Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MERUS N.V.

mardi 20 mars 2018 à 22h56

Merus et le Vall d'Hebron Institute of Oncology annoncent une collaboration en matière de recherche


Merus et le Vall d'Hebron Institute of Oncology annoncent une collaboration en matière de recherche pour développer des anticorps bispécifiques innovants à des fins thérapeutiques dans le traitement du cancer

UTRECHT, Pays-Bas, le 20 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - Merus NV (Nasdaq : MRUS), entreprise d'immuno-oncologie de stade clinique qui développe des traitements innovants à base d'anticorps bispécifiques (Biclonics®) et le Vall d'Hebron Institute of Oncology (VHIO), un centre d'excellence polyvalent de premier rang de lutte contre le cancer situé à Barcelone (Espagne), ont annoncé aujourd'hui une collaboration en matière de recherche stratégique visant à développer de nouveaux agents pour des applications thérapeutiques.

La collaboration combinera la plateforme technologique exclusive Biclonics® de Merus et l'expertise de VHIO dans la recherche clinique, translationnelle et préclinique. Josep Tabernero, M.D., Ph.D., M.Sc., Directeur de VHIO, a exercé les foncions de conseiller scientifique auprès de Merus pendant les six dernières années.

« VHIO est un leader internationalement reconnu dans la recherche sur le cancer. Cette nouvelle collaboration s'appuie sur la relation de travail réussie établie dans l'étude de Phase 1/2 pour le MCLA-128, une signalisation Biclonics® ciblant HER3, et dans l'évaluation préclinique du MCLA-158, un Biclonics® ciblant les voies Wnt et EGFR » commente Ton Logtenberg, Ph.D., Président-directeur général de Merus. « Le professeur Tabernero et son équipe ont déjà apporté à Merus une contribution scientifique inestimable. Cette relation va désormais être étendue et renforcée, en appliquant les remarquables capacités de recherche translationnelle et clinique de VHIO au développement de candidats Biclonics® se trouvant déjà dans le pipeline Merus et en fournissant de nouvelles connaissances translationnelles et biologiques pour soutenir le développement de la prochaine génération de candidats Biclonics® ».

« Nous sommes ravis de renforcer encore davantage nos relations avec Merus », a déclaré le Dr Tabernero. « La capacité de VHIO à faire progresser les découvertes sur le cancer grâce à une intégration harmonieuse de la recherche translationnelle scientifique et clinique correspond parfaitement au pipeline oncologique différencié de Merus qui nous permettra d'accélérer conjointement le développement de thérapies anticancéreuses prometteuses et novatrices pour nos patients ».

À propos du Vall d'Hebron Institute of Oncology

Fondé en 2006, le Vall d'Hebron Institute of Oncology (VHIO) est un centre d'excellence polyvalent de premier rang de lutte contre le cancer situé à Barcelone (Espagne), où son équipe de 27 chercheurs principaux renommés gère et exécute les principaux thèmes et programmes de recherche du VHIO. En s'engageant dans l'un des programmes de recherche sur le cancer les plus dynamiques d'Espagne, VHIO se consacre à tenir la promesse relative à la médecine de précision en oncologie - en transformant la découverte sur le cancer en traitements plus efficaces et en meilleures pratiques pour les soins à nos patients. Pour en savoir plus sur VHIO, consulter : www.vhio.net.

À propos de Merus N.V.

