Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 30 novembre 2017 à 22h11

GTIS Partners et CalSTRS annoncent la conclusion d'un accord de coentreprise


< >

200 millions d'USD vont être consacrés à la construction de maisons et au développement de lots résidentiels sur la côte Est des Etats-Unis

< >

GTIS Partners et CalSTRS annoncent la conclusion d'un accord de coentreprise

< >

Water & Wall Group
Scott Sunshine, 212-625-2364
scott@w.group

< >

GTIS Partners LP ("GTIS"), une société financière privée spécialisée dans l'immobilier, dont le siège se trouve à New York et qui possède des bureaux à São Paulo, Los Angeles, San Francisco, Atlanta, Paris et Munich, et le California State Teachers' Retirement System (CalSTRS), ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de coentreprise visant à investir initialement 204 millions d'USD dans la construction de maisons et le développement de lots résidentiels aux Etats-Unis.

L'approche de la coentreprise consiste à déployer 75% de ses investissements sur des projets de construction de maisons, et le reste sur le déploiement de lots résidentiels, avec 60% d'engagement dans la région Est et Sud-Est des Etats-Unis. L'investissement devrait porter sur des marchés principaux caractérisés par des niveaux élevés de formation professionnelle et de foyers, ainsi que des bases solides d'offre et de demande. GTIS Partners investira aux côtés de CalSTRS dans toutes les transactions de la coentreprise.

"Nous sommes ravis de nous associer à CalSTRS afin de faire évoluer notre plateforme d'investissements majeure dans le secteur de l'habitat, dans lequel nous partageons une vision identique de la croissance et des opportunités," a déclaré Tom Shapiro, Président et Chef des Placements de GTIS Partners. "CalSTRS a investi un composant non-négligeable de son portefeuille dans l'immobilier, et nous envisageons, par l'intermédiaire de cette coentreprise, d'accroître leurs actifs dans le secteur de l'habitat aux Etats-Unis, via des constructions de maison et des développements de lots résidentiels opportunistes dans des lieux géographiques clés," a ajouté Rob Vahradian, Directeur principal chez GTIS Partners.

A propos de CalSTRS

Le California State Teachers' Retirement System, dont la valeur du portefeuille était estimée à 215,3 milliards d'USD au 30 septembre 2017, est le plus important fonds de pension destiné uniquement aux enseignants du monde entier. CalSTRS gère un système de retraite hybride qui consiste en des prestations déterminées traditionnelles, un solde de trésorerie et des régimes volontaires à cotisations déterminées. CalSTRS fournit également des prestations d'invalidité et de survivant. La société dessert plus de 914.000 enseignants de l'enseignement public, ainsi que leurs familles, appartenant aux 1.700 circonscriptions scolaires, aux services de l'enseignement des districts et aux districts de collèges communautaires. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.calstrs.com

A propos de GTIS Partners

GTIS Partners est une société d'investissement globale spécialisée dans l'immobilier, dont le siège se trouve à New York, possédant des bureaux à São Paulo, Los Angeles, San Francisco, Houston, Atlanta, Paris, en France, et Munich, en Allemagne. Fondée en 2005, GTIS Partners est dirigée par son Président Tom Shapiro et par ses Directeurs principaux Josh Pristaw, Rob Vahradian, Tom Feldstein et Joao Teixeira. GTIS Partners emploie 83 collaborateurs et gère actuellement environ 4,6 milliards d'USD d'actifs immobiliers bruts. La société réalise des investissements immobiliers opportunistes via une participation directe au capital et des activités non-traditionnelles de prêts. A ce jour, la société a investi dans des projets résidentiels, de vente au détail, industriels, de bureaux, d'hôtels et mixtes, aux Etats-Unis et au Brésil. Elle figure parmi les plus importantes sociétés de capital-risque spécialisées dans l'immobilier du Brésil. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.gtispartners.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 9 février 2026 à 5h00m27