Commentaires de Yukos Oil sur la décision du tribunal de faillite des États-Unis
HOUSTON, February 25 /PRNewswire/ -- Dans ses commentaires sur la décision rendue aujourd'hui par le tribunal de faillite des États-Unis, district Sud du Texas, division de Houston, la société Yukos Oil a fait les déclarations suivantes :
M. Steven Theede, directeur général de la société Yukos Oil, a déclaré ce soir :
<< Il est regrettable que la motion en rejet de la Deutsche Bank ait été accueillie par la cour. Nous devons maintenant considérer toutes les options qui se présentent à nous et décider des mesures que nous allons prendre.
<< Nous pensons que les mérites de nos arguments sont simples et irréfutables. Nos biens ont été saisis illégalement. Nous voulons qu'ils nous soient rendus ou que des dommages nous soient payés.
<< Nous avons lu la décision du juge qui soutient la position de YUKOS sur quatre des cinq questions. Le juge s'est prononcé en faveur de YUKOS sur les questions de : Juridiction, forum non conveniens, adhésion déférente et doctrine de fait du prince. Cependant le tribunal a rejeté la demande en vertu de l'article 1112 (b) de la loi sur les faillites.
<< Il ne fait aucun doute que nous avons agit d'une manière appropriée en portant cette affaire devant le tribunal de faillite des États-Unis car c'était le seul forum dont nous disposions pour assurer que la société, ses employés, ses actionnaires et ses créditeurs soient protégés contre le traitement inapproprié qui persiste aux mains des autorités russes.
<< Étant donnée notre responsabilité fiduciaire, si les mêmes condition se représentaient, nous agirions de la même manière. Nous avons le plus grand respect pour ce tribunal et la possibilité de participer à une procédure judiciaire équitable, ouverte et impartiale est très rafraîchissante après neuf mois soumis aux tribunaux politisé et partiaux russes. Nous allons étudier nos options avec le plus grand soin et nous prendrons les dispositions nécessaires en temps voulu. >>
Déclarations prospectives. Certains renseignements fournis dans ce communiqué de presse pourraient contenir des projections ou autres déclarations prospectives en ce qui concerne des événements futurs ou la situation financière future de YUKOS. Nous vous avisons que ces déclarations ne garantissent pas les performances futures et comportent des risques, des incertitudes et des suppositions que nous ne pouvons pas prédire avec certitude. En conséquence, les issues et les résultats réels de la société pourraient être substantiellement différents de ce que nous avons formulé ou prévu dans les déclarations prospectives. Nous ne comptons pas mettre ces déclarations à jour pour les faire correspondre aux résultats réels.
Alexander Shadrin, +7-095-785-08-55, pr@yukos.ru ; États-Unis, Mike Lake, +1-214-714-2004, mike_lake@dal.bm.com ; Londres, Claire Davidson, +44-7767-351-433, cdavidson@policypartnership.com