RECIF annonce un chiffre d'affaires de EUR6,5 millions au troisième trimestre 2004
TOULOUSE, France, November 3 /PRNewswire/ -- RECIF (Nouveau Marché, RCIF FP), un des leaders mondiaux des biens d'équipement pour l'industrie des semi-conducteurs, annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre et les neuf premiers mois de l'année 2004, clos le 30 septembre 2004.
La Société RECIF rappelle que, par obligation contractuelle, elle ne peut dévoiler par communiqué de presse le nom de ses clients.
Chiffre d'affaires du troisième trimestre et des neuf premiers mois 2004
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à EUR6,5 millions, en baisse de 19,8% par rapport aux EUR8,1 millions réalisés au deuxième trimestre 2004. Par rapport aux EUR5,1 millions réalisés au troisième trimestre 2003, le chiffre d'affaires est en hausse de 28,1% et de 45,3% à taux de change constants.
Le chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois 2004 s'est élevé à EUR18,5 millions en hausse de 1,6% par rapport aux EUR18,3 millions réalisés au cours des neuf premiers mois 2003 et en hausse de 12,7% à taux de change constants.
Sur les neuf premier mois 2004, les produits 300mm ont représenté environ 66% du chiffre d'affaires total. L'Asie a représenté environ 58% des ventes sur cette période.
Bernard Poli, Président Directeur Général, commente l'activité: "La performance de la société au troisième trimestre est en forte progression par rapport au troisième trimestre de l'année dernière mais en baisse par rapport au trimestre précédent. Cette baisse est notamment due au ralentissement de notre activité industrielle pendant la période estivale comme annoncé lors de la publication des résultats semestriels le 22 septembre dernier."
"L'activité commerciale de la société est restée bien orientée au cours du trimestre. Deux de nos clients asiatiques ont notamment passé de nouvelles commandes pour la fin de l'année 2004 et nous avons enregistré une commande d'un nouveau client Taiwanais livrable sur l'année 2005."
Perspectives
Bernard Poli poursuit: "Les efforts que nous avons entrepris depuis le début de l'année pour répondre à la forte augmentation d'activité nous ont permis de livrer sur les 10 premiers mois 2004 56% de machines 300mm de plus que sur les 10 premiers mois 2003. Néanmoins, le raccourcissement des délais de livraison imposé par nos clients pose le problème de l'approvisionnement en composants et ainsi de notre capacité à produire et livrer les machines commandées pour la fin de l'année. Pour cette raison, combinée à l'effet dollar et à la pression continue sur les prix, nous réduisons notre fourchette d'estimation de chiffre d'affaires 2004, comprise dorénavant entre EUR28 millions et EUR30 millions contre EUR28 millions à EUR32 millions précédemment, bien que notre carnet de commandes reste solide."
"Comme annoncé au mois de septembre, en raison de la situation particulièrement concurrentielle du secteur des équipementiers des semi-conducteurs et de l'impact du dollar, nous étudions actuellement un ensemble des mesures nécessaires à l'amélioration de notre situation financière et à notre adaptation aux nouvelles conditions de marché. Dans ce sens, nous avons annoncé le 18 octobre dernier, la présentation au comité d'entreprise d'un plan d'adaptation des effectifs portant sur 70 postes sur le site de Toulouse."
Bernard Poli conclut: "Nous continuons d'examiner l'ensemble des solutions nécessaires pour faire évoluer notre organisation, la rendre plus compétitive et tirer profit de notre activité commerciale qui reste soutenue grâce au bon positionnement de nos produits."
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations relatives aux perspectives d'avenir basées sur des estimations et des hypothèses retenues par la Direction, ainsi que sur des informations dont elle dispose. Elles comprennent des risques, des incertitudes et des hypothèses pouvant présenter des différences sensibles avec les résultats réels de la Société. Le lecteur du présent communiqué de presse ne doit pas accorder un caractère de certitude aux déclarations relatives aux perspectives d'avenir.
RECIF est un équipementier du secteur des semi-conducteurs. RECIF conçoit, fabrique et commercialise des robots de manipulation et d'identification des plaques de Silicium lors de la fabrication des circuits intégrés. Les clients de RECIF sont les principaux fabricants mondiaux de semi-conducteurs. La Société, basée à Aussonne, en France, dispose de trois sites de production, à Minsk en Biélorussie, à Aussonne et à Sousse en Tunisie. Sur l'année 2003, la Société a réalisé un chiffre d'affaires de EUR22,5 millions et une perte nette de EUR5,2 millions. La Société est cotée sur le Nouveau Marché / Euronext Paris, depuis le 14 mai 1998.
Relations Presse: Lorie Lichtlen, Financial Dynamics, Lorie.lichtlen@fd.com, Tél: +33-1-47-03-68-10. Relations Investisseurs: Jean-Benoît Roquette\Emma Rutherford, Financial Dynamics, Jean-benoit.roquette@fd.com, Tél: +33-1-47-03-68-10


