Duco fournit à Société Générale une solution professionnelle globale de rapprochement et de contrôle
Duco fournit à Société Générale une solution professionnelle globale de rapprochement et de contrôle
Duco
Chris Peacock
press@du.co
+44
(0)20 3111 9294
Duco, la société de logiciels en tant que service (SaaS) professionnels a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un accord avec Société Générale, banque française et fournisseur international de services financiers, en vue de déployer la plateforme de Duco dans l'ensemble du groupe pour en faire un de ses principaux systèmes de rapprochement et de contrôle des données.
Société Générale utilisera la plateforme innovante de Duco pour automatiser les principaux processus de rapprochement dans tous les secteurs de l'entreprise, ce qui permettra d'améliorer sensiblement l'efficience par rapport aux systèmes actuellement en place et aux processus reposant sur des feuilles de calcul. Société Générale utilisera aussi l'API de Duco pour fournir des services de rapprochement externes à ses clients dans le cadre de ses activités sur les marchés des capitaux, apportant ainsi une valeur ajoutée à ses services d'exécution et de compensation des transactions.
Estelle Letribot, responsable internationale du rapprochement post-transaction au sein de la Banque de grande clientèle et solutions investisseurs de Société Générale, a déclaré: «L'innovation et la transformation numérique sont au c½ur de la stratégie de Société Générale, tant en interne que pour nos clients. Notre collaboration avec Duco nous donne la possibilité de réinventer nos opérations, d'introduire souplesse, automatisation et apprentissage automatique dans une fonction qui demande généralement beaucoup de temps et d'argent.»
Cristóbal Conde, conseiller de Duco et ancien PDG de SunGard, ajoute: «C'est la première fois en plus de 10 ans qu'un nouveau modèle de rapprochement destiné aux sociétés de services financiers fait son apparition et est mis en service dans le cadre d'une fonction essentielle, vitale. La transformation du processus de rapprochement pour passer des solutions ponctuelles actuellement en place à un SaaS et à des contrôles plus intelligents et axés sur l'utilisateur s'avère incontournable sur le plan des coûts et des risques, et elle est en train de gagner du terrain.»
Christian Nentwich, PDG de Duco, a déclaré: «Les avantages des solutions SaaS et en libre-service dans l'espace de rapprochement sont clairs et nous sommes ravis que Société Générale partage notre point de vue. Les modèles de prestation basés sur l'apprentissage automatique dans le nuage sont à présent prêts à être déployés et le secteur connaît donc une transformation majeure rapide vers des services souples tels que Duco qui mutualisent les coûts et éliminent le travail manuel inutile.»
À propos de Duco
Duco s'est donné pour mission de faciliter
la gestion des données. Les sociétés de services financiers font appel à
nous pour réduire les coûts et améliorer sensiblement l'efficience des
tâches de rapprochement et d'autres tâches liées à l'intégrité des
données. Nos outils en libre-service dans le nuage permettent aux
utilisateurs d'agréger, de normaliser et de rapprocher tout type de
données à la demande. Les clients sont opérationnels en 24 heures,
obtiennent des résultats au bout de 7 jours et une valeur commerciale
réelle au bout de 30 jours. Duco, dont le siège sociale se trouve à
Londres, avec des agences à New York, au Luxembourg, à Édimbourg, à
Wroclaw et à Singapour, compte parmi ses clients des banques
internationales, des courtiers, des gestionnaires d'actifs, des Bourses
et des sous-traitants de middle et back office. Pour de plus amples
informations, consultez www.du.co
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20181009005710/fr/


