Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ACSDA

mercredi 14 février 2018 à 14h25

Le dirigeant de l'ACSDA, l'ONG azerbaïdjanaise, se sent innocenté après que le tribunal de Milan a prononcé l'acquittement de Luca Volontè, accusé de blanchiment d'argent


BAKOU, Azerbaïdjan, February 14, 2018 /PRNewswire/ --

Elkhan Suleymanov, le président de l'Association pour le développement de la société civile en Azerbaïdjan (ACSDA), a déclaré se sentir " innocenté ", après l'acquittement de l'homme politique italien Luca Volontè, prononcé par un tribunal de Milan, accusé de blanchiment d'argent en rapport avec l'Azerbaïdjan.

" Le tribunal de Milan a mis fin au procès pour blanchiment d'argent contre l'éminent homme politique européen Luca Volontè, malheureusement victime de diffamation et d'une campagne de dénigrement menée par diverses organisations, institutions et médias européens durant plus de deux ans ", a déclaré Suleymanov. " Après bien des souffrances, Luca Volontè a finalement été acquitté par le tribunal de Milan ce qui, nous l'espérons, mettra fin aux fausses allégations contre M. Volonté et l'Azerbaïdjan. "

Luca Volontè était accusé d'avoir accepté des pots-de-vin de l'Azerbaïdjan en échange du soutien à son gouvernement. Il a toujours nié tout acte répréhensible. Le tribunal de Milan l'a acquitté mardi des accusations de blanchiment d'argent.

" Nous espérons que tous ceux qui ont soutenu cette malveillante campagne de diffamation à l'égards de M. Volonté, ma personne et mon pays, acceptent ce verdict et s'abstiendront de nouvelles attaques ", a déclaré Suleymanov, qui est également parlementaire azerbaïdjanais. " OEuvrons plutôt de façon constructive à relever les nombreux défis auxquels est confronté notre monde instable. "

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 septembre 2025 à 19h02m18