Valeo lance son deuxième centre de R&D en Chine
SHANGHAI, Chine, July 7 /PRNewswire/ -- Valeo annonce aujourd'hui la construction d'un nouveau centre de Recherche et Développement à Shanghai. Ce centre technique développera des systèmes de climatisation avancés destinés aux constructeurs automobiles chinois, japonais et européens. Cette annonce s'inscrit dans la stratégie d'expansion de Valeo sur le marché automobile chinois en plein essor.
Lorsqu'il sera pleinement opérationnel, ce nouveau centre technique accueillera jusqu'à 60 ingénieurs et techniciens hautement qualifiés. Dans un premier temps, ils se consacreront au développement de systèmes de climatisation pour des clients japonais et européens.
Depuis son arrivée sur le marché chinois en 1994, Valeo a connu une croissance rapide. Le premier centre de R&D du Groupe en Chine, qui a ouvert ses portes en 2004 à Wuhan, développe des systèmes d'éclairage.
<< Avec ses douze sites de production et ses deux centres techniques employant plus de 2 000 personnes, Valeo est en bonne position pour servir les constructeurs automobiles chinois et internationaux. Ce nouveau centre de R&D confirme l'engagement de Valeo dans l'industrie automobile chinoise et renforce la présence du Groupe en Chine, où il est implanté depuis douze ans >>, a déclaré Thierry Morin, Président-Directeur Général de Valeo.
Valeo est un Groupe industriel indépendant dédié à la conception, la fabrication et la vente de composants, systèmes intégrés et modules pour automobiles et poids lourds. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe possède 134 sites de production, 68 centres de Recherche et Développement et 9 centres de distribution et emploie 70 400 collaborateurs dans 27 pays.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Alexandre Telinge, Group Media Relations & PR Manager, Tél.:+33-(0)1-40-55-20-74 Matthieu de Crevoisier, Group Media Relations Coordinator, Tél.: +33-(0)1-40-55-37-68
www.valeo.com