Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 9 octobre 2018 à 12h37

c-LEcta signe un accord de vente et de distribution en Europe avec VWR portant sur DENARASE®


  • DENARASE® est désormais disponible via les canaux de vente européens de VWR
  • VWR, qui appartient à Avantor, est un fournisseur global de premier plan de solutions de produits et de prestations aux clients de laboratoire et de production
  • Cette collaboration représente, pour le produit de c-LEcta, le potentiel de gagner une part de marché additionnelle au sein de ce marché particulièrement dynamique

c-LEcta signe un accord de vente et de distribution en Europe avec VWR portant sur DENARASE®

cometis AG pour c-LEcta
Maximilian Franz
Tél: +49 (0) 611 - 205855 - 22
Fax: +49 (0) 611 - 205855 - 66
Courriel: franz@cometis.de

c-LEcta, une société biotechnologique présente dans le monde entier, au leadership technologique dans les domaines de l'ingénierie des enzymes et du développement des bioprocédés pour les marchés réglementés tels celui des produits alimentaires et des produits pharmaceutiques, signe un accord de vente et de distribution européen pour son produit DENARASE ® avec VWR, filiale d'Avantor. L'enzyme nucléase de qualité supérieure hautement actif offre aux sociétés pharmaceutiques des solutions plus efficaces pour l'élimination des vecteurs d'informations génétiques (acides nucléiques; ADN et ARN) dans les procédés biopharmaceutiques. La disponibilité et la distribution de DENARASE® via les canaux européens bien établis de VWR permettront potentiellement au produit de c-LEcta d'augmenter sa part de marché au sein d'un marché extrêmement dynamique.

DENARASE® aide à éliminer les acides nucléiques de nombreuses applications de biotechnologie rouge et de biologie moléculaire afin de les rendre commercialisables et de les conformer aux exigences réglementaires dans des conditions lucratives et davantage biocompatibles. Ce produit a prouvé qu'il était solide dans les conditions de ce procédé exigeant et qu'il élimine quantitativement des lots de fermentation l'ADN et l'ARN perturbateurs de la cellule hôte, c'est à dire pendant la production de vaccins et de produits biopharmaceutiques. L'élimination complète d'acides nucléiques des produits pharmaceutiques représente une exigence réglementaire stricte. En outre, la manutention des liquides de procédé (notamment dans le cadre de la filtration ou de la chromatographie) peut être considérablement simplifiée et les coûts de suivi abaissés à un niveau compétitif. Ainsi, DENARASE® est, pour les sociétés pharmaceutiques, le choix idéal afin d'optimiser l'efficacité des procédés tout en améliorant les taux de récupération de produits, en vue d'une production de produits sûrs et conformes.

DENARASE® est fabriqué dans le cadre d'un processus de production breveté basé sur l'expression recombinante d'un hôte de production de Bacillus exempt d'endotoxine. Le processus de fabrication, qui ne permet pas d'éviter l'utilisation de matière première d'origine animale ni d'antibiotiques, est réalisé conformément aux exigences des bonnes pratiques de fabrication actuelles (cGMP).

"Nous sommes ravis d'annoncer la conclusion de notre accord de distribution avec VWR, filiale d'Avantor, qui vise à fournir des services encore meilleurs à nos clients estimés en Europe," affirme Cord von Limburg, Responsable des Ventes chez c-LEcta. "Ceci représente pour la société une possibilité substantielle d'augmenter sa part de marché dans un marché particulièrement dynamique. En nous associant à VWR, nous croyons que la combinaison de notre innovation produit et la réputation de la société en termes de services et de qualité permettront de développer encore la base de clientèle de c-LEcta," a-t-il ajouté.

Sur la base de cet accord, DENARASE® sera désormais disponible via www.vwr.com et d'autres canaux de vente traditionnels de VWR en Europe.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 10 février 2026 à 10h52m02