Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 17 juillet 2006 à 22h41

Les dirigeants des Etats du Sud des Etats-Unis publient un nouveau programme pour parvenir à la sécurité énergétique américaine


NEW ORLEANS, July 17 /PRNewswire/ --

- Stratégie pour l'utilisation de technologies écologiques et de ressources américaines pour la production de carburants, la fin à la dépendance vis-à-vis des importations de pétrole

- << Les énergies alternatives sont devenues la norme pour la production d'énergie américaine. Elles sont essentielles à la sécurité de notre pays, nécessaires à notre développement économique et bénéfiques pour l'environnement. >>

Le Southern States Energy Board (SSEB), composé de gouverneurs et parlementaires des 16 Etats du Sud des Etats-Unis et de deux territoires, ont publié aujourd'hui une étude très bien accueillie sur les options à disposition des Etats-Unis concernant les carburants liquides. Cette étude intitulée American Energy Security Study présente un programme détaillé pour la sécurité énergétique des Etats-Unis en produisant des carburants liquides ultra-propres grâce à des ressources nationales et établit des délais très courts pour parvenir à l'indépendance énergétique avant 2030.

<< Les Etats-Unis possèdent les plus grandes ressources énergétiques au monde, notamment en ce qui concerne la biomasse, le charbon et l'huile de schiste >> a déclaré Ernie Fletcher, gouverneur du Kentucky, président du Southern States Energy Board (SSEB), devant une assemblée de législateurs à la réunion annuelle du SSEB à la Nouvelle Orléans. << Ce potentiel est comparable aux ressources mondiales de pétrole. Grâce aux technologies écologiques et à l'innovation américaines, ces vastes ressources peuvent fournir des carburants à des prix compétitifs et nous rendre notre indépendance vis-à-vis des importations de pétroles. >>

L'étude American Energy Security du SSEB analyse les coûts, les risques et les implications en terme de sécurité nationale de la dépendance des Etats-Unis vis-à-vis du pétrole importé et présente le plan national et le programme législatif correspondant pour garantir la stabilité et l'indépendance en matière d'énergie. Les éléments clé du plan sont notamment la création de fermes de production d'énergies alternatives utilisant un éventail de technologies écologiques actuellement disponibles, la mise en place à grande échelle de processus de liquéfaction du charbon pour convertir les ressources de charbon et d'huile de schiste en carburants ultra-propres, le développement généralisé de la biomasse pour produire des carburants renouvelables, accroître le rendement des carburants et permettre une consommation énergétique raisonnable, ainsi qu'un programme législatif qui crée des incitations au déploiement rapide des ressources énergétique et favorise un climat de viabilité économique à long terme et de respect de l'environnement. Ce programme encourage également les efforts novateurs visant à accroître l'extraction de pétrole en injectant du dioxyde carbone dans les puits de pétrole en déclin afin de libérer davantage de pétrole et de piéger en toute sécurité du CO2 dans le sous-sol.

<< Les Etats-Unis sont à la croisée des chemins >> affirme le gouverneur Fletcher. << Nous pouvons décider de produire nos carburants et de garantir notre avenir ou continuer à acheter au prix fort du pétrole provenant de sources instables. L'importation de pétrole coûte chaque année 300 milliards USD à l'économie des Etats-Unis à travers l'éparpillement de nos ressources financières, la perte d'emplois et d'investissements, la perte de rentrées fiscales et les dépenses militaires pour protéger nos approvisionnements dans le Golfe persique. Les énergies alternatives sont devenues la norme pour la production d'énergie américaine. Elles sont essentielles à la sécurité de notre pays, nécessaires à notre développement économique et bénéfiques pour l'environnement.

L'étude trace la voie pour parvenir à la sécurité énergétique en matières de carburants avant 2030 et cherche à amplifier la prise de conscience du défi énergétique par les citoyens, les industriels, la communauté financière, les médias, les gouverneurs, les législateurs, les dirigeants politiques des Etats-Unis aux niveaux du pays, des Etats et local. Le SSEB présente l'analyse détaillée des résultats attendus d'un plan national visant la sécurité énergétique et l'indépendance en matière de carburants liquides :

-- réduction des risques pour la sécurité nationale et libération de ressources actuellement consacrées à la protection des sources d'approvisionnement étrangères ; -- réduction des prix et de la volatilité des prix du pétrole ; -- encouragement d'un renouveau de la croissance économique des Etats-Unis, par le biais d'investissements directs dans le secteur énergétique pour un total pouvant atteindre 200 milliards USD avant 2030 ; -- constitution d'une base énergétique national fiable soutenant la compétitivité mondiale des secteurs économiques américains ; -- création de plus de 1,4 million de postes sur les deux décennies à venir ; -- encouragement des innovations technologiques ; -- contribution à la résorption des déficits commerciaux et budgétaires, notamment une réduction prévue de 600 milliards USD du déficit commercial des Etats-Unis avant 2030 ; -- garantie d'une énergie à un prix abordable pour les citoyens américains et de carburants stratégiques pour l'armée américaine ; -- économies de carburant équivalant à 19 millions de barils par jour par rapport à la consommation actuelle ; -- nouvelles mesures de protection de l'environnement, en réduisant considérablement les émissions atmosphériques.

Le programme American Energy Security du SSEB permettra aux Etats-Unis d'éliminer environ 5 % des importations de pétrole par an sur 20 ans, à partir de 2010, et de parvenir à leur suppression totale avant 2030. Le rapport et les ressources supplémentaires sont disponibles à l'adresse http://www.AmericanEnergySecurity.org/studyrelease.html.

SOUTHERN STATES ENERGY BOARD ETUDE AMERICAN ENERGY SECURITY RESSOURCES MEDIA DISPONIBLES Southern States Energy Board 6325 Amherst Court Norcross, Georgie 30092 Contact : Kenneth J. Nemeth +1-770-242-7712 +1-770-242-0421 (fax) +1-404-405-2744 (mobile)

Le rapport et des ressources média supplémentaires sont disponibles dans leur intégralité à l'adresse www.AmericanEnergySecurity.org/studyrelease.html.

Les ressources disponibles sont les suivantes : -- document de synthèse ; -- citations supplémentaires du gouverneur républicain du Kentucky, Ernie Fletcher, président du Southern States Energy Board, notamment à Propos des quatre principaux risques impliqués par la dépendance vis- à-vis des importations de pétrole, les mécanismes de protection de l'environnement et le besoin d'une politique plus déterminée. Sont également disponibles des extraits de discours concernant la nécessité de mettre en place des fermes de production d'énergies alternatives de Ken Nemeth, directeur exécutif et secrétaire du SSEB. -- synthèse des stratégies clé du programme American Energy Security ; -- synthèse des effets économiques prévus ; -- liste résumée des recommandations en termes de politiques. Contact : Kenneth J. Nemeth +1-770-242-7712 +1-770-242-0421 (fax) +1-404-405-2744 (mobile) Site Web : http://www.AmericanEnergySecurity.org/studyrelease.html

Southern States Energy Board
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 16 décembre 2025 à 21h58m20