c-LEcta accélère la distribution de DENARASE® et signe un accord de vente avec VWR
- Renforcement de sa position sur le marché via une coopération avec la société établie VWR dans le secteur des sciences de la vie
- Le potentiel de marché de DENARASE® s'élève à plusieurs dizaines de millions d'euros
- Avec DENARASE® , c-LEcta permet d'obtenir des procédés de fabrication extrêmement efficaces pour les vaccins, les thérapies cellulaires et géniques, ainsi que d'autres produits biopharmaceutiques
c-LEcta accélère la distribution de DENARASE® et signe un accord de vente avec VWR
cometis AG pour c-LEcta
Maximilian Franz
Tél: +49 (0)
611 - 205855 - 22
Fax: +49 (0) 611 - 205855 - 66
Courriel: franz@cometis.de
c-LEcta, une société biotechnologique présente dans le monde entier qui possède un leadership technologique dans les domaine du génie enzymatique et du développement des bioprocédés pour les marchés réglementés tels celui des produits alimentaires et des produits pharmaceutiques, renforce le marketing produit de son enzyme nucléase breveté DENARASE ® grâce à une collaboration avec VWR, une société commerciale globale spécialisée dans les fournitures de laboratoire. DENARASE® offre des processus de fabrication plus efficaces pour les produits biopharmaceutiques et possède un potentiel de marché de plusieurs dizaines de millions d'euros.
Dans la poursuite de sa stratégie de croissance, c-LEcta continue d'élargir sa feuille de route dans le domaine de la commercialisation de produits. Outre ses récentes réussites dans le secteur alimentaire, la société fait désormais progresser le marketing produit accéléré dans l'industrie pharmaceutique. L'expert allemand en biotechnologie industrielle a signé un accord avec VWR, une société commerciale internationale spécialisée dans les fournitures de laboratoire, visant la vente de son produit DENARASE® . Celui-ci, qui a principalement été commercialisé par c-LEcta elle-même, réalisera une contribution significative aux ventes de l'entreprise au cours de l'exercice 2018 en cours. Grâce à une collaboration avec VWR, c-LECta répond aux besoins de ses clients du secteur des sciences de la vie, de manière encore plus ciblée. VWR est une source importante de matières premières pour ces clients.
DENARASE® est un enzyme nucléase qui aide à éliminer les vecteurs d'informations génétiques (acides nucléiques; ADN et ARN) du processus de fabrication des produits biopharmaceutiques. L'élimination complète des acides nucléiques des produits biopharmaceutiques est nécessaire afin de satisfaire les exigences réglementaires sévères imposées sur ces produits. Le processus de fabrication de l'enzyme est breveté. DENARASE® est actuellement la technologie d'élimination des acides nucléiques la plus efficace du marché. Elle simplifie considérablement le processus de fabrication, réduit les coûts de suivi pour atteindre un niveau compétitif et assure une disponibilité effective. Le processus de fabrication répond aux exigences de qualité les plus élevées de la bonne pratique de fabrication actuelle (cGMP), satisfaisant ainsi la demande élevée des fabricants de produits pharmaceutiques.
Dans l'industrie pharmaceutique, DENARASE® est utilisé dans plusieurs domaines. Une part importante correspond actuellement au marché établi des vaccins. Dans ce domaine, c-LEcta est déjà active en qualité de fournisseur des sociétés pharmaceutiques. Un autre domaine pour DENARASE® est le développement et la fabrication de composants devant être utilisés dans le cadre d'une thérapie cellulaire et génique. Selon les estimations réalisées par c-LEcta, la commercialisation de DENARASE® possède un potentiel de marché mondial de plusieurs dizaines de millions d'euros.
Marc Struhalla, PDG de la société, a déclaré: "Avec DENARASE®, nous offrons une meilleur efficacité des processus de fabrication que dans le cadre des approches traditionnelles, tout en établissant également de nouvelles normes de qualité. En termes de rapport prix/ performance, nous proposons ainsi à l'industrie pharmaceutique une offre particulièrement attrayante permettant d'optimiser leurs procédures de fabrication. La combinaison de notre innovation produit et de l'accès, dont dispose VWR, au secteur des sciences de la vie, nous fournit le meilleur gage d'augmentation de notre part de marché au sein d'un marché particulièrement dynamique. Nous prévoyons de nouvelles ventes de plusieurs millions d'euros, qui contribueront à renforcer notre croissance," a-t-il poursuivi.
A propos de c-LEcta
c-LEcta est une société biotechnologique présente dans le monde entier, dotée d'un leadership technologique, spécialisée dans le génie enzymatique et le développement des bioprocédés pour les marchés réglementés tels celui des produits alimentaires et des produits pharmaceutiques.La société est située à Leipzig, en Allemagne, et s'est imposée comme un acteur majeur dans la concrétisation de produits biotechnologiques à haute valeur ajoutée, soit dans le cadre de développements en interne ou d'une étroite coopération avec des partenaires de l'industrie. La société emploie actuellement environ 60 personnes.
c-LEcta fournit des processus de production rentables et durables ouvrant de nouveaux horizons commerciaux et permettant une meilleure pénétration sur les marchés existants. La société se distingue par un développement rapide et efficace de solutions biotechnologiques de première qualité, et par une commercialisation rapide et réussie des produits obtenus. Ceci permet à c-LEcta d'exploiter le potentiel unique de ses technologies centrales. c-LEcta a déjà commercialisé avec succès plus de dix produits biotechnologiques industriels à haute valeur ajoutée.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20181009005745/fr/


