Mavenir dirige un écosystème Open RAN
La solution Cloud RAN avec interfaces ouvertes simplifie le démarchage auprès des opérateurs
Mavenir dirige un écosystème Open RAN
Mavenir
Maryvonne Tubb
PR@mavenir.com
ou
MatterNow
Lydia
Fakhouri
mavenir@matternow.com
ou
GlobalResultsPR
Kevin
Taylor
mavenir@globalresultspr.com
Mavenir, axé sur la transformation de l'économie des réseaux mobiles pour les fournisseurs de services de communication (FSC), annonce un écosystème de partenaires Open RAN offrant davantage d'options et facilitant le déploiement par les opérateurs d'une solution Open RAN, innovante et flexible, basée sur le Cloud. Mavenir va agir comme intégrateur de systèmes de bout en bout, en simplifiant le démarchage auprès des opérateurs et en créant une offre comparable à celle des fournisseurs propriétaires traditionnels, centrés sur le matériel.
Parmi les partenaires de cet écosystème figurent MTI, Tecore Networks, Baicells, NEC, AceAxis, KMW, Benetel, CommScope, Blue Danube Systems et Airrays.
« Mavenir a toujours promu très activement les interfaces ouvertes, car nous sommes convaincus de l'intérêt qu'elles représentent pour les FSC et l'ensemble du secteur. Nous allons continuer à soutenir tout effort en direction des architectures en nuage et des solutions virtualisées », a déclaré Pardeep Kohli, PDG et chef de la direction de Mavenir. « La formation de cet écosystème crée essentiellement un défi pour les vendeurs de radio traditionnels. Mavenir voudrait encourager tout autre acteur à soutenir cet effort qui entraînera de profondes perturbations, alors que les opérateurs continuent à rechercher un nouveau modèle économique dans un monde où l'approche traditionnelle basée sur le matériel n'est plus une option viable. »
« Cette annonce de l'écosystème Open RAN élargit le marché potentiel des solutions Open RAN », a déclaré Daryl Schoolar, responsable Pratique, Infrastructure du fournisseur de services et Logiciels, chez Ovum. « Les partenaires de l'écosystème permettent de traiter une plus grande variété de scénarios de déploiement. L'intégration de solution de bout en bout facilite le déploiement de ces solutions pour les petits opérateurs, Mavenir assumant la responsabilité des tests d'interopérabilité et de l'intégration multifournisseurs. Les plus petits opérateurs peuvent manquer des ressources internes requises pour déployer et gérer un réseau multifournisseurs. »
« La transformation mobile globale est définie par la 5G, l'IdO et la demande des abonnés pour une capacité exponentielle générant de nouvelles économies et de nouveaux écosystèmes. En tant que partenaire de Mavenir, nous sommes ravis d'être à la pointe de la création d'un logiciel et d'un écosystème ouvert », a ajouté Mark Pinto, PDG de Blue Danube.
« Les tests d'interopérabilité xRAN entre Baicells et Mavenir prouvent que l'avenir de la 5G est arrivé », a déclaré quant à lui Minchul Ho, vice-président des ventes verticales chez Baicells. « L'architecture Cloud RAN offre aux opérateurs de nombreux avantages, notamment une réduction des coûts de maintenance, des économies d'échelle et une amélioration considérable des performances, grâce à une meilleure coordination entre les cellules. »
« Obtenir une interopérabilité transparente tout en offrant un haut niveau de flexibilité du système représente un défi majeur pour le fournisseur RRU et la communauté des FSC », a précisé Adrian O'Connor, PDG de Benetel. « Mais avec l'aide de partenaires et dirigeants de l'écosystème aussi perturbateurs que Mavenir, nous allons mettre en place une solution de bout en bout dans les mois à venir. »
Des tests d'interopérabilité ont déjà été réalisés sur la base de la spécification scindée xRAN Option 7.2. On a récemment publié les spécifications complètes xRAN (désormais ORAN) qui incluent le plan de gestion (plan M), auquel Mavenir a largement contribué. Il s'agit donc d'une spécification ouverte complète. Mavenir continue de tester la dernière version de l'Option 7.2 scindée avec les partenaires de l'écosystème, qui font partie de la communauté Open RAN et commercialisent leurs solutions.
Cette approche est maintenant privilégiée par les opérateurs qui souhaitent adopter la solution Open RAN, car elle permet le déploiement d'unités radio distantes (RRU) sur le marché libre (whitebox), qui fonctionnent avec l'unité de bande de base virtualisée (vBBU) en nuage sur Ethernet fronthaul (FH). Grâce à cela, les FSC peuvent rompre le carcan des spécifications propriétaires fermées et la nécessité de mettre en ½uvre la fibre de réserve (dark fiber) pour la liaison frontale RRU, ce qui pourrait constituer une charge économique importante dans certains pays. Ils peuvent continuer à fournir des liaisons frontales et terrestres de manière traditionnelle, telles que les micro-ondes et les technologies IP/MPLS.
À propos de Mavenir :
Mavenir a été fondée dans le but de redéfinir l'économie des réseaux mobiles au profit des fournisseurs de services de communication (FSC). Nos solutions innovantes ouvrent la voie vers la 5G avec des solutions de réseau cloud natives 100 % logicielles et de bout en bout. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et Cloud RAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 130 pays, desservant en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.
Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d'entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l'agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l'évolution NFV vers l'économie à l'échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour réduire les coûts, générer des revenus et protéger les revenus. En savoir plus sur mavenir.com.
Mavenir, le logo M et Cloud Range sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.
Copyright © 2018 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20181008005854/fr/


