Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 6 juillet 2006 à 19h22

Cyprotex lance un service d'analyse de l'inhibition basée sur le mécanisme du cytochrome P450


MANCHESTER, Angleterre, July 6 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, (6 juillet), Cyprotex annonce le lancement d'un nouveau service d'analyse conçu pour permettre aux équipes de chercheurs d'identifier les composés inhibiteurs du fait du mécanisme du cytochrome P450 (CYP450).

L'inhibition de la famille des CYP450 humains est l'un des mécanismes les plus communs des interactions médicamenteuses. Ces interactions métaboliques, qui font suite à une administration concomitante de médicaments, peuvent aboutir soit à une efficacité réduite ou à une toxicité accrue. En détectant cette inhibition de CP450 basée sur le mécanisme plus tôt dans le processus de découverte de médicaments, les chercheurs peuvent sélectionner et développer seulement les composés qui ne présentent pas ces désavantage, ce qui réduit la possibilité d'échecs coûteux lors des étapes ultérieures.

En analysant l'inhibition basée sur le mécanisme, le système Cloe(R) Screen de Cyprotex identifie les composés qui inhibitent l'isophorme CYP3A4, l'un des CYP450 humains les plus abondants. En prenant comme critère la spectrométrie de masse et en utilisant les capacités d'automatisation de pointe de Cyprotex, l'analyse de l'inhibition basée sur le mécanisme effectuée par le système Cloe(R) Screen est une méthode économique de haute qualité offrant un temps de réponse rapide.

L'analyse par le système Cloe(R) Screen de l'inhibition basée sur le mécanisme est un outil efficace d'évaluation des interactions médicamenteuses. Elle complète la gamme des analyses de l'inhibition du cytochrome P450 du système Cloe(R) Screen de Cyprotex. Cyprotex développe actuellement d'autres analyses similaires en utilisant d'autres substrats sondés recommandés par le secteur.

À propos du lancement de ce nouveau service, le Dr Darwin Cheney, directeur de la recherche scientifique chez Cyprotex, fait remarquer : << Dans le secteur pharmaceutique, on reconnaît que pouvoir identifier, dès les premières phases du processus de découverte de médicaments, les composés les plus sûrs, efficaces et présentant les meilleures propriétés pharmacocinétiques permet d'économiser du temps et de l'argent. En analysant l'inhibition du fait du mécanisme, le système Cloe(R) Screen fournit des données de haute qualité en un temps de réponse rapide, ce qui permet aux chercheurs d'effectuer une sélection précoce dans le processus de découverte de médicaments. Par ailleurs, les chances de faire avancer des composés présentant des interactions médicamenteuses s'en trouvent diminuées. >>

La gamme des analyses in vitro du système Cloe(R) Screen est réputée dans le secteur de la découverte des médicaments pour la haute qualité et la haute reproductivité de ses données et aussi pour son remarquable temps de réponse qui convient aux cycles initiaux des tests pratiqués dans ce secteur. Les services offerts par Cyprotex jouent un rôle essentiel pour aider les compagnies à prendre des décisions informées quand elles sélectionnent les candidats médicaments potentiels.

Pour plus de renseignements sur le système Cloe(R) Screen et les autres services de Cyprotex, veuillez consulter le site web www.cyprotex.com.

Cyprotex Plc
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 8h04m45