Les utilisateurs de Skype peuvent maintenant se voir tout en se parlant
SANTA CRUZ, Californie, June 15 /PRNewswire/ --
- Le nouveau plug-in de Skype resserre la communauté Skype en apportant les communications visuelles de groupe en temps réel, y compris la vidéo, l'audio et le partage de données.
Ce 15 juin, Santa Cruz Networks lance vSkype Beta, le premier plug-in d'une série qui permet aux utilisateurs de messagerie instantanée (MI) de faire des appels vidéo, vocaux et de données à partir de leur client MI. Avec vSkype, les utilisateurs de Skype peuvent voir à qui ils parlent tout en partageant les applications, les tableurs ou les photos en temps réel. Que ce soit de personne à personne, en groupe de 10 ou en grandes réunions, le face-à-face est toujours mieux avec vSkype.
<< La vidéo est une des fonctions la plus demandées >>, selon Skype. << C'est le prolongement naturel de la route que nous nous sommes tracée >>, a déclaré le Directeur général et Co-fondateur de Skype, Niklas Zennstrom.
<< Skype a changé le paradigme des communications et a bâti une communauté internationale dynamique. vSkype est l'extension naturelle de Skype et permet à la communauté de se rapprocher d'une manière innovante et intéressante >>, fait remarquer le Directeur général de Santa Cruz Networks, Stuart Jacobson. << Grâce à notre technologie de vidéo et de distribution qui a fait ses preuves sur le terrain, nous offrons aux utilisateurs de Skype une expérience vidéo et données, de personne à personne ou de groupe à groupe, de la plus haute qualité possible. >>
<< Il y a une énorme demande accumulée au sein de la communauté Skype pour les communications de groupe. Nous voyons un immenses potentiel commercial et de consommation pour des produits tels que vSkype qui rassemblent la communauté >>, ajoute le Directeur général de Jyve, Charles Carleton (www.jyve.com). << Chez Jyve, nous sommes impatients d'intégrer la technologie vSkype dans notre communauté pour stimuler encore l'interaction et la communication entre utilisateurs autour d'intérêts communs. >>
vSkype Beta permet aux utilisateurs d'entreprendre des appels vidéo en groupe de 2 à 200 personnes et de partager des applications, des tableurs, des présentations ou des photos avec d'autres par simple appel. Dans les éditions à venir, les utilisateurs pourront télécharger et jouer aux jeux primés de caméra de Santa Cruz Networks avec d'autres utilisateurs Skype et avoir accès à nos bibliothèques de personnalités de caméra, aux papiers peints et aux outils de dessin. Les utilisateurs professionnels disposeront de divers contrôles d'appels, d'un tableau blanc, de l'animation de réunion, de contrôle de largeur de bande, et d'outils d'enregistrement et d'archivage à travers notre réseau de partenaires.
<< Nous offrons l'API de Skype pour étendre les communications de messagerie et de voix de haute qualité au monde entier >>, explique M. Zennstrom. << Avec cet API, Skype est désormais une plate-forme ouverte, et nous sommes impatients de voir la communauté de développeurs pleins d'idées, du monde entier, intégrer l'application Skype pour étendre le potentiel des communications mondiales. >>
vSkype Beta est disponible à www.vSkype.com et décuple les possibilités de l'API de Skype. La version de production de vSkype comprendra les configurations de pair à pair (P2P) et celles basées sur serveur, une audio de groupe améliorée, et une intégration plus serrée avec la MI de Skype. vSkype Beta fonctionne sous toutes les versions de Windows 2000/XP opérant à 450 MHz ou plus sur lesquels Skype est activé (www.skype.com). Bien qu'un micro-casque ou une caméra Web ne soient pas essentiels, ils sont recommandés.
En plus de Skype, Santa Cruz Networks travaille avec tous les principaux réseaux de présence pour ajouter les communications visuelles de groupe à leur offre.
À propos de Santa Cruz Networks
Santa Cruz Networks est une société de services de communications basée en Californie qui se consacre au développement des meilleurs services de communications sur demande en temps réel à travers un réseau de chaînes et d'OEM. Ses extensions de communications sont embarquées sur des produits primés et sont utilisées dans le monde entier pour servir des centaines de milliers d'utilisateurs et fournissant des milliards de minutes de trafic. Parmi les investisseurs de la société on compte Draper Fisher Jurvetson (DFJ), Geneva Venture Partners et un certain nombre d'investisseurs providentiels expérimentés de Silicon Valley. Pour tout renseignement, consultez www.santacruznetworks.com ou www.vskype.com.
Site Web : http://www.vskype.com http://www.santacruznetworks.com


