Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

HAMAD BIN KHALIFA UNIVERSITY (HBKU)

mercredi 28 février 2018 à 11h46

Le TII de HBKU ouvre l'inscription pour la Conférence internationale sur la traduction


DOHA, Qatar, February 28, 2018 /PRNewswire/ --

Conférence de deux jours sur des sujets pertinents dans les domaines de la traduction

et de l'interprétation  

L'Institut de traduction et d'interprétation (TII) de l'École des sciences humaines et sociales (CHSS) de l'université Hamad Bin Khalifa (HBKU) a ouvert la période d'inscription pour la neuvième Conférence internationale annuelle sur la traduction. La conférence de deux jours, prévue les 27 et 28 mars, bénéficiera de la participation de conférenciers et d'universitaires locaux et internationaux, et constituera un forum pour le partage des connaissances ainsi que l'échange d'idées et de recherches. L'inscription, possible via le portail en ligne du TII, se prolongera jusqu'au premier jour de la conférence.

(Photo:https://mma.prnewswire.com/media/646916/HBKU_International_Translation_Conference.jpg )

L'édition de cette année, sur le thème " La traduction à l'ère numérique : des outils de traduction aux paradigmes changeants ", permettra de discuter et de débattre des derniers modes, outils et techniques de traduction et d'interprétation qui transforment aujourd'hui la théorie et la pratique de ce domaine. Le Dr Amal Al Malki, doyen fondateur de CHSS, a indiqué : " Nous invitons les participants du Qatar et du monde entier à assister à la neuvième conférence annuelle internationale sur la traduction où nous discuterons des problématiques pertinentes dans le milieu universitaire et le secteur professionnel. "

" La conférence mettra en lumière la manière dont l'avènement de la technologie transforme les pratiques modernes de traduction et d'interprétation. Le thème de l'édition de cette année stimulera des discussions dynamiques sur des idées et des recherches novatrices qui auront de profondes répercussions dans des secteurs d'activités du monde entier et dans nos vies ", a ajouté le Dr Al Malki.

Le programme de la neuvième conférence annuelle internationale sur la traduction comprend des discussions, des tables rondes ainsi que des ateliers avec d'éminents universitaires et experts dans les domaines de la traduction et de l'interprétation. La conférence débutera avec la participation d'un groupe d'experts du domaine du numérique et de la traduction, dont le Dr Michaël Oustinoff de l'université Nice Sophia Antipolis, pour discuter de l'avenir optimiste de la traduction. En outre, le Dr Maeve Olohan, de l'université de Manchester, fera la lumière sur des approches critiques concernant les technologies de traduction. Le Dr Jan-Louis Kruger, de l'université Macquarie, se joindra également à d'autres experts, qui se pencheront sur l'aspect cognitif de la traduction et de l'interprétation. Enfin, le Dr Yaser Bishr, directeur exécutif du numérique chez Al Jazeera Media Network, illustrera l'impact des avancées des médias numériques sur la traduction.

Certains des groupes d'experts aborderont des sujets tels que la traduction automatique, la traduction à des fins spécifiques, la traduction non professionnelle, la traduction pour le web, ainsi que la traduction et la manipulation. Les ateliers devraient aborder les problèmes liés aux technologies de traduction en utilisant la plate-forme populaire Trados comme exemple.

Cette année, la conférence accueillera 37 conférenciers venus de plus de 19 pays : Espagne, Turquie, Qatar, Inde, États-Unis, Finlande, Maroc, Chine, Nigeria, Danemark, Irlande, Tunisie, Iran, Oman, Pologne et Canada. La conférence devrait offrir à tous les participants une occasion unique d'établir des contacts en raison de la présence de nombreux universitaires d'institutions locales et internationales, de professionnels travaillant dans les secteurs de la traduction et de l'interprétation ainsi que de responsables universitaires.

Pour vous inscrire, veuillez consulter : http://www.tii.qa/9th

À propos de l'université Hamad Bin Khalifa Innover aujourd'hui, façonner demain  

L'université Hamad Bin Khalifa (HBKU), membre de la Fondation du Qatar pour l'éducation, la science et le développement communautaire (QF), a été fondée en 2010 en tant qu'université centrée sur la recherche. Tout en ayant un impact mondial, l'université sert de catalyseur pour le changement transformateur au Qatar et dans la région. Située dans l'Education City, la HBKU s'engage à bâtir et cultiver les capacités humaines par le biais d'une expérience universitaire enrichissante, d'un écosystème innovant et de partenariats uniques. La HBKU propose des programmes multidisciplinaires de premier cycle et d'études supérieures par l'intermédiaire de ses écoles, et fournit des opportunités de recherche et de bourses d'études via ses centres et instituts. Pour tout complément d'information sur la HBKU, rendez-vous sur le site http://www.hbku.edu.qa.

Contact auprès des médias : Aisha Jassim, +974(0)331-78-848, ajassim@webershandwick.com

Photo: https://mma.prnewswire.com/media/646916/HBKU_International_Translation_Conference.jpg

Photo: https://mma.prnewswire.com/media/646916/HBKU_International_Translation_Conference.jpg
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 12 février 2026 à 18h49m30