Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 11 juillet 2006 à 12h04

Roamware obtient le brevet de Traffic Redirection


SAN JOSE, Californie, July 11 /PRNewswire/ -- L'agence des brevets des Etats-Unis a reconnu aujourd'hui Roamware, Inc. pour son travail de pionnier dans la redirection du trafic mobile, c'est-à-dire la capacité d'un opérateur de télécoms à rediriger les abonnés vers le réseau le plus avantageux lorsqu'ils se trouvent à l'étranger. Roamware a reçu le numéro de brevet américain 7 072 651, intitulé << Method and System for Cellular Network Traffic Redirection >> et les droits exclusifs sur ses revendications, formulées dans des termes généraux.

Roamware, auteur de la suite de produits Traffic Redirection pour les réseaux mobiles publics, est largement reconnu en tant que leader mondial de la redirection du trafic mobile itinérant. La société fut la première à commercialiser des solutions commerciales de redirection du trafic in 2003 et affiche le plus grand nombre de déploiements au monde de tous les fournisseurs de services itinérants.

<< L'effort consacré à l'obtention de notre brevet préserve notre avantage compétitif pour la technologie itinérante au niveau international et les services à valeur ajoutée pour la voix et la messagerie. Les grands gagnants sont également les opérateurs mobiles clients de Roamware >> explique le PDG de Roamware, Bobby Srinivasan. << En travaillant avec Roamware, nos clients profitent du niveau de service excellent qu'ils sont en droit d'attendre d'un leader mondial et d'une capacité d'innovation inégalée. >>

Le nouveau brevet, intitulé << Method and System for Cellular Network Traffic Redirection >>, constitue une étape décisive dans la stratégie de Roamware de protection de ses brevets, puisqu'il s'agit du premier brevet obtenu. La société a actuellement déposé 39 demandes de brevets aux Etats-Unis et un total de 60 au niveau mondial.

<< Ce brevet distingue Roamware comme l'inventeur des mécanismes de redirection active et passive SS7 du trafic à la base de la directive GSMA IR 73 << Steering of Roaming >> déclare John Jiang, Directeur technique de Roamware et représentant de la société au sein du conseil Steering of Roaming de l'Association GSM. << Ce brevet renforce la position de leader de Roamware en termes d'innovation dans le domaine des services à valeur ajoutée itinérants et locaux. >>

L'obtention de ce brevet est le résultat du travail acharné des cinq membres de l'équipe Roamware suivants : John Jiang, Avnish Chauhan, Subhabrata Biswas, Bahadur Bhambhani et Alex Rodrigues.

Pour obtenir davantage d'informations sur les brevets et demandes de brevets américains de Roamware, veuillez consulter le site www.uspto.gov.

A propos de Roamware

Créé en 2001, Roamware est le principal fournisseur de solutions itinérantes mondiales. Il enregistre actuellement la plus forte croissance du secteur. Sa clientèle est composée de plus de 220 réseaux couvrant 90 pays et plus de 600 millions de consommateurs mobiles. Pour obtenir davantage d'informations sur Roamware, veuillez visiter le site www.roamware.com.

Roamware, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 septembre 2025 à 8h34m07