Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROTEC

lundi 29 novembre 2004 à 8h04

La croissance préférée au découpage


Bad Dürkheim, Allemagne, November 29 /PRNewswire/ -- Dans le domaine des nouvelles technologies, l'Allemagne semble aussi pouvoir disposer de nouvelle en tant que site de production, lorsque des nouvelles technologies sont utilisées de manière logique et orientées vers le client. Pour rester compétitive, la fabrication doit faire preuve de rapidité et transformer ainsi les avancées technologiques en parts de marché et en avantages financiers.

Dans la fabrication de petits composants précis en plastique, il existe trois possibilités : le moulage par injection, le découpage au laser et le procédé génératif, comme le RMPD(R) Rapid Micro Product Development. Avec la fabrication au laser, les composants sont usinés les uns après les autres. Avec la technologie RMPD, les produits progressent en plus grand nombre et en parallèle à partir de plastique liquide, les outils ne sont plus nécessaires. Avec le moulage par micro-injection, peu de composants peuvent être fabriqués en même temps sur un équipement.

Contrairement aux deux autres procédés, la conception des machines-outils , dans le cas du moulage par injection, engendre également des coûts et prend du temps. De plus, la fonctionnalisation des surfaces dans le cas du traitement au laser et du moulage par injection exige des étapes de travail postérieures et une technique d'installation supplémentaire.

En économisant des étapes de travail et de procédé, comme le permet l'application de la fabrication générative, des avantages considérables ont dores et déjà été obtenus, en particulier dans le domaine des systèmes microfluidiques biotechnologiques (systèmes diagnostiques, micropompes), en matière de coût et de rapidité au niveau de la phase de développement du produit, mais aussi dans la fabrication en série notamment.

Le procédé génératif est le seul à pouvoir produire automatiquement au cours du processus de croissance les propriétés superficielles comme par exemple les zones hydrophiles. Les étapes de retraitement peuvent être supprimées.

microTEC est une société de fabrication et de développement en sous-traitance, jouissant d'une longue expérience dans ce domaine. Elle dispose de deux sites de développement et de production en Allemagne. Sur le plan logistique, cette entreprise de taille moyenne bénéficie du fait que les microcomposants et les microsystèmes sont particulièrement appropriés à l'expédition par avion en grand nombre. Les clients profitent de la possibilité qui leur ai offerte d'effectuer une demande de devis ou de passer une commande depuis n'importe quel PC aux quatre coins du monde grâce au système << Click and Quote >> et à une transmission de données CAD par internet.

Andrea Reinhardt et Reiner Götzen, ingénieur diplômé Direction microTEC Gesellschaft für Mikrotechnologie mbH Kaiserslauterer 353 D-67098 Bad Dürkheim +49-6322-650-220 et +49-177-424-0226 www.microtec-d.com

microTEC

Andrea Reinhardt et Reiner Götzen, ingénieur diplômé, Direction, microTEC, Gesellschaft für Mikrotechnologie GmbH, +49-6322-650-220 et +49-177-424-0226

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 20 août 2025 à 7h38m11