Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

PWN WATERLEIDINGBEDRIJF NOORD-HOLLAND

mardi 15 mars 2005 à 10h03

Une méthode de traitement de l'eau offre un obstacle universel à tous les contaminants problématiques


VELSERBROEK, Pays-Bas, March 15 /PRNewswire/ --

- Séminaire international le 18 mars: Une technologie de traitement futuriste

Dans sa nouvelle installation d'eau potable, inaugurée récemment par le prince Willem-Alexander, PWN Waterleidingbedrijf Noord-Holland utilise un nouvel équipement novateur pour traiter l'eau. C'est une première mondiale dans le nettoyage de l'eau potable. Le matériel fonctionne avec une combinaison de lumière UV et de peroxyde d'hydrogène pour transformer l'eau de surface en eau potable fiable. Il s'agit de la première installation au monde fonctionnant à l'UV et au peroxyde à cette échelle. Puisque cette technologie est intéressante pour toutes les installations de traitement de l'eau qui utilisent les eaux de surface pour produire de l'eau potable, elle soulève un intérêt considérable dans le monde.

La mise en marche de la nouvelle installation de traitement de l'eau de PWN à Andijk a constitué une première mondiale. PWN est la première installation de traitement de l'eau potable qui applique avec succès la technologie UV-peroxyde à grande échelle. PWN a mis au point cette technologie avec le fournisseur canadien de matériel UV.

Une technologie pour l'avenir

La méthode d'épuration à l'UV-peroxyde est fondée sur les propriétés de la lumière UV utilisée en combinaison avec le peroxyde d'hydrogène. C'est une méthode économique, puisqu'elle intègre deux étapes du traitement: la désinfection et l'élimination des micro-contaminants organiques. Ces derniers sont, entre autres, les pesticides et les résidus de médicaments. De plus en plus ces risques pour la santé se retrouvent dans l'eau, mais ce nouveau matériel de traitement garantit leur élimination pour l'avenir. Depuis que cette nouvelle méthode de traitement présente une barrière universelle contre tous les contaminants problématiques, son avenir est assuré.

Fini le chlore

Un des grands avantages de cette technologie est que le chlore n'est plus nécessaire pour désinfecter l'eau chez PWN. Ainsi, les risques écologiques et de sécurité associés au chlore sont éliminés. Mais, le traitement à la lumière UV utilise plus d'énergie. Par conséquent, PWN a adopté toutes les mesures possibles pour réduire l'utilisation d'énergie au strict minimum. De plus, PWN utilise une << énergie verte >> pour le traitement et la chaleur en trop est réutilisée pour le chauffage.

Le vendredi 18 mars, un séminaire aura lieu au cours duquel des conférenciers internationaux présenteront un aperçu complet des applications possibles de l'UV/H2O2. Veuillez visiter le www.pwn.nl/english pour obtenir le programme détaillé et de plus amples renseignements.

Note au rédacteur en chef

PWN Waterleidingbedrijf Noord-Holland (Pays-Bas) assure 105 million m3 d'eau potable par an à 720 000 foyers, entreprises et installations dans la province de Hollande du Nord. De plus, PWN administre diverses réserves naturelles pour le compte de la province de Hollande du Nord.

PWN Waterleidingbedrijf Noord-Holland

Veuillez envoyer vos questions directement par email à: veronique.hagen@pwn.nl, téléphone +31-23541-3223

© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 13 janvier 2026 à 0h09m13