Les considérations d'ordre logistique vont-elles restreindre l'approvisionnement mondial en pièces détachées ?
LONDRES, July 14 /PRNewswire/ -- D'importants cadres supérieurs de l'industrie automobile comme le Dr Karl May, vice-président de la planification logistique et de la logistique des transports chez BMW, prévoient que des considérations d'ordre logistique vont fortement restreindre l'approvisionnement mondial en pièces détachées.
Alors que les équipementiers et les constructeurs automobiles d'Amérique du Nord sont de plus en plus nombreux à s'approvisionner en Chine, les problèmes de qualité pourraient devenir le moindre de leur souci. L'industrie automobile Nord-Américaine subit actuellement un bouleversement considérable et les fournisseurs de premier niveau et les sociétés de logistique en ressentent les répercussions. Outre les fermetures (et ouvertures) d'usines, les flux de matériels en provenance d'Asie et en particulier de Chine augmentent et les constructeurs automobiles et les LSP se démènent pour obtenir de la place dans les ports, sur les routes et sur les chemins de fer. Les constructeurs automobiles peuvent-ils se permettre d'être en concurrence avec Wal-Mart pour avoir de la place dans les transports ?
Lors d'Automotive Logistics Global, la conférence pour les cadres supérieurs de l'automobile qui se déroule chaque année à Détroit (Michigan), les délégués vont tenter de trouver des solutions et de dériver des stratégies pour répondre à ces défis sur le marché Nord-Américain.
Cet événement a subi une forte croissance et il est devenu un lieu de rencontre commercial exclusif pour les cadres supérieurs de la logistique automobile mondiale. Automotive Logistics Global est considérée par de nombreux acteurs de l'industrie comme un lieu rencontre de rencontre véritable où, avant tout, de nouvelles relations sont favorisées et des informations échangées.
La liste des intervenants ressemble au Whos' Who de la logistique automobile :
Charlie Hyndman, GM SPO Tom McMillen, General Motors Peter Weiss, DaimlerChrysler Deb Schroeder, Toyota Engineering and Manufacturing North America Tony Minyon, Toyota Motor Sales, USA Frederiek Toney, Ford Jim Terry, DaimlerChrysler Harry Chase, Hyundai Motor Manufacturing Alabama Scott Jeffe, Volkswagen of America Michael Silvio, Cooper-Standard Automotive Bob Edge, ZF Industries Emmanuel Boudon, HBPO North America Julie Krehbiel, Union Pacific Railroad
La conférence est parrainée par Ryder qui est le sponsor principal, Midwest Express Group, i2 et Panalpina qui sont les sponsors Or et NYK Logistics, Tenmark, Union Pacific Distribution Services et UPS qui sont les sponsors Argent.