Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 5 octobre 2018 à 16h44

HEMLIBRA® de Chugai reçoit l'approbation règlementaire de la FDA aux États-Unis, pour l'hémophilie A sans inhibiteurs


HEMLIBRA® de Chugai reçoit l'approbation règlementaire de la FDA aux États-Unis, pour l'hémophilie A sans inhibiteurs

Pour les médias
Chugai Pharmaceutical Co., Ltd.
Groupe des relations avec les médias, Département des communications d'entreprise,
Tomoko Shimizu
Tél. : +81-3-3273-0881
Courriel : pr@chugai-pharm.co.jp
***
Pour les médias des États-Unis
Chugai Pharma USA Inc.
Casey Astringer
Tél. : +1-908-516-1350
Courriel : pr@chugai-pharm.com
***
Pour les médias européens
Chugai Pharma France SAS
Nathalie Leroy
Tél. : +33-1-56-37-05-21
Courriel : pr@chugai.eu
***
Pour les médias de Taïwan
Chugai Pharma Taiwan Ltd.
Susan Chou
Tél : +886-2-2715-2000
Courriel : pr@chugai.com.tw
***
Pour les investisseurs
Chugai Pharmaceutical Co., Ltd.
Groupe des relations avec les investisseurs, Département des communications d'entreprise,
Toshiya Sasai
Tél. : +81-3-3273-0554
Courriel : ir@chugai-pharm.co.jp

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd. (TOKYO : 4519) a annoncé aujourd'hui que l'Agence américaine des médicaments (Food and Drug Administration, FDA) avait approuvé HEMLIBRA® (nom générique aux États-Unis : émicizumab-kxwh), un traitement pour l'hémophilie A, créé par Chugai, pour une prophylaxie de routine visant à prévenir ou réduire la fréquence des épisodes de saignement chez les adultes et les enfants, des nouveau-nés aux plus âgés, souffrant d'hémophilie A sans inhibiteurs anti-facteur VIII, administré une fois par semaine, toutes les deux semaines ou toutes les quatre semaines. La FDA a également approuvé des options de dosage supplémentaires, à savoir toutes les deux semaines ou toutes les quatre semaines, chez les adultes et les enfants atteints d'hémophilie A avec inhibiteurs anti-facteur VIII. La demande pour les États-Unis a été soumise par Genentech, un membre du groupe Roche.

« Nous sommes ravis que l'HEMLIBRA ait obtenu sa première approbation règlementaire pour les personnes atteintes d'hémophilie A sans inhibiteurs », a déclaré Tatsuro Kosaka, président et PDG de Chugai. « Les personnes souffrant d'hémophilie A aux États-Unis bénéficient désormais de multiples options en termes d'intervalles de dosage de l'HEMLIBRA, selon leurs besoins, et indépendamment de leur expression d'inhibiteur. Nous estimons que l'HEMLIBRA apportera une contribution encore plus significative à l'amélioration du traitement de l'hémophilie A. »

Cette approbation règlementaire est basée sur les résultats des deux études de Phase lll, HAVEN 3 (NCT02847637) et HAVEN 4 (NCT03020160), menées conjointement avec Roche et Genentech. L'étude HAVEN 3 a été menée dans le but d'évaluer la réduction du taux de saignement suite à l'injection sous-cutanée d'HEMLIBRA une fois par semaine, et une fois toutes les deux semaines, chez des personnes souffrant d'hémophilie A (âgées de 12 ans ou plus) sans inhibiteurs anti-facteur VIII. L'étude HAVEN 4 a évalué l'efficacité, l'innocuité et la pharmacocinétique d'une injection sous-cutanée d'HEMLIBRA toutes les quatre semaines chez des personnes souffrant d'hémophilie A (âgées de 12 ans ou plus) avec et sans inhibiteurs anti-facteur VIII.

HEMLIBRA a fait l'objet d'une Évaluation prioritaire, et obtenu la désignation de Traitement novateur, par la FDA, pour l'hémophilie A sans inhibiteurs, après les désignations précédentes pour l'hémophilie A avec inhibiteurs. Le statut d'Évaluation prioritaire est accordé aux médicaments qui, selon la FDA, présentent le potentiel d'améliorer de manière significative la sécurité et l'efficacité du traitement, de la prévention ou du diagnostic d'une maladie grave. Au Japon et dans l'UE, des demandes ont été déposées auprès des autorités règlementaires et sont actuellement en cours d'examen pour une indication supplémentaire de traitement prophylactique pour les personnes souffrant d'hémophilie A sans inhibiteurs, ainsi que pour un dosage et une administration supplémentaires en tant que traitement bihebdomadaire ou toutes les quatre semaines pour les personnes souffrant d'hémophilie A avec inhibiteurs anti-facteur VIII.

À propos de Chugai

Chugai Pharmaceutical, l'une des principales sociétés pharmaceutiques axées sur la recherche, au Japon, est experte dans les produits biotechnologiques. Basée à Tokyo, Chugai est spécialisée dans les médicaments sur ordonnance, et est cotée à la première section de la Bourse de Tokyo. En tant que membre important du groupe Roche, la société Chugai est activement impliquée dans des activités de R&D au Japon et à l'étranger. Chugai se consacre tout particulièrement à la mise au point de produits novateurs pouvant répondre à des besoins médicaux non satisfaits, en se concentrant principalement sur le domaine de l'oncologie.
Au Japon, les installations de recherche, de Chugai, basées à Gotemba et à Kamakura se sont associées afin de développer de nouveaux produits pharmaceutiques, et les laboratoires d'Ukima effectuent actuellement des recherches dans le domaine du développement technologique à des fins de production industrielle. À l'étranger, la société Chugai Pharmabody Research, basée à Singapour, est engagée dans la recherche axée sur le développement de nouveaux médicaments anticorps utilisant les technologies innovantes et exclusives d'ingénierie des anticorps, de Chugai. Les sociétés Chugai Pharma USA et Chugai Pharma Europe sont engagées dans des activités de développement clinique aux États-Unis et en Europe.
En 2017, le revenu consolidé de Chugai s'élevait à 534,2 milliards JPY, pour un bénéfice d'exploitation de 103,2 milliards JPY (selon la base fondamentale IFRS).
Un complément d'information est disponible sur Internet à l'adresse http://www.chugai-pharm.co.jp/english.
Les marques commerciales utilisées ou mentionnées dans ce communiqué sont protégées par la loi.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 21 février 2026 à 13h28m27