Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ALCAN

secteur : Métaux non ferreux
mercredi 12 juillet 2006 à 17h20

Alcan annonce son intention de fermer deux sites au Royaume-Uni


PARIS, July 12 /PRNewswire/ --

- Cette proposition permettrait de maintenir la compétitivité de ses activités et d'améliorer le service client

Alcan a annoncé aujourd'hui qu'elle a engagé des consultations avec les représentants des syndicats et du personnel sur deux projets de fermeture de sites au Royaume-Uni, l'un dans le groupe Produits usinés et l'autre dans le groupe Emballages Alcan. La Société prévoit de comptabiliser au deuxième trimestre de 2006 une charge avant impôts non récurrente d'environ 40 millions $US, liée aux fermetures envisagées.

<< Alcan passe régulièrement en revue son portefeuille afin de s'assurer de la compétitivité et la viabilité à long terme de chacune de ses activités, a déclaré Richard Evans, président et chef de la direction d'Alcan Inc. Les mesures proposées aujourd'hui sont dues aux conditions difficiles de marché ; elles s'inscrivent dans la stratégie de consolidation des implantations industrielles de la Société qui vise à valoriser les compétences clés et à améliorer l'efficacité.>>

La réorganisation prévue comprendrait :

- la fermeture de l'usine de profilés en alliages à haute résistance de l'unité Aéronautique, transports et industrie, située à Workington, au Royaume-Uni;

- la fermeture de l'usine d'emballages alimentaires située à Midsomer Norton, au Royaume-Uni.

L'usine de Workington produit des raidisseurs et des profilés pour les marchés de l'aéronautique et de l'ingénierie. Cette réorganisation est alignée avec la stratégie du groupe Produits usinés visant à consolider ses forces dans des usines de fabrication spécialisées. La production de Workington qui devrait cesser d'ici la fin du 2ème trimestre 2007, serait transférée aux usines d'Issoire et de Montreuil-Juigné, en France. La réorganisation affecterait l'ensemble des 161 employés de Workington.

L'usine de Midsomer Norton produit des emballages alimentaires flexibles pour le marché des snacks au Royaume-Uni. Elle souffre d'une baisse de la demande sur ce marché ainsi que de l'augmentation des coûts des matières premières. Sa fermeture, d'ici la fin de 2006, entrainerait la suppression de 218 emplois. Emballages Alcan continuerait à approvisionner le marché des snacks au Royaume-Uni à partir de ses autres sites européens.

Alcan continuera de toujours mieux servir sa clientèle tout en mettant en place ce projet de réorganisation.

<<Après étude et analyse approfondies de divers scénarios, a déclaré Jean-Christophe Deslarzes, vice-président principal, Ressources humaines, Alcan Inc., ce projet de réorganisation constitue la solution la plus viable pour assurer la compétitivité à long terme des actifs européens d'Alcan. La Société a toujours traité ses employés de façon équitable et s'est engagée à mettre en oeuvre ce projet de réorganisation en toute transparence, de manière à trouver les meilleures solutions possibles pour les employés concernés.>>

Alcan (NYSE: AL; TSX : AL) est une société mondiale de premier plan dans le domaine des matériaux qui fournit, à l'échelle internationale, des produits de haute qualité ainsi que des solutions et des services novateurs. Grâce à ses technologies et à ses établissements de classe mondiale dans l'extraction de la bauxite, le traitement de l'alumine, la production d'aluminium de première fusion, la production d'électricité, la transformation de l'aluminium, les produits usinés ainsi que les emballages flexibles et de spécialité, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour répondre aux besoins de ses clients, même au-delà de leurs attentes. Comptant 65 000 employés répartis dans 59 pays et régions, Alcan a enregistré un chiffre d'affaires de 20,3 milliards $ US en 2005 et a été sélectionnée comme chef de file d'un supersecteur du Dow Jones Sustainability World Index. Pour plus de renseignements, veuillez visiter : www.alcan.com.

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse, qui décrivent les intentions, les attentes ou les prévisions de la Société, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes; les résultats de la Société pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations.

Alcan Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 15 septembre 2025 à 23h35m14