Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CFE-CGC ORANGE

vendredi 30 mars 2018 à 13h09

Invitation Point Presse à Rennes jeudi 5 avril 2018 à 17h30










CFE-CGC Orange

12 rue Saint Amand - 75015 Paris

Tél : 01 46 79 28 74 - Fax : 01 40 45 51 57

Point presse à Rennes -  jeudi 5 avril 2018 à 17h30

Avec Sébastien Crozier, président national de la CFE-CGC Orange

à l'Union Régionale CFE-CGC Bretagne

18 rue Chicogné à Rennes

 

Nous espérons votre présence à ce point presse,

à l'occasion duquel nous vous remettrons un dossier complet sur les sujets traités.

Vous pourrez poser toutes vos questions au Président de la CFE-CGC Orange et aux équipes locales.

Agenda

???     La présence d'Orange en Bretagne : des emplois et des compétences inégalement répartis

La CFE CGC Orange s'inquiète de la pérennité des implantations et des activités en Bretagne : tandis que le bassin rennais se dote de compétences clés pour le groupe Orange -pourtant insuffisamment reconnues par les organes de décisions parisiens -, dans les autres villes bretonnes les emplois maintenus concernent presque exclusivement la population des vendeurs sur les marchés grand public et entreprises. Alors qu'Orange déploie les réseaux fixes et mobiles à un rythme soutenu, ces déploiements sont pour l'essentiel sous-traités, avec un risque de pertes de compétences pour l'entreprise.

En l'absence d'un plan de rééquilibrage de l'emploi, on peut s'attendre à la désertion de certaines métropoles, certains services supports étant également sous traités.

???     Les boutiques Orange se concentrent

Si les "grandes boutiques ou "Smart Stores" se développent dans les grandes villes, en centre ou en périphérie, on assiste à une véritable désertion dans les petites villes.

Le lancement d'Orange Bank, intervenu le 2 novembre dernier, nécessite cependant de « muscler » la capacité d'accueil en boutiques pour accompagner les clients sur cette nouvelle activité.

???     Les déploiements réseaux se poursuivent à un rythme soutenu

Orange poursuit activement les déploiements fibre, investissant en propre dans les zones urbaines, et avec des financements publics, en répondant aux appels d'offres pour les Réseaux d'Initiative Publique (RIP). Le « new deal des télécoms » récemment annoncé par le gouvernement sera aussi l'occasion de densifier les réseaux mobiles, pour améliorer la couverture des zones rurales.

Ce point presse sera l'occasion de faire le point sur les déploiements fibre en Bretagne.

???     Orange à Rennes : un nouveau projet immobilier

Les personnels du domaine de la recherche Orange seront prochainement regroupés dans un nouveau bâtiment.

Contacts :


  • Sébastien CROZIER, Président du syndicat CFE-CGC Orange -

    06 86 27 32 72 - Twitter : @crozierblog

  • A Rennes : Bruno MOREAU - - 06 71 01 12 60

  • À Nantes : Marie-Cécile LORTEAU - - 06 81 79 35 22

Vous pouvez

-          retrouver nos communiqués

sur le site web de la CFE-CGC Orange :

-          vous abonner à nos communiqués :

A propos de la CFE-CGC Orange

La CFE-CGC Orange défend tous les personnels du Groupe Orange, employés, maîtrises et cadres, en France et à l'étranger.

Depuis les élections de novembre 2017, la CFE-CGC Orange est la 2ème organisation syndicale d'Orange, la 1ère sur les cadres et les salariés de droit privé, et dispose du siège « cadres » au Conseil d'Administration d'Orange. Depuis les premières élections au Comité d'Entreprise de France Télécom SA, la CFE-CGC progresse systématiquement à toutes les élections. A son score de 22,82% % aux élections CE de 2017 en maison mère s'ajoute une excellente représentation dans les filiales : 46,35% en 2014 dans les filiales de l'UES NRS qui opèrent sous la marque Orange Business Services, près de 40% chez BuyIn, ou encore 65,85 % lors des élections de 2017 chez Orange Cloud for Business.

Pour défendre l'intérêt collectif des personnels, la CFE-CGC Orange intervient dans le dialogue social au sein du Groupe, où elle défend prioritairement l'emploi et les conditions de travail, convaincue que des personnels bien traités contribuent plus efficacement à la réussite économique de l'entreprise et qu'il faut donc mettre en place un management réellement « gagnant/gagnant ». Elle s'exprime aussi régulièrement sur la stratégie industrielle et financière, et sur les questions réglementaires, qui ont un impact fort sur la pérennité de l'entreprise.

Parmi ses actions clefs, on peut citer :


  • l'initiative de la mise en place de l'Observatoire du Stress, qui a permis de mettre en évidence le lien entre un management dévoyé et la crise des suicides intervenue sous le mandat de Didier Lombard ;

  • la dénonciation d'un dividende supérieur aux bénéfices, et la demande réitérée d'une baisse de ce dividende, dont le niveau obère actuellement les capacités d'investissement du Groupe Orange ;

  • le doublement des droits de vote en AG pour les personnels actionnaires, qu'elle a fait activer dès la promulgation de la Loi Florange.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 mai 2025 à 18h35m00