clés, et notamment en Europe.

 

Perspectives

Après un mois de septembre exceptionnel, SMCP a constaté en Europe un marché moins dynamique en octobre. Les ventes à date du mois de Novembre font apparaitre un bon niveau de croissance.

Pour le quatrième trimestre, le Groupe anticipe un impact de change similaire à celui constaté lors du troisième trimestre.

Au regard de sa performance attendue sur le deuxième semestre, SMCP confirme ses objectifs financiers annuels dont un chiffre d'affaires d'environ 900 millions d'euros au 31 décembre 2017.

A propos de SMCP

SMCP est un acteur clé du marché mondial du prêt à porter et des accessoires avec un portefeuille composé de trois marques françaises de mode contemporaine - Sandro, Maje et Claudie Pierlot. À fin juin 2017, les marques de SMCP sont présentes à travers 37 pays dans le monde avec plus de 1200 points de vente. Evelyne Chetrite et Judith Milgrom ont fondé respectivement Sandro et Maje à Paris, en 1984 et en 1998 et elles continuent à en assurer la direction artistique. Claudie Pierlot a été fondée en 1984 par Madame Claudie Pierlot et a été acquise par le groupe SMCP en 2009. SMCP est coté sur le marché règlementé d'Euronext (compartiment A, ISIN FR0013214145, Code Mnémonique : SMCP).

www.smcp.com

 

 

 

Contact investisseurs                                                         Contact presse

investor-relations@smcp.com                                           Brunswick - Hugues Boëton

pauline.roubin@smcp.com                                               +33 (0) 1 53 96 83 83                                                                                                   smcp@brunswickgroup.com

 

 

Avertissement : Déclarations Prospectives

Ce document contient certaines informations qui constituent des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués par les déclarations prospectives. Par conséquent, aucune garantie n'est donnée sur le fait que ces énoncés ou prévisions se réaliseront ou que les objectifs de résultats seront atteints.

Ce document n'a pas fait l'objet d'une vérification indépendante. SMCP ne prend aucun engagement ni ne donne aucune garantie sur l'exactitude ou le caractère complet de l'information présentée dans ce document. En aucun cas, SMCP, l'un de ses affiliés ou l'un de ses représentants ne pourra être tenu responsable des conséquences éventuelles de l'usage qui sera fait de ce document ou de toute information y figurant.

Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par SMCP auprès de l'Autorité des marchés financiers en tant qu'information réglementée et disponibles sur le site de SMCP (www.smcp.com).

 

 

Évolution du chiffre d'affaires

Ventes par région

 

H1 2017

T3 2017

9M 2017

France

 

+1%

+12%

+4%

EMEA

 

+27%

+27%

+27%

Amériques

 

+26%

+3%

+18%

APAC

 

+47%

+26%

+39%

Total

 

+16%

+18%

+17%

 

 

 

Ventes par marque

 

H1 2017

T3 2017

9M 2017

Sandro

 

+22%

+26%

+23%

Maje

 

+10%

+6%

+8%

Claudie Pierlot

 

+16%

+29%

+20%

Total

 

+16%

+18%

+17%

 

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/174862/R/2152665/826744.pdf

Information réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.


© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 18 février 2026 à 2h15m37