L'ESMO publie un nouvel exposé de position sur les soins de soutien et palliatifs
LUGANO, Suisse, December 15, 2017 /PRNewswire/ --
L'ESMO, la plus grande organisation professionnelle pour l'oncologie médicale, a publié un exposé de position sur les soins de soutien et palliatifs [https://doi.org/10.1093/annonc/mdx757 ], attirant l'attention sur les disparités croissantes et changeantes entre les besoins des patients atteints de cancer et la provision réelle des soins centrés sur les patients.
" De nouvelles études montrent qu'il pourrait y avoir un écart entre ce que les médecins considèrent comme important pour les patients et ce dont les patients ont réellement besoin [http://www.esmo.org/Conferences/Past-Conferences/ESMO-2017-Congress/Press-Media/Press-Releases/Patients-Feel-Psycho-social-Impact-of-Chemo-More-Acutely-Than-Physical-Side-Effects ] . Avec cet exposé de position, nous avons souhaité attirer l'attention sur le fait qu'en plus d'un traitement anti-tumoral, les patients atteints de cancer ont besoin d'un soutien physique, psychologique, social, et spirituel, à chaque étape de la maladie, dès le diagnostic ", a déclaré Karin Jordan, coordinatrice du corps professoral de l'ESMO et principale auteure de l'exposé.
Matti Aapro, co-auteur et ancien président de la MASCC, a commenté : " Des études récentes [http://esmo.org/Conferences/Past-Conferences/ESMO-2017-Congress/Press-Media/Press-Releases/Triggers-a-New-Tool-to-Assess-Cancer-Patients-Palliative-Needs ] montrent que les soins de soutien et palliatifs améliorent non seulement le traitement, mais contribuent également à une meilleure utilisation des ressources existantes, tout en évitant les gaspillages et en réduisant potentiellement le coût du traitement. "
Les résultats déclarés par les patients devraient être fortement encouragés car il a été montré qu'ils sont associés à une meilleure qualité de vie, à des hospitalisations moindres et même à une survie accrue, comparativement aux soins habituels.
" Nous espérons que cet exposé contribuera à développer une culture et une acceptation généralisée des soins de soutien et palliatifs à l'échelle mondiale ", a ajouté M. Aapro. " Les besoins élémentaires des patients comme le soulagement de la douleur ne sont pas encore largement satisfaits [http://www.esmo.org/Policy/Global-Opioid-Policy-Initiative ]. L'éducation est vitale pour s'assurer que les soins de soutien essentiels soient accessibles pour tous les patients atteints de cancer, partout. "
Contenu de l'exposé de position de l'ESMO :
- Interventions et formations clés de soins centrés sur les patients - Soins de fin de vie - Rôle des équipes pluridisciplinaires - Intégration des ressources de soins de santé - Recherche et ressources dans les soins de soutien et palliatifs
Article complet : http://bit.ly/2AiD5qG
L'ESMO est la plus grande organisation professionnelle pour l'oncologie médicale. Comptant 17 000 membres professionnels en oncologie de 150 pays à travers le monde, l'ESMO est la société de référence en matière d'informations et d'éducation en oncologie.
+41-91-973-19-07