Merus est une entreprise d'immuno-oncologie de stade clinique qui développe des traitements innovants à base d'anticorps bispécifiques humains complets appelés Biclonics®. Les Biclonics®, qui sont basés sur le format IgG complet, sont fabriqués en utilisant des processus fondés sur des normes industrielles ; des études précliniques et cliniques ont montré que les Biclonics possèdent plusieurs caractéristiques identiques à celles des anticorps monoclonaux humains conventionnels, notamment une longue demi-vie et une faible immunogénicité. L'anticorps bispécifique candidat de Merus le plus avancé, le MCLA-128, devrait commencer à être évalué dans le cadre d'un essai clinique en association de Phase 2 chez deux populations souffrant de cancer du sein métastatique. Le MCLA-128 est également évalué dans le cadre d'un essai clinique de Phase 1/2 dans les cancers gastriques, ovariens, de l'endomètre et du poumon non à petites cellules. Le deuxième anticorps bispécifique candidat le plus avancé de Merus, le MCLA-117, est en cours de développement dans le cadre d'un essai clinique de Phase 1 chez les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë. La Société possède également un pipeline d'anticorps bispécifiques candidats exclusifs en développement préclinique, y compris le MCLA-158, qui est conçu pour se lier à des cellules souches cancéreuses et est développé en tant que traitement potentiel du cancer colorectal et d'autres tumeurs solides, ainsi que le MCLA-145 destiné à se lier à PD-L1 et à une deuxième cible immunomodulatrice non divulguée, qui est en cours de développement en collaboration avec Incyte Corporation. Pour de plus amples informations, consulter le site Web de Merus, www.merus.nl.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la Loi Private Securities Litigation Reform Act (réforme sur la résolution des litiges portant sur des titres privés) de 1995. Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne se rapportent pas à des faits historiques doivent être considérées comme des énoncés prospectifs, notamment, sans s'y limiter, des déclarations concernant le potentiel ou la promesse de la plateforme de Merus pour générer des anticorps bispécifiques et leur développement, la conception, le potentiel de traitement, le développement clinique et les plans de développement clinique pour les candidats thérapeutiques anticorps bispécifiques de Merus, l'expertise de VHIO dans la recherche clinique, préclinique et translationnelle et sa faculté à appliquer ses capacités de recherche pour développer les Biclonics® au pipeline de Merus et fournir des idées pour soutenir le développement de la prochaine génération de candidats Biclonics®, la capacité de la collaboration à faire progresser le traitement du cancer et accélérer le développement de thérapies prometteuses et innovantes contre le cancer. 

Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes actuelles de la direction. Ces énoncés ne sont ni des promesses, ni des garanties, mais impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs importants qui peuvent faire en sorte que nos résultats, nos performances ou nos réalisations réels diffèrent sensiblement des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés d'une manière exprès ou implicite par les énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter, les éléments suivants : notre besoin de financement supplémentaire, qui peut ne pas être disponible et nous obliger à restreindre nos opérations ou nous obliger à renoncer à nos droits sur nos technologies ou Biclonics® et anticorps bispécifiques candidats ; des retards potentiels dans l'approbation des organismes de réglementation, ce qui aurait une incidence sur notre capacité à commercialiser nos produits candidats ainsi que sur notre capacité à générer des revenus ; le processus long et coûteux de développement clinique de médicaments, qui a un résultat incertain ; la nature imprévisible de nos efforts de développement au stade précoce de médicaments commercialisables ; des retards potentiels dans l'inscription des patients, ce qui pourrait affecter la réception des autorisations réglementaires nécessaires ; notre dépendance à l'égard de tiers pour mener nos essais cliniques et la possibilité pour lesdits tiers de ne pas avoir des performances satisfaisantes ; nous pouvons ne pas identifier des Biclonics® ou anticorps bispécifiques candidats appropriés dans le cadre de notre collaboration avec Incyte, ou Incyte peut ne pas s'acquitter de manière adéquate dans le cadre de notre collaboration ; notre dépendance envers des tiers pour fabriquer nos produits candidats, ce qui peut retarder, empêcher ou entraver nos efforts de développement et de commercialisation ; la protection de notre technologie exclusive ; nos brevets peuvent être jugés invalides, inapplicables, contournés par les concurrents et nos demandes de brevet peuvent être considérées comme ne respectant pas les règles et la réglementation de la brevetabilité ; nous pouvons ne pas prévaloir contre les poursuites existantes et potentielles pour atteinte à la propriété intellectuelle de tiers ; et nos marques ou dénominations commerciales, déposées ou non, ou nos dénominations commerciales peuvent être contestées, violées, contournées ou déclarées génériques ou déterminées comme enfreignant d'autres marques.

Ces facteurs et d'autres facteurs importants discutés sous la rubrique « Facteurs de risque » dans notre Rapport annuel sur le formulaire 20-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 28 avril 2017 et nos autres rapports déposés auprès de la SEC pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués dans les déclarations prospectives faites dans le présent communiqué de presse. Ces énoncés prospectifs représentent les estimations de la direction à la date du présent communiqué de presse. Bien que nous puissions choisir de mettre à jour ultérieurement lesdits énoncés prospectifs à un moment donné, nous déclinons toute obligation de le faire, même si des événements ultérieurs font changer nos opinions, sauf si la législation en vigueur l'exige. Ces énoncés prospectifs ne doivent pas être considérés comme représentant nos points de vue à une date ultérieure à celle du présent communiqué de presse.

Contacts :

Investisseurs : 
Kimberly Minarovich 
+1 646 368 8014
kimberly@argotpartners.com

Presse : 
David Rosen 
+1 212-600-1902
david.rosen@argotpartners.com
Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.


© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 26 août 2025 à 15h30m34