Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 9 octobre 2018 à 23h39

Alps Electric exposera au salon CEATEC JAPAN 2018


Première exposition du cockpit de technologies haut de gamme destiné à l'ère de la conduite autonome

Alps Electric exposera au salon CEATEC JAPAN 2018

Demandes de renseignement au sujet de ce communiqué de presse
Pour les médias :
Alps Electric Co., Ltd.,
Asagi Tsukahara, +81-3-5499-8001
Groupe relations publiques et investisseurs
Service de planification d'entreprise

Alps Electric Co., Ltd. (TOKYO : 6770)(Président : Toshihiro Kuriyama ; siège : Tokyo) exposera au salon CEATEC JAPAN 2018, qui s'ouvrira à Makuhari Messe, Préfecture de Chiba, le mardi 16 octobre. La société présentera des technologies qui délivrent sécurité, confort et connectivité en perspective d'une « société super-intelligente ».

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20181009006155/fr/

Alps Electric Capacitive Input (Photo: Business Wire)

Lors du salon CEATEC JAPAN 2018, Alps Electric présentera ses tous derniers produits et technologies destinés aux marchés qui couvrent les principales tendances technologiques actuelles représentant les domaines CASE (véhicules connectés, conduite autonome, partage et services, et véhicules électriques) ainsi que l'Internet des objets (IoT).

Principale exposition : Cockpit de technologies haut de gamme (première exposition)

Ce cockpit de véhicule réunit et combine les technologies de dispositifs d'Alps Electric, tout en satisfaisant à la norme R79 relative à la conduite autonome. Le cockpit présente des dispositifs hautement fonctionnels idéalement destinés aux systèmes de conduite autonome, qui exigent des niveaux extrêmement élevés en termes de sécurité et de fiabilité.

o Saisie capacitive et contrôle haut de gamme

Nouveau style de saisie basé sur la technologie capacitive d'Alps Electric, qui permet, entre autres fonctions, l'utilisation de gestes pour ouvrir et fermer les fenêtres. Le fait de combiner une conception homogène à l'intérieur des véhicules autonomes avec des fonctionnalités de saisie et de contrôle offrant une sensation haut de gamme confère au conducteur une expérience utilisateur bien plus sophistiquée. La technologie est également intégrée au système de direction. Elle détecte le toucher et l'adhérence de la roue, et suit étroitement les mouvements de main du conducteur pour offrir une détection automatique, élément exigé pour se conformer à la norme R79.

Autres démonstrations

o Marqueur potentiel et technologie à induction optique/électromagnétique

Cette démonstration combine la technologie à induction électromagnétique d'Alps Electric, qui offre un contrôle hautement réactif et ajusté, avec les éléments optiques diffractifs (EOD) obtenus en utilisant des technologies de moulage et de machines de moulage au niveau nano. La lumière laser (lumière invisible) est diffusée à vitesse élevée vers les cartes contenant des informations de profil uniques. Les informations reflétées correspondant à chaque profil (ex. une illustration) sont lues et projetées. L'angle et l'orientation des informations uniques de profil peuvent également être perçus, afin de permettre la projection des informations avec un suivi des mouvements et des inclinaisons des cartes.

o Mécanisme de roulement à billes connecté au réacteur HAPTIC(TM) (démonstration de la technologie à induction électromagnétique)

Les sensations de vibrations et de sons causées par le roulement des billes sont recréées en temps réel en utilisant un dispositif de vibration. Le réacteur HAPTIC(TM) d'Alps Electric génère une gamme variée de vibrations, et offre une réponse rapide exceptionnelle. L'utilisation de quatre points de résonance permet de recréer de manière réaliste la sensation des billes roulant sur les voies, ainsi que les variations d'intensité sonore lorsque les billes heurtent des obstacles.

 

Aperçu de l'exposition

 
Salon :   CEATEC JAPAN 2018
Dates : 16 au 19 octobre 2018
Lieu : Makuhari Messe (Préfecture de Chiba)
Emplacement du stand : H109 (espace dédié aux composants/dispositifs électroniques et aux systèmes)
Produits en exposition : Cockpit futuriste de technologies haut de gamme*
Dispositifs automobiles :

Module Bluetooth® 5 (faible consommation)*

Module de communications de données LTE/5G*
Capteur magnétique d'angles de direction

Capteur de courant sans noyau pour une utilisation automobile, et bien plus encore

Internet des objets (IoT) :
Système de surveillance des employés (collaboration avec Shimabun Corporation)*
Système de maintenance des équipements d'usine (collaboration avec Device & System Platform Development Center Co., Ltd.)*
IoT FastKit(TM)
Induction optique/électromagnétique :
Marqueur potentiel (démonstration de la technologie à induction optique/électromagnétique)*
Mécanisme de roulement à billes connecté au réacteur HAPTIC(TM) (démonstration de la technologie à induction électromagnétique)*
 

* Première exposition

 

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2018
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 5 février 2026 à 22h25m44