Genmab entame une étude pivot du Humax-Cd20 (ofatumumab) dans le traitement du lymphome non-hodgkinien
COPENHAGUE, Danemark, July 10 /PRNewswire/ --
Genmab A/S (CSE : GEN) a annoncé ce jour le lancement d'un essai pivot visant à évaluer l'efficacité de l'ofatumumab chez les patients atteints d'un lymphome folliculaire non-hodgkinien (LNH) réfractaires au rituximab.
Cette étude pivot impliquera environ 162 patients présentant un lymphome non-hodgkinien et réfractaires au rituximab administré en association avec une chimiothérapie ou comme traitement d'entretien.
<< Le lymphome non-hodgkinien est la seconde indication dans laquelle HuMax-CD20 (TM) fait l'objet d'un essai pivot >>, a déclaré Lisa N. Drakeman, Ph.D., Président Directeur général de Genmab. << Deux voies s'offrent désormais à nous pour déposer un dossier de demande d'AMM pour HuMax-CD20 dans deux indications différentes >>.
A propos de l'étude
Les patients inclus dans l'étude seront affectés de manière aléatoire à deux groupes correspondant à deux posologies différentes. Dans chaque groupe, les patients recevront une perfusion de 300 mg de HuMax-CD20, suivie de sept perfusions hebdomadaires de 500 mg ou 1000 mg de HuMax-CD20. La progression de la maladie sera évaluée tous les 3 mois jusqu'au 24ème mois.
L'objectif de cette étude est de déterminer l'efficacité et l'innocuité de deux posologies de HuMax-CD20. Le critère d'évaluation principal de l'étude est la réponse objective, qui sera mesurée sur une période de 6 mois à compter du début du traitement et évaluée par un Comité indépendant d'évaluation des critères (IRC, Independent endpoints Review Committee) au regard des critères de réponse normalisés pour les lymphomes non-hodgkiniens.
Téléconférence
Genmab tiendra une téléconférence afin de commenter cette annonce aujourd'hui, lundi 10 juillet 2006 aux horaires suivants :
8h30 heure d'été d'Europe centrale 7h30 heure d'été du Royaume-Uni 2h30 heure avancée de l'Est Pour participer à la téléconférence, veuillez composer : le +1-800-289-0496 (aux États-Unis) et demander la téléconférence Genmab le +1-913-981-5519 (en dehors des États-Unis) et demander la téléconférence Genmab
Pour écouter une diffusion en direct sur le Web de la conférence, veuillez vous rendre sur le site suivant : https://cis.premconf.com/sc/scw.dll/usr?cid=vlllrzrwnlsvwxmlc
La téléconférence se déroulera en anglais.
A propos de Genmab A/S
Genmab A/S est une société spécialisée dans les biotechnologies qui conçoit et met au point des anticorps humains destinés au traitement de maladies graves ou invalidantes. Le portefeuille de R&D de Genmab comporte à ce jour de nombreux produits en cours de développement destinés au traitement du cancer, des maladies infectieuses, de la polyarthrite rhumatoïde et d'autres pathologies inflammatoires. La société a l'intention de poursuivre l'élaboration d'un vaste portefeuille de nouveaux produits thérapeutiques. À l'heure actuelle, Genmab compte sur ses nombreux partenariats pour lui donner accès à des cibles thérapeutiques et mettre au point des anticorps humains innovants, notamment grâce aux accords conclus avec Roche, Amgen et Serono. Une vaste alliance permet en outre à Genmab d'accéder à toute la gamme de technologies exclusives de Medarex, Inc., et notamment à la plateforme UltiMAb (R) permettant d'accélérer la création et la mise au point d'anticorps humains destinés au traitement de la quasi-totalité des maladies ciblées. Genmab possède des implantations à Copenhague (Danemark), à Utrecht (Pays-Bas), et à Princeton (New Jersey, États-Unis). Pour en savoir plus sur Genmab, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse suivante :http://www.genmab.com.
Le présent communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective. Les termes << croire >>, << attendre >>, << anticiper >>, << avoir l'intention de >>, << prévoir >> et autres expressions similaires indiquent des énoncés prospectifs. Les résultats ou performances réelles de la société peuvent différer sensiblement des résultats et performances futurs exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Les principales causes susceptibles d'entraîner un écart sensible entre nos anticipations et nos résultats ou performances réels incluent notamment les risques associés à la recherche et au développement de produits, les incertitudes liées à la conduite et aux résultats d'études cliniques, notamment pour des questions de sécurité imprévues, les incertitudes liées à la fabrication des produits, l'absence d'acceptation de nos produits par le marché, notre incapacité à gérer notre croissance, la concurrence existant sur nos marchés et dans notre secteur d'activité, notre incapacité à attirer et retenir un personnel suffisamment qualifié, l'absence de force exécutoire ou l'absence de protection de nos brevets et droits de propriété, nos relations avec certaines entités affiliées, toute modification ou avancée technologique susceptible de rendre nos produits obsolètes, et d'autres facteurs. Genmab décline toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives suite à la publication du présent communiqué, ou de confirmer lesdits énoncés au regard des résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.
Genmab(R) ; le logo en forme de Y de Genmab(R) ; HuMax(R) ; HuMax-CD4(R) ; HuMax-EGFr(TM) ; HuMax-Inflam(TM) ; HuMax-CD20(TM) ; HuMax-TAC(TM) ; HuMax-HepC(TM) et HuMax-CD38(TM) sont des marques commerciales du laboratoire Genmab A/S.
UltiMAb(R) est une marque commerciale de Medarex, Inc.
Site Web : http://www.genmab.com