Conférence Internationale débat la politique de vaccination dans les pays en voie de développement
SEATTLE, July 15 /PRNewswire/ --
- Des experts en la matière discutent de déontologie sanitaire mondiale et des & implications pour les enfants Le Centre Treuman Katz de bioéthique pédiatrique à l'Hôpital pédiatrique de Seattle, premier centre du pays à se consacrer uniquement à l'étude de la recherche et des soins de la santé des enfants, a donné le coup d'envoi de sa seconde conférence annuelle vendredi, le 14 juillet 2006 à Seattle.
Hauts lieux: -- Daniel Wikler, PhD, École de Santé Publique de Harvard, a discuté la popularité grandissante de la santé mondiale. Même le Président Bush a gagé des fonds par le truchement du 'Plan d'urgence du Président' pour le soulagement du SIDA, une initiative de cinq ans et de 15 milliards de dollars. Wikler croit que cette tendance croissante est en partie due au fait que les questions de santé mondiale intéressent les gens quels que soient leurs affiliations politiques et religieuses. Parmi les autres sujets, on compte: - Qui a la responsabilité de traiter les enfants dans les pays pauvres? Les enfants de tous les pays doivent-ils recevoir le même traitement médical que ceux des États-Unis? Déontologue de l'Organisation Mondiale de la Santé, Wikler prévient que les décisions médicales qui semblent 'morales' peuvent en réalité menacer des vies. Quand il s'agit de vacciner des enfants, il n'y a pas qu'une vérité. La situation économique et les facteurs de risque que l'on rencontre ici aux Etats-Unis ne sont pas les mêmes que dans les autres pays. - Wikler s'est entretenu du nouveau vaccin contre le cancer cervical, de l'accès mondial, et de l'impact de la pauvreté sur la prise de décision au sujet de qui doit recevoir ce vaccin. -- Dans sa présentation sur le développement du vaccin Rota virus, Laine Friedman Ross, MD, PhD, Université de Chicago, a fait un commentaire sur le déséquilibre entre le développement et la distribution des vaccins. << Nous devons nous poser la question de savoir pourquoi moins de 10 % des fonds de recherche médicale vont aux maladies qui touchent 90% du poids mondial des maladies, >> a suggéré Ross. << Il y a peu de motivation à créer des vaccins qui ne seraient utilisés que dans le monde en voie de développement, tels que des vaccins contre la tuberculose, la malaria et le choléra. >>
La conférence se poursuivra demain et mettra l'accent sur l'hésitation à se faire vacciner et sur les parents qui refusent de faire vacciner leurs enfants. Pour de plus amples informations sur la conférence, ou pour visualiser une diffusion Web en direct, veuillez visiter www.seattlechildrens.org.
Le Centre Treuman Katz de bioéthique pédiatrique à l'Hôpital pédiatrique de Seattle, premier centre du pays à se consacrer uniquement à l'étude de la recherche et des soins de la santé des enfants, anime sa seconde conférence annuelle les 14 et 15 juillet 2006 à Seattle. La conférence présente des discussions menées par des experts nationaux de premier plan qui portent sur la politique, la disponibilité et la recherche associée aux vaccins. Les participants à la conférence offrent leurs points de vue sur des questions allant du droit des parents de ne pas immuniser leur enfant au droit du médecin de << piquer >> un patient qui ne serait pas immunisé.
La vaccination des enfants contre une multitude d'agents infectieux a été hélée comme une des interventions sanitaires les plus importantes du 20ième siècle. Les vaccins ont éradiqué la variole du monde entier et la poliomyélite de l'Amérique du Nord. Les immunisations pédiatriques sont responsables de la prévention de millions de morts infantiles chaque année. Malgré ce succès, certaines parties du monde n'ont pas bénéficié autant de la mise au point et de l'administration de vaccins. Même aux États-Unis, où la plupart des enfants ont accès à des vaccins efficaces, certains parents sont réticents quand il s'agit de vacciner leurs enfants.
Contact Média: Jennifer Seymour Directeur Relations Média jennifer.seymour@seattlechildrens.org +1-206-987-5207 +1-206-469-1011 (téléavertisseur)
Site Web: http://www.seattlechildrens.org