Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 13 septembre 2018 à 14h05

M3 Biotechnology lance le test de son nouveau traitement NDX-1017 sur des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de trouble cognitif modéré


Recrutement en cours aux États-Unis et en France

M3 Biotechnology lance le test de son nouveau traitement NDX-1017 sur des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de trouble cognitif modéré

M3 Biotechnology, Inc.
Julie Rathbun, 206-769-9219
julie.rathbun@m3bio.com

M3 Biotechnology, une entreprise thérapeutique basée à Seattle spécialisée dans le développement de tout nouveaux traitements régénératifs, a commencé aux États-Unis et en France le test de son traitement de pointe sur des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de trouble cognitif modéré.

La nouveauté de NDX-1017, le médicament expérimental, réside dans le fait qu'il est conçu pour stopper voire inverser les effets de la maladie d'Alzheimer, au lieu d'en ralentir seulement la progression.

« NDX-1017 est un nouveau traitement qui utilise un mécanisme d'action totalement différent des autres médicaments candidats en développement », a déclaré Leen Kawas, PhD, PDG de M3 Biotechnology. « En amplifiant les principaux récepteurs du cerveau, notre nouveau traitement est conçu pour affecter la neuro-dégénérescence et promouvoir la régénération du tissu cérébral ».

Le test en Phase 1 pour l'innocuité et la tolérabilité sur des personnes jeunes et en bonne santé est achevé et le test sur des personnes âgées en bonne santé est presque terminé. Les résultats préliminaires suggèrent que le composant est très bien toléré et les niveaux d'exposition présentent de meilleurs résultats que les études précliniques.

Les essais précliniques de NDX-1017 ont démontré la capacité du composant à promouvoir la neuro-régénération et à améliorer la fonction cognitive. Bien que le composant se révèle prometteur pour tout un ensemble de maladies neuro-dégénératives, dont la maladie de Parkinson, l'intérêt initial de M3 Bio se porte essentiellement sur la maladie d'Alzheimer. L'essai clinique en Phase 1 est dirigé par Biotrial, Inc.

Comment participer

Pour se renseigner sur la participation à l'essai, veuillez contacter Biotrial et mentionner l'étude sur Alzheimer de M3 Biotechnology. Aux États-Unis, Biotrial est joignable au (844) 246-8459 ou à l'adresse recruitment@biotrial.com. En France, Biotrial est joignable au 0 800 503 460. D'autres détails sur l'étude sont consultables à l'adresse clinicaltrials.gov.

À propos de M3 Biotechnology, Inc.

M3 Biotechnology est une entreprise de stade clinique basée à Seattle disposant d'une nouvelle plateforme de traitements modificateurs de la maladie particulièrement intéressants pour les maladies neuro-dégénératives, dont notamment la maladie d'Alzheimer. M3 Biotechnology dirige les essais cliniques en Phase 1 de son principal traitement contre la maladie d'Alzheimer, lequel est conçu afin de ralentir ou d'arrêter la progression de la maladie, comme indiqué par les études précliniques. Pour de plus amples informations, visitez www.m3bio.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 23 août 2025 à 20h36m43