Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 9 octobre 2018 à 15h41

IWBI célèbre sa 1000e marque de projet inscrit au programme WELL


Aux quatre coins du monde, de nouveaux projets reflètent une dynamique importante pour les bâtiments immobiliers, espaces intérieurs et communautés WELL qui aident les gens à s'épanouir

IWBI célèbre sa 1000e marque de projet inscrit au programme WELL

Service de presse
International WELL Building Institute
Jamie Matos
jamie.matos@wellcertified.com

Une nouvelle étape pour la norme « WELL Building Standard (TM) » (WELL (TM)) qui a franchi le seuil des 1 000 projets ayant rejoint ce programme mondial de premier plan visant à améliorer la santé et le bien-être des personnes grâce à des bâtiments immobiliers et des communautés conçus pour offrir une meilleure qualité de vie.

Deux projets ont le privilège d'être les 1000e à s'inscrire au programme WELL dans la capitale allemande.

Deux projets de bureaux à Berlin, pour un total de 1,16 million de m2 et dont la réalisation a été confiée à EDGE Technologies, une filiale d'OVG Real Estate, avec le soutien de BuroHappold. Les bâtiments EDGE à Berlin, près de la gare de Südkreuz et de la galerie East Side, sont tous les deux de grands projets WELL enregistrés sous le nom de WELL v2, qui ont pour but de répondre à des exigences ambitieuses en matière d'environnement de travail sain et durable. EDGE Technologies en est déjà au stade de la première pré-certification WELL, niveau Or, en Allemagne pour son EDGE Grand Central à Berlin, et de la première pré-certification WELL, niveau platine, aux Pays-Bas pour son EDGE Olympic à Amsterdam.

Après avoir franchi cette étape à la fin du mois de septembre, WELL a continué sur sa lancée puisque ses projets enregistrés se montent aujourd'hui à 1 025, avec dorénavant le premier projet enregistré sur le continent africain, ainsi que l'arrivée de l'Indonésie qui fait désormais partie des 37 pays où le programme WELL est mis en ½uvre.

« La croissance de WELL témoigne de la réussite d'un engagement international positif et de la nécessité universelle de soutenir et de promouvoir la santé humaine sous toutes ses formes, notamment dans les bâtiments immobiliers et les espaces où nous vivons tous les jours », a déclaré Rick Fedrizzi, président et CEO de l'International WELL Building Institute (TM) (IWBI (TM)), qui élabore et délivre ce système d'évaluation très apprécié.

Il a ensuite ajouté : « Ce que nous vivons avec l'arrivée de cette deuxième vague de développement durable, c'est la demande de bâtiments immobiliers et de communautés qui est au c½ur même de l'esprit de ce mouvement mondial : les gens. Car l'unique emblème de WELL, c'est la « performance éprouvée », avec des entreprises et des organismes leaders dans le monde qui lui octroient le statut de certification de choix. Après tout, lorsqu'il s'agit de questions de santé humaine, pourquoi se limiter à la performance prévue alors que vous pouvez la faire reconnaître dans le monde entier ? »

Lancé en octobre 2014 après six ans de recherche et développement, WELL est devenu la première norme mondiale pour les bâtiments immobiliers, les espaces intérieurs et les communautés cherchant à mettre en ½uvre, valider et mesurer des fonctionnalités qui soutiennent et améliorent la santé humaine et le bien-être.

Au printemps dernier, l'IWBI a dévoilé le pilote WELL v2 (TM), la prochaine version de sa norme pionnière, qui comprend une gamme complète d'améliorations renforçant son objectif mondial de construire un avenir plus sain pour tous.

Véritable système d'évaluation mondial, WELL compte plus de 176 millions de m2 de projets immobiliers dans 37 pays du monde. En allant des grands marchés comme la Chine, les États-Unis, l'Australie, la France, le Royaume-Uni et le Canada, aux pays en développement tels que l'Inde, le Brésil, la Thaïlande et la Colombie, la norme de construction WELL a séduit le monde entier pour son approche holistique visant à améliorer la santé et le bien-être pour tous au sein des bâtiments immobiliers. Le programme a également contribué à stimuler les innovations dans les secteurs du bâtiment, de la conception et de la construction, en offrant des projets aux approches personnalisables afin de répondre aux inquiétudes en matière de santé géographique et culturelle.

Une communauté dédiée de praticiens et de professionnels du secteur de l'immobilier, des entreprises, du milieu universitaire et de la santé publique a pris forme avec l'adoption mondiale de WELL. Aujourd'hui, plus de 3 500 personnes ont obtenu leur certification WELL AP (TM) (professionnel accrédité) et environ 2 300 personnes de plus enregistrées dans le cadre du nombre croissant d'individus cherchant à développer et à faire preuve de leur compréhension de stratégies de construction qui placent les individus au centre du processus de décision concernant les lieux où nous vivons, travaillons, étudions et jouons tous.

À propos d'IWBI et de WELL

L'International WELL Building Institute (IWBI) a pris la tête du mouvement mondial visant à transformer nos bâtiments immobiliers et nos communautés afin d'aider les gens à s'épanouir. Le projet pilote WELL v2 est une version lancée récemment de sa norme de construction WELL très appréciée, et le projet pilote WELL Community Standard est un système d'évaluation à l'échelle des quartiers qui établit une nouvelle référence mondiale pour les communautés en bonne santé. WELL se concentre exclusivement sur la manière dont les bâtiments et les communautés, ainsi que tout ce qui s'y trouve, peuvent améliorer notre confort, conduire à de meilleurs choix et, globalement, améliorer et non compromettre notre santé et notre bien-être. IWBI convoque et mobilise la communauté immobilière internationale du bien-être par le biais de la gestion des crédits WELL AP, de la recherche pertinente, du développement de ressources pédagogiques et du plaidoyer en faveur de politiques favorisant la santé et le bien-être partout. Pour de plus amples informations sur IWBI et WELL, veuillez cliquer ici.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 9 février 2026 à 12h48m21